Ah toi tu es un vrai amoureux de bagnoles!
Je partage complètement ton analyse des GTV.
Mon oncle a eu une 75Turbo un monstre (pour l'époque) ! Il l'a regrette toujours, comme il dit la seule voiture où tu devais réfléchir à appuyer, et bien doser (routes du sud ouest bien défoncées).
La 944 ce n'est pas une voiture qui m'a fait rêver, même si cela a été l'un de mes premiers baptêmes en passager 944TCup. A l'époque c'était plus bourgeois que sportives pure et dure.
Je ne suis pas un Alfiste, mais côté Alfa moi je suis toujours en admiration devant les veilles Giuletta 1750 cela incarne pour moi une certaine image de la sportivité. Les années 70/80 je les idéalisent car c'était quand même une époque ou 30s au mille faisait rêver.
Aujourd'hui au dessus de 28s personne ne regarde et si tu n'a pas 300 et 2 Turbos bof.
C'est ce que j'apprécie (toute proportions gardées) dans la MX5. Une voiture qui a su rester dans son temps mais simple. Elle te fait renouer avec le plaisir simple d'une conduite basique.
Edit: j'y pense j'avais essayée une 33 1.7 Ti à l'époque. rouge kivavite. Quel moteur

!!! Mais le châssis et la boite étaient vraiment horrible (comparée à une Clio1 16S) du coup je n'avais pas acheté.
NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée
205 GTi 115 volée

NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm