Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 13:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Petite question philosophique
Message Publié : Jeu 7 Déc 2017, 14:53 
Hors-ligne

Message(s) : 156
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Voila si vous pouviez répondre à cette question ça m'aiderait sur mon Travail:
Pourquoi y a t’il une communauté autour de la MX-5 ?
Vous avez 2 heures...
Merci parce que je bute un peu la-dessus mon cerveau va dans tous les sens :woo: :ricane:

Florent

NA 1990 Rouge en cours de restauration/amélioration BV6
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=35815

Message Publié : Jeu 7 Déc 2017, 14:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2132
Mx5 : ND
Modèle : 2016
pourquoi n'y en aurait-il pas ? :red:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5

Message Publié : Jeu 7 Déc 2017, 15:39 
Hors-ligne

Message(s) : 2587
Modèle : 1994
Parce qu'il y en a pour quasi toutes les marques/voitures, y compris les Twingo et les 207 :D

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)

Message Publié : Jeu 7 Déc 2017, 18:12 
Hors-ligne

Ouais mais pas aussi développé les gens en 206 ne se saluent pas quand il se croise.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Message Publié : Jeu 7 Déc 2017, 18:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2289
Modèle : 2019
Parce qu'elle a toujours eu une bouille sympa quelles que soient les versions, qu'elles nous rappellent les petites voitures majorettes de notre enfance et qu'elle est terrrrrriblement attachante.

Et parce qu'on est heureux à son volant, on a envie de partager ce bonheur avec d'autres qui le sont tout autant et qui sont peut être les seuls à vraiment nous comprendre. :)

Image ND ST 184cv 30AE 2019 : #2928/3000 Image
Image ND ST 160cv Jet Black
Image Instagram
Image Flickr

Message Publié : Jeu 7 Déc 2017, 18:39 
Hors-ligne

Message(s) : 2587
Modèle : 1994
Florent99 a écrit :
Ouais mais pas aussi développé les gens en 206 ne se saluent pas quand il se croise.

Parce que c'est une voiture très répandue, mais j'ai déjà suivi quelqu'un en Golf 3 tunée faire coucou à une autre Golf tunée (Une 4 je crois), et une autre fois quelqu'un en 3 MPS à quelqu'un en 6 MPS.

Tout dépend la voiture et sa diffusion, des MX5 on en croise pas tous les jours, et ceux que je croise de temps en temps sur la route ne sont même pas sur le forum.

Quand je m'étais inscrit sur le forum 207 pour avoir de l'aide sur un truc, j'ai vu qu'ils organisaient des sorties de temps en temps, et qu'ils avaient aussi une rubrique style rencontre furtive, du type "j'ai croisé une 207 rc bleue jantes noires, etc" heureusement ils ne le disent pas tout le temps quand ils croisent une 207 de société :D

Et puis la MX5 c'est top de se balader à plusieurs sur des petites routes, ou sur circuit :bien:

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)

Message Publié : Jeu 7 Déc 2017, 22:54 
Hors-ligne

Message(s) : 3832
Tout simplement parce qu'une MX5, c'est un peu plus qu'une voiture :oui:

Mes terrains de jeux

Message Publié : Jeu 7 Déc 2017, 22:56 
Hors-ligne

Message(s) : 648
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Parce que la MX5 c'est la voiture sympa pour tous les jours, attachante, gaie et qui symbolise plaisir de conduire sans se la péter ?

ND RF 2.0L - mon sujet de présentation c'est par ici

Message Publié : Jeu 7 Déc 2017, 23:13 
Hors-ligne

Message(s) : 540
Mx5 : NCFL
Samsunch a écrit :
Parce qu'il y en a pour quasi toutes les marques/voitures, y compris les Twingo et les 207 :D

Un peu pareil pour la moto, tu roules different et tu te sent peut etre different par la façon de te deplacer ou d apprender la vie..
Enfin ..... , c'est juste un sentiment , tant que tu es au commande et que tu maitrises la mecanique.. :D

Message Publié : Ven 8 Déc 2017, 20:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16162
Modèle : 2020
Contrairement à beaucoup d'autres voitures la Miata c'est :

- Un véhicule distribué (quasi) partout dans le monde (elles ne sont pas si nombreuses surtout à ce niveau de prix) et depuis sa naissance

- Une autre manière de se déplacer (ils ne sont pas si nombreux les conducteurs de cabriolets à décapoter l'hiver et force est de constater que les MX5 sont majoritaires)

- Une communauté qui comprend un éventail de profil de propriétaires impressionnant : ça va du petit jeune qui s'offre une NA ou NB à 5000 balles au vieux beau qui s'offre une ND RF à 40K (ou inversement petit jeune qui prend un crédit sur la seconde et un retraité qui achète cash la NA qu'il n'avait pas pu s'offrir il y a 25 ans :D), de l'étudiant au cadre supérieur, de l'artisan au toubib...

Le tout réunit fait qu'un étranger qui tombe en panne avec sa vielle NA ou NB en France peut se faire dépanner par un frenchy d'un simple appel à l'aide sur un forum comme celui-ci !

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Ven 8 Déc 2017, 21:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5409
Modèle : 1991
La MX-5 est une des rares voitures où (je pense) 90% de ceux qui l'achètent, l'achètent par plaisir.

Ce n'est pas un déplaçoir style Clio DCi Blanche, ni une voiture pour montrer qu'on en a une grosse (y a peut être une petite partie des acheteurs qu'il l'achète juste pour ça, mais ça doit être bien moins important que pour la clientèle des X5M et cie :D )

Tout ça fait qu'on a envie de partager notre passion avec les autres

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Message Publié : Ven 8 Déc 2017, 22:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2613
Modèle : 2017
A vrai dire, je me suis souvent posé la question, comme tout le monde je présume.

D'abord, j'imagine que Florent99 pose la question en pensant : "Pourquoi y a t’il cette communauté autour de la MX5 ?

Et là, on pourrait tenir des heures sur la description des diversités de "cette (fameuse) communauté". Les rationnels, les rêveurs, les idéalistes, les convaincus, les coléreux, les calmes et ceux qui se prennent la tête ou celle des autres.

Mais en fait, c'est l'auto en question qui mérite bien tout ce petit monde en exprimant finalement une sacrée diversité d'avis et de choix. C'est bien la petite Mimix qui provoque ce type de réaction, qui incite le jeune, le moins jeune, le père ou la mère de famille, l'individu ou le groupe, a faire le pas pour acquérir ce gentil roadster.

Je lis souvent dans les post que conduire une MX5 donne le sourire (permettant aux fameux moustiques de coller aux dents...). Ben..., c'est juste vrai ! Dès que nous nous enfuyons vers, par exemple, un 'ChaudPatate' du dimanche au volant de notre bolide, il est tout à fait vrai de dire que, généralement, malgré une semaine des plus pourrie, on a la "banane" des grands jours, non ?!!!

En fait, on est tellement heureux de prendre du plaisir au volant de cette petite auto que la première réaction naturelle que l'on a tous est: "partageons". Et comme on ne parle pas ici discrimination par l'argent (suivez mon regard...), et qu'il est finalement assez facile d'accéder à ce bonheur pour (presque) tous, on a l'impression que ces quelques Happy Few appartiennent à la même famille, notre famille.

Pour finir, je dirai que la MX5 a réussi à concentrer dans quelques centaines de kilos de métal et de cuir, tous les ingrédients qui peuvent, à première vue, qualifier un véhicule exceptionnel : un poids plume, un équilibre offrant un des meilleurs compromis de conduite, un moteur prêt à donner tout ce qu'il a sur route mais aussi sur circuit ainsi qu'une solidité à toute épreuve. Que demander de plus pour partager avec les amis (connus ou inconnus)...?

J'espère qu'à mon tour, je ne vous ai pas pris la...tête :non:
Au plaisir de vous lire, :hello:
Hélios33/Jean-Luc

Hélios33 /Jean-Luc

Message Publié : Ven 8 Déc 2017, 23:45 
Hors-ligne

Merci pour ces magnifiques réponses. Je constate qu’on a de vrai écrivains. ça m’aideras beaucoup. Ça ne vous dérange pas que je vous cite ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Message Publié : Sam 9 Déc 2017, 11:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30076
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
BP a écrit :
Tout simplement parce qu'une MX5, c'est un peu plus qu'une voiture :oui:

C'est juste un prétexte pour boire des bières avec les potes! :beer:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Sam 9 Déc 2017, 17:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1219
Modèle : 1996
:hello:

L'une des particularité de la communauté des Mimixiens, c'est que nous sommes les seuls dans le domaine de l'automobile à râler quand nos voitures prennent de la valeur !!! :ricane:
A voir comment se vantent les proprio de 205 GTI de prendre 10k€ tous les 6 mois et nous on trouve inadmissible qu'une NA puisse dépasser les 7000 €... :P
Ce qui prouve que notre communauté est orientée plaisir et non pas spéculation...
Et moi, ça me va bien...

Kenavo.
G.

Mazda MX5 1.8l RHD Merlot 1996 (la Belette) pour le Plaisir https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27587
VW T5 TDI140 2015
Renault Captur Tce EDC 2013 pour Madame BZH
Peugeot 106 Equinoxe 1997
Et Janneau Flirt de 1978 pour quand y'a trop d'eau...

"The right side can not be the wrong side !!"

Publier un nouveau sujet   [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]