Nous sommes actuellement le Lun 9 Juin 2025, 02:07

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4660 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271 ... 311  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Jeu 7 Déc 2017, 14:16 
Hors-ligne

Inscription : Mar 14 Nov 2017, 18:25
Message(s) : 187
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Olivier_TFE -> Entierment d'accord, c'est vraiment de la merde ce type d'étriers.
Ma copine a ça sur l'avant de sa clio 4, ça se grippe pour un rien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Jeu 7 Déc 2017, 14:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1384
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
euh...les gars...
il y a très très peu de voitures avec des étriers fixes !!!
C'est vraiment réservé à du haut de gamme, sportif, lourd.

Un étrier flottant fait le même taf qu'un étrier fixe dans 90% des cas d'utilisation pour moins cher et moins lourd.

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Jeu 7 Déc 2017, 18:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1608
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Euh, si!

Citroën ne mettait que des étriers fixes multi-piston dans le temps.

On peut très bien faire des petits étriers légers, comme sur le motos, d'ailleurs Mazda en a mis sur les séries spéciales MX-5 ND en 2016 (au moins au US).

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Jeu 7 Déc 2017, 20:01 
Hors-ligne

Inscription : Mar 14 Nov 2017, 18:25
Message(s) : 187
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Olivier_TFE a écrit :
On peut très bien faire des petits étriers légers, comme sur le motos, d'ailleurs Mazda en a mis sur les séries spéciales MX-5 ND en 2016 (au moins au US).


Je ne sais pas si tu parles de la serie CLUB mais si c'est le cas tu te trompes, ils sont basiques à l'arrière.

Grumly2000 -> C'est sur que pour le taf aux roues arrières ça convient largement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Jeu 7 Déc 2017, 20:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7410
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Il me semble que les propriétaires de MX5 deviennent de plus en plus exigeants :aie:

Olivier_TFE a écrit :
Citroën ne mettait que des étriers fixes multi-piston dans le temps.

Alors que sur des BMW M ou des Mercedes AMG, on peut trouver ça :D :

Image

Image

La majorité des voitures ont des étriers flottants et peu de personnes s'en plaignent :tantpis:

Déjà que les freins semblent surchauffer sur certaines RF, imaginez le résultat avec un deuxième piston en contact avec la plaquette extérieure, le liquide de frein rentrerait en ébullition :aie: :ricane:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Jeu 7 Déc 2017, 21:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1608
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Oui enfin les BMW n'ont jamais eu un bon freinage "sportif", à part de très rares exceptions.

Nombreux sont ceux qui s'en plaignent (piste, montagne...).

La surchauffe des freins, c'est un vaste travail, qui passe aussi par de bons déflecteurs qui apportent l'air aux bons endroits (Corvette le fait très bien, même sur les roues arrières).

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Jeu 7 Déc 2017, 21:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7410
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Olivier_TFE a écrit :
Oui enfin les BMW n'ont jamais eu un bon freinage "sportif", à part de très rares exceptions.

C'est probablement pour le freinage sportif que les Citroën Visa diesel étaient équipées d'étriers 2 pistons :aie:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Jeu 7 Déc 2017, 23:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5738
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
M@c a écrit :
C'est probablement pour le freinage sportif que les Citroën Visa diesel étaient équipées d'étriers 2 pistons :aie:


Non, non, juste depuis qu'ils ont été racheté par Peugeot ! :sic:

Pour preuve, mon ex AX, qui freinait très bien au premier coup, au deuxième on se posait des questions, au troisième il ne servait plus à rien de freiner. :non:

A+ Gilles, qui n'a jamais eu de problème avec les DS, CX, GS ou même 2CV (disques)

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Ven 8 Déc 2017, 07:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 3 Avr 2017, 21:58
Message(s) : 283
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Olivier_TFE a écrit :
Oui enfin les BMW n'ont jamais eu un bon freinage "sportif", à part de très rares exceptions.

Nombreux sont ceux qui s'en plaignent (piste, montagne...).



c'est pas faux....à moins d'avoir coché sur le bon de commande la case freins M performance ou Msport... :oui:
comment çà BMW incite à payer des options quasi obligatoires???? :ricane:
remarquez, ils ne sont pas les seuls...

mais bon c'est bien connu, les freins c'est pour les lâches.... :ptdr:

ND RF FE n°71/150


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Ven 8 Déc 2017, 09:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1608
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Un truc qui était très bien sur mes ex Porsche (987II S et 981 GTS): un témoin sur chaque plaquette, soit 8 témoins en tout. Donc une usure anormale d'une plaquette était signalée.

Le défaut: ils vendent ce témoin très cher.

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Ven 8 Déc 2017, 09:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3194
Modèle : 2021
les premières M3, les personnes s'en plaignaient sur piste avec des freins qui ne servaient plus à rien (aprés plusieurs freinage rapide).

Je ne sais plus où exactement j'ai vu cela, mais certains crament leurs freins (d'origines), que cela soit sur MX ou sur Audi RS.

Au dela de ça, à voir l'usure des plaquettes au dessus, le coté flottant des étriers de la MX5 ND n'est pas si flottant que ça à priori. S'il se grippe (même légérement), le freinage en est (largement) amoindri du fait qu'une seule des deux plaquettes est en utilisation efficace.

Avec des pistons des 2 cotés, cela devrait moins arriver (sauf si un grippe). Avec 2 pistons de chaque coté, la probabilité que cela arrive diminue ...

Après en conduite Daily, cela a moins d'importance :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Ven 8 Déc 2017, 12:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1384
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
@Olivier on n'a pas la même notion du véhicule rare.
Cela me fait plaisir de voir mentionné Corvette, 987 etc...Mais ce n'est pas la même chose qu'une ND ;)
Et quand tu parles de Citroën dans le temps c'est dans quel temps?

Par ce que si par le passé on utilisait des étriers fixes c'est par ce que les flottants n'étaient pas toujours maitrisés.

Ce que je (re)dis c'est que pour atteindre des décélérations proches de 1g au freinage nul besoin d'étrier fixe. Un étrier flottant fait très bien l'affaire.
Si l'on met du fixe et/ou du multi piston c'est pour autre choses.

Une ouverture dans la face avant c'est autour de 0,1L/100km en consommation. 2 écopes = +0,2L/100km. Alors tu veux quel malus sur ta ND dis moi ? :D

Et le multi piston permet surtout d'augmenter le couple de freinage par une augmentation du diamètre.

Enfin il ne faut pas comparer avec les motos cela n'a rien à voir, les contraintes sont différentes...et une moto freine moins court qu'une voiture n'en déplaise à certains. :cubitus:

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Ven 8 Déc 2017, 14:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1608
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
La preuve que l'étrier coulissant est parfaitement maitrisé, tu l'as dans ce sujet-même! :ptdr:

Et on a même pas parlé encore de ce qui se passe quand les joints de l'axe de coulissement ets percé et que la voiture roule dans le sel... :aie:

Citroën mettait des étriers fixes quand ils étaient dans l'époque "vraie" de Citroën, avant d'être rattrapé par les gestionnaires "modernes" et de faire tout comme Peugeot... :non:

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Ven 8 Déc 2017, 19:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7410
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Olivier_TFE a écrit :
Et on a même pas parlé encore de ce qui se passe quand les joints de l'axe de coulissement ets percé et que la voiture roule dans le sel... :aie:

Et les étriers fixes dont les axes des plaquettes se soudent dedans, on en parle ? :aie:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Ven 8 Déc 2017, 20:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1608
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Tu as sans doute raison: tout dépend de l'usage, entretien, de la qualité...
Il n'y a pas de système idéal.

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 4660 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271 ... 311  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL