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Message Publié : Mar 21 Nov 2017, 10:38 
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Inscription : Mer 30 Oct 2013, 00:42
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Ah non justement je veux que tout soit parfait sans modification.
Du coup vaut mieux partir sur un 17x7 et 45 comme propose il motos port ?


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Message Publié : Mar 21 Nov 2017, 12:27 
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MiniCap a écrit :
Ah non justement je veux que tout soit parfait sans modification.
Du coup vaut mieux partir sur un 17x7 et 45 comme propose il motos port ?


une 7 en +45 cela passe sans aucuns soucis mais bon tu vas juste modifier ton offset de 10 mm vers l'ext.
Tu ne seras en rien a ras de l'aile ... proche de ta configuration d'origine!
Si c'est cela que tu veux et juste changer le look ....... fonce!

Maintenant si tu veux te rapprocher le max de l'aile et combler le vide aile/jante.
C'est max 7.5 +35. de plus une 7.5 peu te permettre de garder des pneus 205/45/17.
Si tu regardes plus haut des membres indiques des tailles de 7.5 +38 ou +42 c'est super bon puisque tu augmente vers l'intérieur.
Ca c'est pour les tailles, il reste le poids des jantes cela est très important ..ne le perd pas de vue quand le moment de changer tes jantes.... difficile de faire mieux que tes jantes OEM
Bonne route

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
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Message Publié : Mar 21 Nov 2017, 12:34 
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Tiens, tu peux aller faire un tour ici et essayer tout un tas de combinaisons. Avec sur la gauche la taille OEM et à droite ce que tu souhaite.
Le tableau te dit de combien cela dépasse au niveau des ailes (fenders clearance). 15mm de plus passent sans rien modifier (exemple sur mon avatar 17x7 et 40).

http://www.rimsntires.com/specspro.jsp

dan 999, toi qui a pas mal de configs, tu pourrait essayer avec tes dimensions pour voir qu'elle est la limite ? Car je pense qu'il reste encore de la marge après 15mm.

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Message Publié : Mar 21 Nov 2017, 12:50 
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Salut tonioo
je vais regarder :oui:
Une 7 +40 bien évidemment cela passe :oui:

En 8 pouce c'est possible de placer mais il faut impérativement t'écarter du +45
OZ font des 8x17 +48 là ca passe!

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Message Publié : Mar 21 Nov 2017, 20:45 
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@ tonioo
J'ai vérifier,
J'ai placer une oem 7 +55 avec cale 15mm, donc passé en 7 +40
Effectivement un peu de marge, surtout sur l'arrière, sur l'avant c'est top.
Personnellement je ne modifierais rien, surtout que tu fais du circuit.
Sinon c'est très simple.
Tu as une marge de 15mm sur l'avant et 25 mm sur l'arrière... passé cette cote tu commence a dépasser.
Voilà ce donne ta 7 +40 sur l'avant
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Message Publié : Mar 21 Nov 2017, 20:51 
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Comme je le disais dans mon précédent message, cela dépend aussi du rabaissement
et du carrossage.
Je suis monté en 8x17 ET45 et 235/40, ça passe sans soucis et je n'ai jamais frotté.
J'ai même de la marge vu que j'ai -2° de carrossage.
l'ET 38 passerai sur la mienne actuellement alors qu'avec la géo d'origine et seulement des ressorts court, ça passerai pas du tout.

Pour le rabaissement, j'ai rien d'extrême
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Message Publié : Mar 21 Nov 2017, 21:05 
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phoenix40090 a écrit :
Comme je le disais dans mon précédent message, cela dépend aussi du rabaissement
et du carrossage.
Je suis monté en 8x17 ET45 et 235/40, ça passe sans soucis et je n'ai jamais frotté.
J'ai même de la marge vu que j'ai -2° de carrossage.
l'ET 38 passerai sur la mienne actuellement alors qu'avec la géo d'origine et seulement des ressorts court, ça passerai pas du tout.

Pour le rabaissement, j'ai rien d'extrême
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Tes roues ce sont des Japon Racing jr-7 ?

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Message Publié : Mar 21 Nov 2017, 21:31 
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Merci pour ton retour dan, je n'en demandais pas tant :jap:
Donc 15mm sur l'avant et 25mm sur l'arrière, c'est noté.

phoenix40090, c'est vrai que le carrossage joue aussi. Je m'intéresse aux Enkei mais en 17x9 ET45, et sur le forum du site Goodwinracing ils ne savent pas dire si il faut beaucoup plier les ailes. Il n'évoquent pas non plus le carrossage. Je me rabattrais donc peut-être sur du 17x8 ET45 mais la jante est différente. As-tu plus de photos de cette configuration pour me donner une idée ? (j'ai déjà vu celles sur ton sujet mais si tu en as d'autres)

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Message Publié : Mar 21 Nov 2017, 21:37 
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tonioo
t'es optimiste avec du 9 +45
j'ai des infos /photos sur 8x17 si tu veux

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Message Publié : Mar 21 Nov 2017, 21:46 
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phoenix40090 a écrit :
Comme je le disais dans mon précédent message, cela dépend aussi du rabaissement
et du carrossage.
Je suis monté en 8x17 ET45 et 235/40, ça passe sans soucis et je n'ai jamais frotté.
J'ai même de la marge vu que j'ai -2° de carrossage.
l'ET 38 passerai sur la mienne actuellement alors qu'avec la géo d'origine et seulement des ressorts court, ça passerai pas du tout.

Pour le rabaissement, j'ai rien d'extrême
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Oui je suis d'accord tu ne touche pas mais carrossage modifier.
J'ai juste un pro kit -30 ... je dépasse de 8 mm sur l'avant 7.5 +35 avec la même monte et je ne touche pas.
Nous ne sommes pas légal, je veux passer le contrôle et être stricte légal et là je suis 8 mm a coté sur l'avant.
Les cotes que je donne sont dans ce sens .... bien évidemment il y a moyen de plus

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Message Publié : Mar 21 Nov 2017, 21:54 
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gtvpp a écrit :
Tes roues ce sont des Japon Racing jr-7 ?

Non, Enkei RPF1

@tonioo
D'accord avec dan, le 9x17, ça me parait chaud voir impossible sans modifs.

2 photos que j'avais pas posté non plus vu qu'elle est super crade :sic:

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Message Publié : Mar 21 Nov 2017, 22:06 
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phoenix40090 a écrit :
gtvpp a écrit :
Tes roues ce sont des Japon Racing jr-7 ?

Non, Enkei RPF1



Rien à voir avec celles-ci ?


http://www.driftshop.fr/japan-racing-jr ... ilver.html


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Message Publié : Mar 21 Nov 2017, 22:14 
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Les Japan Racing sont des copies des RPF1.

Pour les avoir vu en vrai, les branches sont un peu plus épaisses sur les JR.
Mais honnêtement, si t'as pas les 2 côte à côte, difficile de voir la différence.
Après, ce qui change, c'est la qualité, le poids, la couleur et le surtout le prix.

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Message Publié : Mar 21 Nov 2017, 22:18 
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phoenix40090 a écrit :
Les Japan Racing sont des copies des RPF1.

Pour les avoir vu en vrai, les branches sont un peu plus épaisses sur les JR.
Mais honnêtement, si t'as pas les 2 côte à côte, difficile de voir la différence.
Après, ce qui change, c'est la qualité, le poids, la couleur et le surtout le prix.


Pour le poids des japan racing ils annoncent 8.3 kg pour les 8x17, elles font combien les RPF1 ?


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Message Publié : Mar 21 Nov 2017, 22:25 
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Je les ai pas pesé avant de les monter :sic: mais je viens de voir 7.08kg apparemment.
A vérifier.

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