Nous sommes actuellement le Lun 9 Juin 2025, 06:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4660 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269 ... 311  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Ven 1 Déc 2017, 15:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1384
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bon esprit :etonne: t'es sérieux là? :sic:
Par ce que autant oui légalement tu as raison autant d'arrière cela signifie carotte pour le mec!
:idea: Tu m fera penser à ne pas te revendre ma Karai hein :cyp:

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Ven 1 Déc 2017, 16:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6416
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
C'est pas moi qui fais les lois, et encore moins leur esprit :tantpis:
Après libre à chacun de prendre sur soi pour épargner son prochain. Perso, ma position change totalement si le prochain est une relation également attentionnée ou un illustre inconnu qui s'en bat les c* aussi. :tantpis: ²

J'ai déjà eu affaire à quelqu'un qui essayait de m'arnaquer et me reprochait un vice caché, il s'y est pas pris à moitié, avocat, DGCCRF impliquée et tutti quanti, et c'était parfaitement clair pour tout le monde que je ne pouvais pas lui demander de se tourner vers les vendeurs précédents, mais que je devais payer et me débrouiller avec qui de droit après. Heureusement pour moi, j'ai pu prouver qu'il ne pouvait pas ignorer le défaut, fin de l'histoire :aie: .

Je te laisse la vendre à quelqu'un qui ignore la loi, même si nul n'est censé y'en a des tas ;) Et je pense pas vouloir acheter un jour une NC :langue: :D :beer:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Ven 1 Déc 2017, 18:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7410
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
A mon avis, peu de chance que Mazda intervienne après la période de garantie :tantpis:
Ou alors juste en partie si le véhicule a passé de quelques mois la date de fin de garantie.

Combien de boites cassées en France ?
Et sur ce forum ? Une ? Et encore, pas certain que c'était un problème de pignons...

Donc vice caché ?
Problème d'utilisation ?
Il y a probablement une certaine fragilité puisqu'il y a eu un correctif mais comment étaient utilisées les boites cassées ? Vont-elles obligatoirement toutes casser ?

S'il n'y avait pas eu les forums et surtout miata.net, qui aurait entendu parler de ce problème ?

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Ven 1 Déc 2017, 19:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16123
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Un défaut plutôt qu'un soucis : le témoin d'usure des plaquettes arrières. Il fait un bruit absolument affreux (impossible de rouler top down tellement c'est strident). De plus l'usure est très irrégulière : plaquettes mortes à l'intérieur et mi usure à l'extérieur. Bref méfiez-vous !

PS : Plaquettes arrière HS a 34000, avant encore en état. Etonnant !

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Ven 1 Déc 2017, 19:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Nov 2017, 16:56
Message(s) : 156
Localisation : Fribourg, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Petite anecdote avec les verrins de capot des ND:
Mazda Suisse avait organisé une journée de conduite sur neige avec les modèles de la gamme dont la nouvelle mx-5 qui venait de sortir.
La mx-5 étant un peu trop basse des qu’un véhicule touchait la bordure de neige avec le pare-chocs les verrins sautait les 2 mx-5 présentes on dû avoir les capots etc remplacer


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

NA 1990 Rouge en cours de restauration/amélioration BV6
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=35815


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Ven 1 Déc 2017, 19:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7410
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Chronogps a écrit :
PS : Plaquettes arrière HS a 34000, avant encore en état. Etonnant !

T'as pas un peu abusé de l’antipatinage / ESP ? :aie:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Ven 1 Déc 2017, 19:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2131
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
M@c a écrit :
Chronogps a écrit :
PS : Plaquettes arrière HS a 34000, avant encore en état. Etonnant !

T'as pas un peu abusé de l’antipatinage / ESP ? :aie:



non

j'ai fini mes arrière en 23.000 km :ricane:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Ven 1 Déc 2017, 21:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5738
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Hé les mecs, desserrez le frein à main. :ptdr:

A+ Gilles, taquin. :P

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Ven 1 Déc 2017, 23:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16123
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
P.P.P. a écrit :
M@c a écrit :
Chronogps a écrit :
PS : Plaquettes arrière HS a 34000, avant encore en état. Etonnant !

T'as pas un peu abusé de l’antipatinage / ESP ? :aie:



non

j'ai fini mes arrière en 23.000 km :ricane:


Logique. On a le même usage sauf que toi tu es sur place niveau terrain de jeu ;) . J'ai bien du faire 10000 kms de routes / autoroute sans solliciter les freins pour me rendre en Auvergne, Stelvio, Pyrénées, Pays Basque, etc... C'est cohérent mais ça veut dire qu'elle bouffe de la plaquette arrière quand même...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Sam 2 Déc 2017, 00:21 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 9 Avr 2015, 19:22
Message(s) : 469
Localisation : Paris
Mx5 : ND
Modèle : 2015
mx12 a écrit :
Donc pour nos nd de 2015 il faut prier pour que la boite casse avant 1 an ?! :aie:


Si tu veux. Mais ce sont les 3 premiers rapports qui posent problème, donc si tu vérifies pas entre chaque feu rouge que tu fais bien le 0 à 100 en 8s ça devrait déjà éviter quelques soucis :ttt:

Paris by night 2015/16
Ballade Picarde 2016
le Mans Classic 2016
Ballade Normande 2016
Pays De Galles 2018
SPA 2019
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Sam 2 Déc 2017, 07:35 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Les voitures modernes usent BCp plus les freins arrières à cause des répartiteurs électroniques de freinages, du corner brake contrôl, de l'esp et des diff électroniques ( pas sur la mx)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Sam 2 Déc 2017, 10:23 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
J'avais été surpris d'user les plaquettes arrières autant que les avants sur la NC.
Et je déconnectais souvent l'ESP lorsque je me faisais plaisir au volant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Sam 2 Déc 2017, 10:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 880
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Usure normale avec l'esp et conduite musclee.....

Sur ma Honda Jazz a 28000 kms plaquettes arrieres hs. Je fais des routes avec virages tous les jours....

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Sam 2 Déc 2017, 12:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2015, 13:04
Message(s) : 1157
Localisation : Trifouillis les oies
Mx5 : ND
Modèle : 2015
roudoudou a écrit :
Si tu veux. Mais ce sont les 3 premiers rapports qui posent problème, donc si tu vérifies pas entre chaque feu rouge que tu fais bien le 0 à 100 en 8s ça devrait déjà éviter quelques soucis :ttt:


Ça ne devrait pas poser problème vu qu'à priori en 2018 il faudra rouler à 80 :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Sam 2 Déc 2017, 12:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16123
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
P. P. P : tu avais une telle dissymétrie d'usure intérieure /extérieure ?
Image

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 4660 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269 ... 311  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL