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Message Publié : Sam 2 Déc 2017, 19:19 
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J'ai commandé la Stubby pour 25$ sur Cravenspeed parce que je voulais aussi commander leur Door Bushings : https://www.cravenspeed.com/nd-miata-door-bushings/
On peut les voir ici sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=l7T0NEniApI

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Message Publié : Sam 2 Déc 2017, 19:38 
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Merci pour la référence. Mais 50$ de frais de port :o
Je vais attendre que les stocks soient refait chez mx5parts ou stubby europe...

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Message Publié : Sam 2 Déc 2017, 19:47 
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En réalité, Cravenspeed m'a proposé de passer par Moss me disant qu'ils devraient en avoir. Mais Moss m'a poliment "mis sur une voie de garage" en me disant qu'il me préviendrait quand l'item reviendrait dans leur stock (me laissant bien dans l'idée que ce serait "un jour"). Je suis revenu vers Cravenspeed pour leur demander si il pouvaient m'aider pour cette commande (et d'y ajouter l'antenne) et ils m'ont proposé (après avoir reçu mon adresse exacte) de faire le transport gratuit.
Donc, si tu leur demandes, on ne sait jamais.

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Message Publié : Dim 3 Déc 2017, 13:09 
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Ça marche, je vais leur faire un petit mail de demande d'info ;)

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Message Publié : Lun 4 Déc 2017, 13:45 
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Plus que 1 dodo :ricane:

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Message Publié : Lun 4 Déc 2017, 13:51 
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Courage, le plus gros de l'attente est passé :faim:

Évite de battre le record de l'accident le plus rapide dans une ND qui est pour l'instant à 1 mile après la livraison :aie:

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


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Message Publié : Lun 4 Déc 2017, 17:14 
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T'inquiète.
*- Règle générale : on attend 15 minutes pour que le moteur soit bien chaud.
*- 0 à 1000 km : doucement, on ne dépasse pas 4000 tr/min. Si on monte jusque là c'est juste pour monter et descendre. Aucun effort soutenu et pas de cruise-control sur l'autoroute.
*- 1000 km à 3000 km : on commence certaines montées et on peut dépasser 4000 tr minutes mais sans y rester.
*- Vidange de l'huile à 3000 km : et j'y mets de la Castrol EDGE Titanium FST 5W-30 C3.
*- 3000 km à 10.000 km : on roule sans "obéir" à des consignes strictes mais en y allant progressivement et sans chercher à faire le sauvage.
*- 10.000 km : on roule comme on veut ;-), sans chercher à faire un accident.

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Message Publié : Lun 4 Déc 2017, 17:56 
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je te conseille de lire le mode d'emploi de la MX...
il faut juste faire un peu attention les 1000 premiers kms.....c'est marqué en toute lettre


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ND RF FE n°71/150


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Message Publié : Lun 4 Déc 2017, 18:08 
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Donc après 10.000 km, on peut provoquer tous les accidents qu'on veux?! Chouette! :aie:

La mienne à 14.000 km, je vais pouvoir y aller de bon cœur! :faim: :ricane:

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


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Message Publié : Lun 4 Déc 2017, 18:30 
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Le rodage moteur c'est le plus vieux sujet du monde. Je sais qu'on me dira que c'est "inutile" ou qu'il suffit de faire gaffe pendant 1000 km. Je continuerai quand même à appliquer "ma recette" ;-)

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Message Publié : Lun 4 Déc 2017, 21:55 
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Je m'y tiens à un rodage à l'ancienne également. Mais je pense faire une vidange à 5000kms.
D'ailleurs, simple vidange moteur ou il faut une vidange d'huile de boîte en plus?

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Message Publié : Mar 5 Déc 2017, 06:16 
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C'est le grand jour ! :woo:

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Message Publié : Mar 5 Déc 2017, 07:40 
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Oliv'BZH a écrit :
D'ailleurs, simple vidange moteur ou il faut une vidange d'huile de boîte en plus?

Bonne question... Je n'ai jamais entendu quelqu'un parler de vidange de boîte ou de pont post rodage mais je pense que c'est beaucoup moins important que celle du moteur car on est dans un bain d'huile et pas dans un circuit

red71 a écrit :
C'est le grand jour ! :woo:

H-6 ;)

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Message Publié : Mar 5 Déc 2017, 07:54 
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U ne vidange de rodage, pourquoi pas, ça ne peut pas faire de mal dans la mesure ou elle élimine les déchets dus au rodage des pièces. Mais ce n'est plus prévu dans les préconisations dans la mesure ou les jeux et usinages sont plus précis qu'avant, les huiles beaucoup plus performantes (trop pour le rodage :) ) et d'ailleurs auparavant on utilisait une huile de rodage spécifique dans les premiers kilomètres (une minérale, Castrol en propose toujours).


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Message Publié : Mar 5 Déc 2017, 10:30 
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Localisation : 13 Mimet
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Modèle : 2017
Je n'ai jamais fait de vidange de rodage sur mes voitures et jamais eu le moindre soucis. L'important c'est de ne pas tirer à froid, de ne pas laisser chauffer à l'arrêt, et de laisser tourner le moteur quelques secondes avant de couper.

Après avec les moteurs et les huiles modernes RAS.

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