Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 13:19

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: 1996 NA Miata 1.8 | Ozcan
Message Publié : Mer 15 Nov 2017, 00:01 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Elle est vraiment très belle cette auto, certainement une des plus belles couleurs qu'ils ont pu faire pour la NA.

La 1ere photo est très jolie, ca fait très catalogue Mazda d'époque pour faire la promotion des versions :)

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Mer 15 Nov 2017, 06:54 
Hors-ligne

Message(s) : 156
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Si tu veux voir les hypersilver en vrai
Bon elle est rouge mais voilà :D
Image

Image

NA 1990 Rouge en cours de restauration/amélioration BV6
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=35815

Message Publié : Mer 15 Nov 2017, 09:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5408
Modèle : 1991
Très belle cette couleur en effet !

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Message Publié : Mer 15 Nov 2017, 19:58 
Hors-ligne

Message(s) : 1007
Modèle : 1996
Tanguy a écrit :
Tu l'as trouvé où ta lame ?
Elle s'ajuste bien ?

Hey! :hello:
Ma lame provient de Mx5parts. Donc un peu cher mais même moi qui est noob en modif et bien je m'en suis sorti vraiment facilement. Je recommande plutôt que de s'emm*rder avec une lame pas cher qui n'épouse pas bien le PC ;)

Rob1 a écrit :
Elle est vraiment très belle cette auto, certainement une des plus belles couleurs qu'ils ont pu faire pour la NA.

La 1ere photo est très jolie, ca fait très catalogue Mazda d'époque pour faire la promotion des versions :)

J'avoue que quand j'ai vu l'annonce je connaissais pas du tout cette couleur et je dois dire que j'en suis tombé amoureux :love2:
Un pote a une Supra Mk4 Baltic blue et je dois dire que la ressemblance au niveau de la teinte est surprenante!

Ahah pas faux!
Faut remercier lecorse pour ce cliché.

Florent99 a écrit :
Si tu veux voir les hypersilver en vrai
Bon elle est rouge mais voilà :D
Image

Image

Merci pour le rendu photo!
Difficile de trouver des photos sur Montego même en cherchant bien avec ce type de jante. Mais j'ai finalement trouvé quelque chose qui devrait mettre tout le monde d'accord. J'en dis pas plus :cubitus:

fisico_6403 a écrit :
Très belle cette couleur en effet !

Merci, c'est vrai que je la kiffe bien mais seul défaut c'est que c'est très salissant!
J'en prends soin avec des lavages réguliers. D'ailleurs faudrait que je me choppe une cire...

Sinon pour donner des news, j'ai ma durite de renvoi chauffage qui a pété il y a 1 semaine du coup, voiture immobilisé car la belle faisait une hémorragie. J'ai eu peur en pensant au départ au moteur mais la fumée était blanche donc pas d'inquiétude :cry:

J'ai commandé deux durites en silicones sur Mx5Parts (je change les deux du chauffage tant qu'à faire) que je devrais recevoir demain ;)

Message Publié : Dim 26 Nov 2017, 18:25 
Hors-ligne

Petite Mise-à-jour

Après la mort subite de l'une des deux durites de chauffages il y a trois semaines, j'ai finalement remplacé les deux par des durites silicones (mx5parts) histoire de repartir serein pour un bon bout de temps!
J'ai également vidangé mon LDR dans la foulée.

Elle est au top là! :cubitus:

Mercredi, elle devrait recevoir des combinés Meisterr ainsi que de nouvelles roulettes.
Bon allez je tease un peu... :cyp:

Image

Voilà voilà :D

Message Publié : Mer 28 Fév 2018, 20:11 
Hors-ligne

/!/UP DE LA MORT /!/ :D

Bon ça faisait longtemps que j'étais pas passé et aujourd'hui comme la grisaille et la neige est présente dans mon département je viens apporter des news/photos!

Accrochez-vous, vous êtes absolument pas prêt... :cyp:
J'avais teasé un bout de jante dans mon dernier poste, alors je vous les présente!

Et voici des magnifique jantes césam en 16" :love: :love:
Que voici

Image

:love: :love: :love: :love:

Non je déconne hein :cubitus:

Frise chronologique... :cubitus:

Octobre-Novembre: Achat de jantes RAYS TE37V ( :love: :love: ) montées sur des YOKO AD08R et achat de combinés Meisterr CRD+

Image
Image

Concernant les jantes, c'est exactement celles que je voulais, les dimensions sont en 15x7,5ET25, toujours light comme je voulais que ma miata reste dans cette optique là, c'est du tout bon :bien:
Et comme je sais qu'il y a des curieux ici (:D), j'ai pesé tout ce que je pouvais, on arrive sur un poids de 5,0Kg la jante et 13,1Kg pour jante+AD08R donc un pneu AD08R en 195/50R15 fait par déduction, environ 8Kg. Mes ex 14" pesaient à l'unité 11,8Kg avec peut-être 10% avant la corde.

Pour améliorer le comportement de la miette, j'ai troqué mes vieux amortos de quasi 150K km et j'ai acheté des combinés Meisterr CRD+ sur lesquelles j'avais entendu de bon échos!

Bref après montage de ce beau petit monde, on part faire un test routier avec lecorse30, inutile de vous dire que même avec une géo à l'ouest, ça grippe fort et l'auto reste cependant très progressive, je valide! :jaime:
Elle sait également rester confortable, Lecorse30 avec qui j'ai monté le tout était d'ailleurs étonné! Le réglage de la dureté est basé sur 32 crans. Je suis à 20 à l'avant et 22 à l'arrière pour le moment.
L'auto est donc + réactive, elle pompe moins donc on est plus obligé de "prévoir le sous-virage" (comme avec les anciens amortos) avant de tourner en conduite sportive :cubitus:
Sous-virage annihilé, l'auto se dirige au doigt et à l'oeil, le gros kiffe! :love:

Hauteur à environ 11cm au niveau des feuillures de bas de caisse.

Manque plus que la géo pour bientôt car vous allez comprendre ce qui m'est arrivé dans la suite du poste :red:

Décembre: Je profite de la promo mx5parts pour prendre un catback + décata et je reçois un volant nardi classique en 340mm pour mon anniversaire

Image

Comme prévu, canule en 90mm (cependant + discrète que celle du cobalt qui ferait 100mm) je choisis tout de même de la couper pour garder le "oem" look :cyp: et passer ainsi sur un 60mm royal :love:
Au niveau du décata, j'ai un peu flippé car le miens mesuré 400mm or sur mx5parts, il existe selon les décata que des cata de 370mm ou 440 mais le miens évidemment ne faisait pas cette taille donc pas le choix, je prends le risque et j'ai pris celui en 440mm (après m'être quand même renseigné partout!).
Mais comme c'est pas rigolo, il se trouve que j'ai une sonde post cata (miata donc version US qui a surement des normes de pollution + stricte). Cette sonde sert à mesurer si le cata fonctionne encore bien (inutile quoi :cyp: ) Je pars donc chez un soudeur après avoir pris les bonnes mesures, il installe un bung pour y loger la sonde. Tout rentre bien au final! :bien:

Janvier: Le jour où je monte la ligne, je fais une bielle avec mon bloc... :red: :aie:
Après une longue balade, je fais une bielle... :evil:
Je trouve alors un autre bloc BP-ZE de kmage équivalent avec le miens. Par chance, une connaissance en vendait un pas loin de chez moi, donc je fonce. J'avais envie de faire rouler vite de nouveau ma miata surtout que j'avais kiffé les quelques km avec cette ligne, j'étais resté sur ma faim malheureusement... :faim:

Image
Chargé dans ma vaillante 106, je repars avec le bloc à la maison :cubitus:

Ce bloc est issu d'une mx5 anglaise. Je ferais ensuite sous-traiter par manque de temps/place/connaissance :bien:

J'en profite également pour acheter un volant moteur light car quitte à changer le bloc, je change l'embrayage et donc pourquoi pas le VM? On me conseille sur le fofo le TTV Racing, très belle pièce et je recommande fortement à toute personne qui veut changer son VM de passer chez eux et non pas sur mx5parts, 50€ moins cher et arrivé en 2J :love:

Image

Fin Février: Voiture prête, bloc changé, divers joints spy changé, embrayage+ émetteur/récepteur neuf, thermostat neuf, VM light installé, filtre essence/huile neuf, liquide embrayage neuf, vidange à la 10W40 :faim: :faim:

Photo de la dernière balade où j'ai enfin pu en profiter après 1 mois et demi qui m'ont paru interminable!

Image

J'ai enfin pu profiter de la ligne et du VM light (4,8kg) et je dois dire que la modif du VM est vraiment intéressante, la voiture n'est pas forcément + compliquée à conduire. Elle prend nettement mieux ses tours... Ils chutent aussi + vite donc attention lors des petits travers, ça a tendance à regripper + vite :P

Le bruit de la ligne, je savais déjà à quoi m'attendre, au ralenti, bruit quasiment identique à celui stock.
Ensuite en roulage, tout dépend de la pression sur l'accél. Elle sait se faire civiliser et également se montrer brutale! J'aime beaucoup! Je ne conseillerais cependant pas cette config sur un daily ou sur une voiture qui fait des km. Mais ça tombe bien, la mienne ne fait rien de tout ça!

Voilà voilà, je pourrais en parler encore longtemps mais j'ai plus de sang dans les doigts lol, si vous avez des questions, j'y répondrai avec grand plaisir :bien:

Dernière édition par Ozcan le Mer 28 Fév 2018, 20:14, édité 1 fois.

Message Publié : Mer 28 Fév 2018, 22:41 
Hors-ligne

Il y a pas comme un très GROS bug sur mon topic? :D

Edit: Vous arrivez à voir mon gros pavé au dessus ou pas? :aie:

Message Publié : Mer 28 Fév 2018, 23:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5408
Modèle : 1991
Super ! Fait gaffe, avec tes TE37, je vais venir te les piquer :aie: :aie: :aie:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Sujet du message : Re: Back to basics !! [NC 1,8]
Message Publié : Jeu 1 Mars 2018, 00:01 
Hors-ligne

Message(s) : 1736
Mx5 : NC
Modèle : 2006
C'est con pour la bielle :/

En tout cas ces jantes lui vont super bien !

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky

Message Publié : Jeu 1 Mars 2018, 09:25 
Hors-ligne

Message(s) : 3900
Modèle : 1990
Jantes + pneus tu as du en avoir pour un petit billet !

C'est con pour la casse moteur, tu en connais l'origine ?

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out

Message Publié : Jeu 1 Mars 2018, 10:12 
Hors-ligne

Message(s) : 481
Modèle : 1993
Magnifique mon clé :bien:

2016: Balade franco-suisse
2017: Repas de début d'année / Balade sur les cols et ballons alsaciens / Balade franco-suisse
2018: Repas de début d’année / Critérium Amédée Gordini / Route des crètes / balade en forêt noire
2019: Repas de début d'année

Message Publié : Jeu 1 Mars 2018, 12:56 
Hors-ligne

fisico_6403 a écrit :
Super ! Fait gaffe, avec tes TE37, je vais venir te les piquer :aie: :aie: :aie:

Mince, va falloir que je les cache :aie: :cubitus:

YellowLight a écrit :
C'est con pour la bielle :/

En tout cas ces jantes lui vont super bien !

Ouais très con, mais l'ancien bloc buvait beaucoup d'huile donc c'est un mal pour un bien, celui-là un chouillou + kilométré mais serait nettement moins assoiffé! :D

Merci :)

dudu a écrit :
Jantes + pneus tu as du en avoir pour un petit billet !

C'est con pour la casse moteur, tu en connais l'origine ?

J'avoue que c'était un petit kiffe, j'avais envie de me faire plaisir et de m'offrir un joli set de jantes avec des bons pneus, choses faites! Et puis j'adore l'allure qu'elle a avec :love: :love:

Pour la petite histoire, je les voulais en couleur bronze mais le dernier set dans ces dimensions de TE37V venait de partir donc j'ai demandé pour les avoir en gunmetal et apparemment selon-eux, j'ai officiellement le dernier set de TE37V en 15x7,5ET25 :faim:

Non du tout, je pense à un bon serrage en règle, surement par pur malchance, le mécano n'a pas ouvert le bloc mais il était apparemment impossible de l'entrainer donc il doit y avoir une sacré soupe dedans :(

dat206tho a écrit :
Magnifique mon clé :bien:

Merci mon clef, balance nous une prez de ta GT86 reprog@85 chx dignes :)

Message Publié : Jeu 1 Mars 2018, 15:31 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
:love: :bien:

tu l'as gardé au moins le bloc ? histoire de faire un porte manteaux avec les bielles !

+1 pour la prez du GT :D

Ozcan a écrit :
L'auto est donc + réactive, elle pompe moins donc on est plus obligé de "prévoir le sous-virage" (comme avec les anciens amortos) avant de tourner en conduite sportive :cubitus:

ça vient en bonne partie des amortos, mais pour avoir aussi monté des AD08R sans rien changer au reste d'une config déjà bien précise, leur flanc costaud (d'autant plus en 205 sur du 8", un chouia plus tiré que ta config) apportent eux mêmes une belle précision et réactivité ;)

Image

Message Publié : Jeu 1 Mars 2018, 22:45 
Hors-ligne

Neobob22 a écrit :
:love: :bien:

tu l'as gardé au moins le bloc ? histoire de faire un porte manteaux avec les bielles !

+1 pour la prez du GT :D

Ozcan a écrit :

ça vient en bonne partie des amortos, mais pour avoir aussi monté des AD08R sans rien changer au reste d'une config déjà bien précise, leur flanc costaud (d'autant plus en 205 sur du 8", un chouia plus tiré que ta config) apportent eux mêmes une belle précision et réactivité ;)

Et non même pas! :D
J'y ai pas pensé mais je dois t'avouer que j'ai plus trop de place à la maison entre les suspensions oem qui trainent, les roues, ligne d'échappement, etc c'est le bordel :D

Et ouais c'est sur que de passer des suspensions oem 150Kkm édition et des roues quasi à la corde qui ont fait leur temps ça révolutionne carrément la voiture! :love:

Message Publié : Mer 7 Mars 2018, 20:15 
Hors-ligne

Une autre photo de la config avec cette fois le HT (pas taper svp :aie: ) à cause du curseur de la fermeture de ma capote qui est probablement cassé (j'espère que c'est ça) du coup on met le HT, on dira que c'est la saison au pire :D
Trêve de plaisanterie, ça lui donne du cachet je trouve et ça rigidifie un peu + le châssis mais ça rajoute du poids :red:

Image

Je suis amoureux des TE37 je crois :bave:

Ah et j'ai fait un tunnel tout à l'heure, mon premier depuis la pose de la ligne et même avec le HT c'est débile le bruit que ça fait :love: :faim: :ricane:

Publier un nouveau sujet   [ 84 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]