Bonjour à tous, merci pour ce forum sympa.
Après qqs années passionnées de youngtimer en MiniCooperCaurbu1989 et Porsche944S2 notamment, je suis passé par curiosité vers la Miata. Je pensais initialement prendre une NBFL pour le look, le prix et le plaisir joueur que j ai éprouvé lors de l essai d une 1.6. Pour finalement craquer pour une NC1.8 RC Stormy Blue que j ai revendu la semaine dernière. C est la voiture que j aurai possédé le moins longtemps (8 mois), et pourtant une que j ai préféré !!! Mais 8 mois de coup de foudre quotidien j ai découvert avec la Mx5 le plaisir du roadster, retrouvant une partie la maniabilité/légèreté de la mini et la fiabilité japonaise, et plein d autres choses extra que la plupart d entre vous vivez déjà !
Intrigué par les avis lus et commentaires des amis ayant essayé la ND, je suis passé essayer une 1.5, sans arrière pensée. Et là

, deuxième coup de foudre (effet kiss cool !), encore plus maniable et super joueuse ! Super gueule ! La modernité a parfois du bon.
Moi qui ne jurais depuis des années que sur les anciennes pour vivre le plaisir de conduite non aseptisé.....quelle claque je me suis pris avec cette ND !
Alors c est sur
Ses defaults en font aussi ses qualités :
Pas de couple / mais moteur volontaire
Certains plastiques fins et fragiles (poignée inclinaison du siège / mais gain de poids
Écran multimédia disgracieux / mais très fonctionnel
Roulis, Petits pneus 195 de large \ participe terriblement au côté joueur
Direction électrique un peu légère / mais précise, on s y fait vite finalement
Petit coffre / moins de 4m de long
Faible puissance / peu gourmande
Capote fine / manipulation éclaire
.... bon il y a aussi plein de qualités sans contrepartie : désigne des 4 generations, fiabilité, prix, rapport plaisir/vitesse...
Voilà pourquoi j adore la MIATA .
À plus
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk