Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 16:16

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 397 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 27  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 13 Nov 2017, 19:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
MX5NCRC a écrit :
Pas n'importe quelle 996 au passage... :-)


Je vois un connaisseur. Tu as l'oeil. :D

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Nov 2017, 19:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Août 2010, 15:35
Message(s) : 390
Localisation : Saverne 67
Hs on : une 40ème anniversaire ??

Mon père est un ancien porschiste aussi , avec une 997 C4S cab :beer:

Hs off

Mx5 1.6L NBFL Sunlight Silver 2008-2012
Mx5 1.6L NBFL Brillant Black 2012-2016
Mx5 2.0L NCRC Niseko Brillant Black 2016-2019
Porsche Cayman 987.2 Basalt Schwarz 2019


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Nov 2017, 20:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Pas de souci pour le HS, ça me va, c'est mon post alors allons-y. :D

Oui c'est une 40ème anniversaire, une belle machine.
C'est un autre univers, je suis fan depuis tout petit (il avait une 3.2 puis 993 avant), peut-être qu'un jour je franchirai le pas (boxster, 911, qui sait), mais pour le moment je préfère la simplicité et l'accessibilité de la MX.
On peut dire que les 911 ont une âme, comme d'autres moteurs mythiques, quel son et quelles sensations au volant. :love:

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Nov 2017, 21:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Août 2010, 15:35
Message(s) : 390
Localisation : Saverne 67
Je te rejoins pleinement , le son du Flat 6 et la culture Porsche en général m'ont toujours attiré , également depuis tout petit , le voisin de mon père avait à l'époque une 965 turbo , en 3,6L ...

Autant dire que toute la rue bavait dessus , mon père avait une ax Sport et moi un vélo :D

A sa retraite mon père c'est pris cette 997 et à pris un énorme pied , effectivement c'est un autre monde .

Le truc sympa , c'est qu'il à toujours aimé la mx5 et son chassis , les sensation au volant etc , malgré 200 cv en moins .

Aujourd'hui , il a un bmw M2 , le 6 en ligne de bmw est également un moulin extra :love2:

Bon j'arrete de raconter ma vie sur ton topic :D

Mx5 1.6L NBFL Sunlight Silver 2008-2012
Mx5 1.6L NBFL Brillant Black 2012-2016
Mx5 2.0L NCRC Niseko Brillant Black 2016-2019
Porsche Cayman 987.2 Basalt Schwarz 2019


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Déc 2017, 22:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Petite balade enneigée ce matin. :D

Image

C'était une première dans ces conditions, 0°c, chaussée humide.
Première fois depuis 1 an que je laisse l'ESP allumé, c'est utile finalement. :D

Bien content de mes petits Dunlop, pour des pneus été ils sont restés prévenants et sécurisants.

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Déc 2017, 09:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Comment ça 1ere fois que l'esp s'est allumé? Tu roules toujours sans ou tu roules jamais fort? :ricane:

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Déc 2017, 10:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
YellowLight a écrit :
Comment ça 1ere fois que l'esp s'est allumé? Tu roules toujours sans ou tu roules jamais fort? :ricane:


Première fois que je le laisse allumé, je roule toujours sans (sauf neige visiblement).
Donc c'est aussi la première fois qu'il s'allume (en dehors des fois ou j'oublie de l'enlever après un arrêt) et que je décide de le laisser, par sécurité.

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Déc 2017, 10:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Il va vite falloir que la neige s'arrête quand même, j'ai pas envie de faire ma sortie au Luc sous la neige :x

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Déc 2017, 18:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Mai 2017, 10:40
Message(s) : 79
Localisation : Tours
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
Salut Bejita !
Tes pneus sont des Sport Maxx ?

NCFL2 RC Performance


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Déc 2017, 19:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Dunlop Sport Maxx RT2 pour être précis, en 215/45/17.

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Déc 2017, 21:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Mai 2017, 10:40
Message(s) : 79
Localisation : Tours
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
Cool si tu as un petit avis ça m’interesse je vais remplacer mes 4 pneus été au printemps et j’avais repéré ceux là.

NCFL2 RC Performance


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Déc 2017, 23:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Ben j'en suis super content, j'avais hésité avec les GoodYear Eagle F1 Asymmetric 3 (leurs cousins).
J'ai finalement pris les Dunlop car à ce moment c'était les moins chers, sinon j'aurai aussi pu prendre les GoodYear.

J'ai fait 4000 à peu près depuis que je les ai, un peu de tout (route, montagne, circuit, autoroute), j'en suis ravi.
La voiture est précise et prévenante, ça colle bien sur route (un peu moins sur circuit, mais quand même bien pour du pneu route), ça tient quand c'est humide et même quand c'est froid.
La longévité à l'air vraiment pas mal.

Si tu as des questions hésites pas.

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Déc 2017, 08:11 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Avec mes Uniroyal RS3 j'en suis à 6 000 kms et j’ai atteint le repère d'usure pluie, le repère normal est 1 mm plus bas, je n'irais pas beaucoup plus loin à moins que le pneu s'use moins à ce stade ou il y a plus de gomme ne contact avec le sol. Et je n'ai pas fait de piste, je vais repasser en PS3 ça c'est sûr ;), j'avais fait 15 000 kms avec et ils sont efficaces déjà le début alors que les RS3 sont chewing-gum dans les premiers kilomètres en raison de leur fort taux d'entaillement et d'une gomme plus souple.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Déc 2017, 08:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Mai 2017, 10:40
Message(s) : 79
Localisation : Tours
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
Merci à tous les deux pour vos commentaires sur les pneus. :beer:
C’est pas simple de faire un choix quand on ne peux pas se permettre d’essayer.
J’avais réduit ma sélection entre les Sport Maxx et les Pilot Sport, je pense que ce sont dans les deux cas de très bons pneus mais à la vue des commentaires que j’ai pu voir un peu partout je pense que je vais prendre les Dunlop qui ont en plus l’avzntage d’etre moins chers.
(J’avais même hésité avec les Uniroyal rain Sport justement pour favoriser l’accroche sous la pluie mais j’en suis revenu)

NCFL2 RC Performance


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Déc 2017, 09:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Les Pilot Sport sont de super pneus, mais effectivement relativement plus cher.
Dans une gamme de prix hdg mais raisonnable, les Dunlop et GoodYear semblent vraiment les deux les plus adaptés d'après mes recherches.
Les Uniroyal sont des pneus pluie mais on est quand même loin d'un pneu sport efficace sur le sec comme les Pilot Sport et autres Dunlop Sport Maxx.

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 397 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 27  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL