Nous sommes actuellement le Sam 17 Mai 2025, 22:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 30 Nov 2017, 14:21 
Hors-ligne

Message(s) : 457
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Bonjour à tous,

J'ai vendu ma MX-5 (une Phœnix NBFL) il y a deux ans et… ça me manque.

J'aimerais aujourd'hui acheter une ND. Je ne sais pas pas trop si j'ai besoin d'un 1.5 ou 2.0, d'un hard top ou d'un soft top. Je sais juste que j'aimerais qu'il y ait un différentiel autobloquant !

Je ne sais pas non plus si je veux une voiture d'occasion, si je veux l'acheter neuve, ou prendre un contrat LLD ou LOA.

Je sais juste que je vais probablement la garder 3 ans, et qu'elle dormira dans un garage, et qu'elle roulera 15,000 km par an, et que j'aimerais éviter de perdre 10,000 € sur 3 ans de possession, si possible…

Si vous avez des conseils, je suis preneur :beer:

P.S. J'hésite aussi avec la GT-86… plus pratique !

Ex-mx5 : NBFL 1.6L Phoenix

Message Publié : Jeu 30 Nov 2017, 14:29 
Hors-ligne

Message(s) : 1384
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bonjour à toi Alpirine,
tu as répondu à une partie de tes interrogations déjà:

tu veux un autobloquant => donc tu veux un 2.0
tu ne veux pas perdre trop d'argent (10k en 3 ans) => donc tu ne la veux pas neuve, donc pas de location.

Pour ce qui est des LOA ou LLD...
Je pense que tu n'es pas né hier donc je ne vais pas te parler du fait de posséder sa voiture, de perdre les loyers dans le cas d'un non rachat etc...
Je vais juste t'expliquer un des "tuyaux" du commerce automobile.
Si tu prends une location classique il te faut comparer cela avec un crédit à la consommation.
si par contre tu prends une location avec des packs entretiens et extension de garantie, bien souvent tu y es gagnant ! Comment Est-ce possible tu vas me dire.
Oui Mazda n'a pas envie de perdre de l'argent. par contre lors de la constitution de ces packs tout le monde accepte de faire un effort: le constructeur, le commerce après vente, le réseau...tous rognent leurs marges dans le but de fidéliser le client. C'est à dire vendre une voiture, faire de l'entrée atelier voir de la vente additionnelle. donc à la fin c'est vraiment une formule gagnant-gagnant.

Après pour tes autres interrogations je t'invite à consulter le site internet du moniteur automobile qui a ouvert une bonne partie de ces scans d'essais en consultation gratuite.
Tu y trouvera une très bonne synthèse faite par des journaliste de talents sur les avantages/défauts de chaque version.

Et tiens nous au courant de ton choix :jap:

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P

Message Publié : Jeu 30 Nov 2017, 14:39 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Salut Alpi,

Dans ton cas, c'est facile, compte tenu de ce que tu as dit, il te faut :

- une 2.0,
- d'occasion,
- moins de 20 000 kms,

Pour le reste Grumly a bien résumé et c'est a toi de décider pour le coup,

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Jeu 30 Nov 2017, 14:51 
Hors-ligne

Message(s) : 979
Plus tu as de critères, plus le choix est simple.
Ici, tu devrais vite trancher.
Mais c'est sympa d'avoir posé la question car j'ai appris plein de chose avec Grumly !

Bonne recherche

Merci

Berlinette Hommell RS
MX5 NB "Miracle" 1.6 BV5 vert métallisé "Piniengrün"
TESLA Model 3 (x2)
Vendue : MX5 NB "Miracle" 1.8 BV6 "Toffee Brown Chocolat"
Vendue : MX5 NA, 1991, Rouge, sellerie cuir blanc

Message Publié : Jeu 30 Nov 2017, 15:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2006
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bonjour Alpirine
Je voulais une ND d'occasion et de moins de 20 000 kilomètres, et sans perdre trop d'argent: j'ai trouvé Rob1 :D et j'ai été exaucé
Tout est dit en une phrase

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv

Message Publié : Jeu 30 Nov 2017, 15:04 
Hors-ligne

Message(s) : 457
Modèle : 2002
Sujet : J'aimerais une ND, je ne sais pas où, ni comment acheter…

Grumly2000 a écrit :
Bonjour à toi Alpirine,
tu as répondu à une partie de tes interrogations déjà:

tu veux un autobloquant => donc tu veux un 2.0
tu ne veux pas perdre trop d'argent (10k en 3 ans) => donc tu ne la veux pas neuve, donc pas de location.

Pour ce qui est des LOA ou LLD...
Je pense que tu n'es pas né hier donc je ne vais pas te parler du fait de posséder sa voiture, de perdre les loyers dans le cas d'un non rachat etc...
Je vais juste t'expliquer un des "tuyaux" du commerce automobile.
Si tu prends une location classique il te faut comparer cela avec un crédit à la consommation.
si par contre tu prends une location avec des packs entretiens et extension de garantie, bien souvent tu y es gagnant ! Comment Est-ce possible tu vas me dire.
Oui Mazda n'a pas envie de perdre de l'argent. par contre lors de la constitution de ces packs tout le monde accepte de faire un effort: le constructeur, le commerce après vente, le réseau...tous rognent leurs marges dans le but de fidéliser le client. C'est à dire vendre une voiture, faire de l'entrée atelier voir de la vente additionnelle. donc à la fin c'est vraiment une formule gagnant-gagnant.

Après pour tes autres interrogations je t'invite à consulter le site internet du moniteur automobile qui a ouvert une bonne partie de ces scans d'essais en consultation gratuite.
Tu y trouvera une très bonne synthèse faite par des journaliste de talents sur les avantages/défauts de chaque version.

Et tiens nous au courant de ton choix :jap:

Ok pour le 2.0L.

Je ne connaissais pas moniteurautomobile.be, merci du conseil, je regarde !

Pour occasion ou neuve, je suis un peu moins sûr.

Je n'exclue pas les LLD / LOA… C'est simplement une question de coût total sur 3 ans. Pourquoi pas une LLD si c'est moins cher que d'acheter neuf et revendre après. Ou acheter d'occasion et revendre après, et payer le coût d'entretien en plus…

Ensuite, je ne sais pas si c'est Mazda qui propose les LLD / LOA ou si je peux passer par d'autres sociétés.

L'acheter neuve, c'est aussi payer le malus. Mais j'ai entendu que les concessionnaires font souvent des remises, et là, je n'ai aucune idée des montants, des conditions (ça concerne peut-être certains modèles qu'ils ont en disponibilité immédiate).

C'est là que je m'en remets à vos conseils !

Rob1 a écrit :
Salut Alpi,

Dans ton cas, c'est facile, compte tenu de ce que tu as dit, il te faut :

- une 2.0,
- d'occasion,
- moins de 20 000 kms,

Pour le reste Grumly a bien résumé et c'est a toi de décider pour le coup,

Salut Rob1 ! As-tu des choses à me proposer, ou une idée de ce que tu pourrais trouver ?

Plus de détails en MP mais peut-être que ça vaut le coup de partager dans la discussion ton avis, notamment sur le prix en occasion (sachant que c'est de l'occasion récente, donc peut-être pas très évident à trouver).
bédéhème a écrit :
Plus tu as de critères, plus le choix est simple.
Ici, tu devrais vite trancher.
Mais c'est sympa d'avoir posé la question car j'ai appris plein de chose avec Grumly !

Bonne recherche

Merci
De rien :D

Ex-mx5 : NBFL 1.6L Phoenix

Message Publié : Jeu 30 Nov 2017, 16:52 
Hors-ligne

Message(s) : 6414
Modèle : 2003
Un calcul simple : 10k€ sur 3 ans c'est 277,78€/mois. A comparer avec le loyer d'une ND, affiché sur mazda.fr "à partir de 329€/mois avec un 1er loyer majoré".

Les LLD étant chez eux sur 48 mois (4 ans), en gros en 4 ans tu leur paye la voiture neuve et ils t'en débarrassent gratuitement à la fin. :tantpis:

Quand on achète une voiture récente (<3 ans), à moins d'une Ferrari limitée, la décote est souvent assez forte, tu échapperas peut-être aux 10k€ mais moins de 6-7k€, ce serait une chance.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Jeu 30 Nov 2017, 17:34 
Hors-ligne

Message(s) : 535
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Attention au kilométrage maximum suivant le contrat pour une LLD et LOA et au premier loyer majoré si apport plus conséquent au départ. Personnellement j'ai laissée tombé cette option; pas intéressant pour les gros rouleurs. Vaut mieux trouver un modèle d'occasion.

Message Publié : Jeu 30 Nov 2017, 19:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16106
Modèle : 2020
Hors cas de LOA souscrite à titre professionnel je défie quiconque de me prouver l'intérêt d'acheter une ND en LOA (et d'une manière générale toute voiture neuve). Je vais être brutal mais la LOA c'est pour les gens qui veulent du neuf mais qui n'en n'ont pas les moyens (ce qui en soit est un sacré paradoxe)

PS : Il y a aussi ceux qui ne savent pas compter :)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Jeu 30 Nov 2017, 19:48 
Hors-ligne

Ou alors ma belle-mère, qui veut pas être emmerdée.
Voiture neuve-aucun soucis d'entretien ou autre-budget fixe (mais élevé)-pas de revente à gérer-elle enchaîne ça depuis plus de 10 ans.
Ca ne grève pas son budget donc difficile de lui dire de changer ses habitudes

Berlinette Hommell RS
TESLA Model 3 (x2)

Message Publié : Jeu 30 Nov 2017, 19:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Oui c'est ce que je dis : ta belle-mère ne sait pas compter :D (autrement dit elle dilapide l'héritage :D)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Jeu 30 Nov 2017, 20:11 
Hors-ligne

Chronogps a écrit :
Oui c'est ce que je dis : ta belle-mère ne sait pas compter :D (autrement dit elle dilapide l'héritage :D)

Ben disons qu elle veut pas s emmerder, quitte à perdre beaucoup d argent. Mais tant qu il y a des gens prêts à surpayer, après tout hein...

Message Publié : Jeu 30 Nov 2017, 20:12 
Hors-ligne

:ricane: on peut savoir compter et avoir le luxe... de ne pas avoir à le faire ;)

IL en faut des gens comme elle pour "faire tourner le pays"

Berlinette Hommell RS
TESLA Model 3 (x2)

Message Publié : Jeu 30 Nov 2017, 20:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France

On est bien d'accord que ça fait tourner le pays. C'est même en passe de devenir un nouveau problème de subprime aux USA et cela a grandement permi la relance du marché auto français. Je soupçonne (en fait j'en suis certain, suffit de regarder les prix d'il y a 5/10 ans et les remises délirantes qu'on peut obtenir en achetant cash) les constructeurs d'avoir gonflé artificiellement les prix du neuf pour rendre les loyers attractifs.

Pour rire un peu !

Message Publié : Jeu 30 Nov 2017, 21:58 
Hors-ligne

bédéhème a écrit :
:ricane: on peut savoir compter et avoir le luxe... de ne pas avoir à le faire ;)

IL en faut des gens comme elle pour "faire tourner le pays"

>> c'est ce que je dis, la belle-mère veut une auto flambante en permanence, le reste est secondaire ;) Il en faut des comme ça, s'il n'y avait que des radins comme nous, l'Etat serait en faillite, ils inventeraient de nouvelles taxes :D Ah on me dit dans l'oreillette que notre pays est déjà ruiné et que de toutes façons ils continuent a créer de nouvelles taxes... c'est la ou on est les meilleurs !

Publier un nouveau sujet   [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]