Sujet : J'aimerais une ND, je ne sais pas où, ni comment acheter…Grumly2000 a écrit :
Bonjour à toi Alpirine,
tu as répondu à une partie de tes interrogations déjà:
tu veux un autobloquant => donc tu veux un 2.0
tu ne veux pas perdre trop d'argent (10k en 3 ans) => donc tu ne la veux pas neuve, donc pas de location.
Pour ce qui est des LOA ou LLD...
Je pense que tu n'es pas né hier donc je ne vais pas te parler du fait de posséder sa voiture, de perdre les loyers dans le cas d'un non rachat etc...
Je vais juste t'expliquer un des "tuyaux" du commerce automobile.
Si tu prends une location classique il te faut comparer cela avec un crédit à la consommation.
si par contre tu prends une location avec des packs entretiens et extension de garantie, bien souvent tu y es gagnant ! Comment Est-ce possible tu vas me dire.
Oui Mazda n'a pas envie de perdre de l'argent. par contre lors de la constitution de ces packs tout le monde accepte de faire un effort: le constructeur, le commerce après vente, le réseau...tous rognent leurs marges dans le but de fidéliser le client. C'est à dire vendre une voiture, faire de l'entrée atelier voir de la vente additionnelle. donc à la fin c'est vraiment une formule gagnant-gagnant.
Après pour tes autres interrogations je t'invite à consulter le site internet du moniteur automobile qui a ouvert une bonne partie de ces scans d'essais en consultation gratuite.
Tu y trouvera une très bonne synthèse faite par des journaliste de talents sur les avantages/défauts de chaque version.
Et tiens nous au courant de ton choix

Ok pour le 2.0L.
Je ne connaissais pas moniteurautomobile.be, merci du conseil, je regarde !
Pour occasion ou neuve, je suis un peu moins sûr.
Je n'exclue pas les LLD / LOA… C'est simplement une question de coût total sur 3 ans. Pourquoi pas une LLD si c'est moins cher que d'acheter neuf et revendre après. Ou acheter d'occasion et revendre après, et payer le coût d'entretien en plus…
Ensuite, je ne sais pas si c'est Mazda qui propose les LLD / LOA ou si je peux passer par d'autres sociétés.
L'acheter neuve, c'est aussi payer le malus. Mais j'ai entendu que les concessionnaires font souvent des remises, et là, je n'ai aucune idée des montants, des conditions (ça concerne peut-être certains modèles qu'ils ont en disponibilité immédiate).
C'est là que je m'en remets à vos conseils !
Rob1 a écrit :
Salut Alpi,
Dans ton cas, c'est facile, compte tenu de ce que tu as dit, il te faut :
- une 2.0,
- d'occasion,
- moins de 20 000 kms,
Pour le reste Grumly a bien résumé et c'est a toi de décider pour le coup,
Salut Rob1 ! As-tu des choses à me proposer, ou une idée de ce que tu pourrais trouver ?
Plus de détails en MP mais peut-être que ça vaut le coup de partager dans la discussion ton avis, notamment sur le prix en occasion (sachant que c'est de l'occasion récente, donc peut-être pas très évident à trouver).
bédéhème a écrit :
Plus tu as de critères, plus le choix est simple.
Ici, tu devrais vite trancher.
Mais c'est sympa d'avoir posé la question car j'ai appris plein de chose avec Grumly !
Bonne recherche
Merci
De rien
