Nous sommes actuellement le Dim 22 Juin 2025, 20:40

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: NC 1.8L Anniversary Edition
Message Publié : Dim 16 Juil 2017, 12:14 
Hors-ligne

Message(s) : 1736
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Pas mal ces vidéos ! Ton cobalt à l'air plus grave que le mien mais c'est possiblement à cause de la vidéo ou du fait que quand j'entend le mien, je suis pas sur mon parechoc :P

Le prochain mod faut le faire sur le conducteur, apprendre à rev-match ! C'est pas aussi compliqué qu'il n'y parait et ton embrayage (et par extension ton porte feuille) t'en remercieront :beer:

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky

Message Publié : Dim 16 Juil 2017, 15:33 
Hors-ligne

Message(s) : 43
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Je viens de regardé ton histoire de "rev-match" xD bon c'est faisable plus qu'à essayé ça :p juste si je change de vitesse je donne un coup d'accélérateur en même temps que je suis sur l'embrayage et je downgrade.

C'est pour quand tu veux redonné un coup d'accélérateur aprés avoir retiré une vitesse ou pour chaque fois que je retire une vitesse ?

Message Publié : Dim 16 Juil 2017, 16:11 
Hors-ligne

Message(s) : 1736
Le mieux, c'est de le faire à chaque fois, ça élimine toute cette période où l'embrayage patine pour faire remonter le moteur dans les tours !

Après sur une conduite plus soutenue, tu fais plus du talon-pointe (l'idée reste la même mais en général quand tu tombes une vitesse, tu freine en même temps donc tu dois avoir la pointe de ton pied sur le frein et le talon sur l'accélérateur pour relancer le moteur) !

Pour commencer, le mieux c'est de s'en tenir au rev-match et uniquement à des endroits safe, du genre une grande ligne droite ou une route sans trop de monde où tu va pouvoir accélérer un peu, rétrograder (sans freiner) et recommencer. Plus tu vas aller dans les tours, plus tu vas avoir besoin d'accélérer pour arriver au régime moteur requis par la vitesse d'en dessous.

Une fois que t'aura compris le truc, tu passes au talon-pointe, pareil dans un endroit safe. Le risque tu talon-pointe au début c'est que ton pied glisse de la pédale de frein, c'est pour ça qu'il faut être sur d'avoir de la marge pour pratiquer ! Ça serai dommage de faire un constat parce que tu pratiquais le talon-pointe trop près d'un pare-choc ;)

La vidéo sera surement plus claire... Elle est vielle mais c'est une bible pour tous ceux qui ont appris à le maîtriser :jap:

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky

Message Publié : Lun 31 Juil 2017, 17:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5748
Modèle : 2011
J'adore le "vrai talon/pointe" sur la vidéo, il mélange un peu tout là, le gars !
Le vrai, comme son nom l'indique est la pointe sur le frein et le talon sur l'accélérateur, l'embrayage n'a rien à voir ici. On voit bien que le gars roule avec des freins assistés, car avec des freins à l'ancienne, il irait vite au décor. :o
Et en ancienne, on l'apprend vite, le talon/pointe, même avec une 2cv de 63, lorsque le moteur ne tient plus le ralenti, on est obligé de le faire. :oui:

A+ Gilles, vieux con, je sais. :P

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"

Message Publié : Dim 6 Août 2017, 10:51 
Hors-ligne

Message(s) : 130
Jolie mx, le blanc rend vraiment bien sur les fl, dis moi ton intermédiaire t'allume t'il le voyant moteur ou non ?

Message Publié : Dim 6 Août 2017, 17:16 
Hors-ligne

dukeII a écrit :
Jolie mx, le blanc rend vraiment bien sur les fl, dis moi ton intermédiaire t'allume t'il le voyant moteur ou non ?

Non y'a pas de sonde à ce niveau la ;) seul défaut, c'est que la ligne est en deux partie, donc même en ayant changé de collier aujourd'hui pour un plat j'ai toujours quelque fuite :( mais bon ça passe j'ai juste un petit souffle qui en ressort.

Message Publié : Sam 18 Nov 2017, 17:00 
Hors-ligne

Chose promise chose dû !

Aprés plusieurs achât et reception tel que mon HardTop avec quelque rayure, mais aprés 3 bon polish tous va beaucoup mieux ! ( HardTop neuf acheté chez mx5part ) a cause du voyage dans un carton mal protégé :(.... M'enfin ! Mis à part cette mésaventure j'ai donc reçus d'autre piéces qui elles vont partir en peinture bientôt !

Voici quelque photo d'avant et aprés modification car il y avais un légé décalage assez vilain et maintenant ça va mieux ! Plus qu'à envoyé le tous :D

( Photo HardTop ) On à refait un lustrage aujourd'hui donc les photo la son pas bonne niveau "rendu" mais dans l'optique le résultat que ça donne quoi :D
https://imgur.com/a/4vN23

( Photo avant aprés montage )
https://imgur.com/a/IXACL

Sur le lot de piéces ici présente j'ai une plaque d'immat Av/AR qui arrive bientôt logiquement faite sur mesure pour aller avec une protection de plaque que je vais commander bientôt aussi :D
Rajouter à ça le démontage des anti brouillard pour que ça soit peint ;) ( plastique noir en noir brillant et le plastique "gris" en blanc )

Y'a aussi le becquet dans un carton que j'ai pas prit en photo XD !

Mais c'est le même que sur les photo de la japonaise que je copie ;) !

Voila plein de petite new's en même temps je ne voulais pas faire de uptopic à chaque piéces reçus :D à bientôt je pense surement revenir d'ici mis decembre voir fin décembre si j'ai pu la passé rapidement au garagiste pour la peinture ;) !

Image

Message Publié : Sam 18 Nov 2017, 19:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Bonsoir, belle Mimix.

Si j'aime bien le HT noir (même si je n'en vois pas l'utilité) le spoiler est aussi très sympa, en revanche, les paupières de phares sont pour moi, un détail qui tue le projet ! :cry:

C'est d'autant plus dommage que la voiture est très belle sans. Mais ce n'est que mon avis perso ! :tantpis:

A+ Gilles, honnête. :hello:

Message Publié : Sam 18 Nov 2017, 20:23 
Hors-ligne

Message(s) : 2118
Salut Dreamrar :jap:
Sympathique ta Nc ;)
Moi j’aime bien les paupières Gilles :aie:

Image

A+ DomDom qui trouve que la ncfl a un regard de Pokémon sans paupières :D

Membre 413 / Chaud-Patator Initiator
Super 5 GTturbo Coupe
106 Xsi 100 cv
Swift 1.0 boosterjet SHVS (daily)
Mx5 1.8 NcRc-FL / Racing Beat:Inter+silencieux / Stage 1 = 143Cv - 181 N-m ;)
GPAO 14/19
SPA 15/16/17/19

Message Publié : Sam 18 Nov 2017, 21:07 
Hors-ligne

Comme dit sur la premiére page si je me trompe pas, je part sur une tentative de copie d'une NCFL japonaise donc je vais essayer d'avoir un maximun de ressemblance extérieur, me manque les jupe latéral et jante et rabaissé, mais rabaissé en france et surtout dans mon secteur c'est compliqué :/ Dos D'âne bien vache, route en piteuse état :/ c'est compliqué ! Mais pour les paupiére je phare pour moi ça donne un petit ton agressif trés sobre :) !

Message Publié : Sam 18 Nov 2017, 23:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Pour moi, plus qu'agressif, c'est l'air endormi avec les yeux à moitié fermés. :?

Mais comme je l'ai dit, ce n'est que mon avis ! :tantpis:

A+ Gilles, la mienne est réveillée. :lol:

Message Publié : Sam 18 Nov 2017, 23:17 
Hors-ligne

C'est l'éventuelle futur version fini de la mienne :p dit lui qu'elle est endormie tu va voir j'suis sur elle ronrone sous le capot :P. Aprés il en faut pour tous les gouts :) ! Moi j'aime un peux tous les style avec ou sans ça me dérange pas, mais il est fait que je craque "avec" :)
Image

Message Publié : Sam 18 Nov 2017, 23:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Même si je ne suis pas fan habituellement des "préparations", celle-ci je la trouve superbe, (hormis les paupières) et si tu veux changer de calandre, la mienne est dispo ! :ptdr:

Image

A+ Gilles, sans chrome. :non:

Message Publié : Sam 18 Nov 2017, 23:40 
Hors-ligne

Haha :D Et ben je ne l'ai pas mise la fameuse photo des piéces restante, mais j'ai la calendre "SANS LES TROUE" j'ai pu l'avoir en version OEM Japonaise venue des US :) ! Du coup pas de troue à reboucher ou autre je passe en version OEM japonaise pour beaucoup de chose ;) !

Image

Message Publié : Dim 19 Nov 2017, 21:48 
Hors-ligne

Message(s) : 29
Si tu as un tuto pour changer les calandres je suis preneur :)

Publier un nouveau sujet   [ 54 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]