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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 6 Déc 2017, 12:00 
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Rod a écrit :
En revanche, vu que je la partage en daily avec ma femme qui fait 20cm de moins que moi on passe notre temps à régler les sièges (en plus on a des positions de conduites très différentes) et j'aurai volontiers sacrifié quelques kilos pour des sièges électriques à mémoire....

Avec redounette, on a choisi de ne pas toucher à mes réglages si ce n'est qu'elle peut juste avancer/reculer le siège.

ND RF 2.0L - mon sujet de présentation c'est par ici


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 6 Déc 2017, 14:52 
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red71 a écrit :
Avec redounette, on a choisi de ne pas toucher à mes réglages si ce n'est qu'elle peut juste avancer/reculer le siège.


:? Ca me fait penser à Luky Luke et Joly Jumper :
Luke - Aller, on y va au galop !
Joly - J'aime bien ce "ON" ! :ptdr:

A+ Gilles, déjà loin. :P

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 6 Déc 2017, 15:06 
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Orangemécanic a écrit :
red71 a écrit :
Avec redounette, on a choisi de ne pas toucher à mes réglages si ce n'est qu'elle peut juste avancer/reculer le siège.


Ca me fait penser à Luky Luke et Joly Jumper :
Luke - Aller, on y va au galop !
Joly - J'aime bien ce "ON" ! :ptdr:



on est *pas très loin* de la sortie de contexte là :ricane: :cubitus:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 6 Déc 2017, 15:10 
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:ricane: Il est résistant le "cuir takumi" de la RF :aie:

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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 6 Déc 2017, 18:14 
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red71 a écrit :
Avec redounette, on a choisi de ne pas toucher à mes réglages si ce n'est qu'elle peut juste avancer/reculer le siège.


Tu as du bol parce que nous on a aucun réglage en commun. Je suis sur que si les appuies-têtes étaient réglables on changerait ça aussi!


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Dim 10 Déc 2017, 15:30 
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les petits défauts ... pour mon constat, ce n'est que de la redite !

Cuirs délicats (j'ai fait un petit accroc sur le volant) comme déjà signalé.
La boîte de vitesse aurait gagné à avoir des rapports plus court histoire de pouvoir pousser 3 rapports, et pas 2 (car 2eme => 3eme => 4eme passée à 110, en général je ne pousse pas beaucoup plus loin).
Mais d'un autre côté, ça pénaliserait surement la conso en daily ???

Et perso, j'aime bien l'interface MZD, mais le fonctionnement de l'autoradio, argh.
Il faut que j'étudie en détail ce qui peut se paramétrer dedans.

ND (RF) 1.5 sur les routes du nord-est !


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Dim 10 Déc 2017, 15:37 
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Après 300km, un micro défaut pour moi : les boutons de réglages de la ventilation sont "trop sensibles". Je veux dire par là qu'entre chaque valeur/réglage possible c'est très léger, j'aurais préféré des "clic" plus fermes, plus "séparés". Pour le reste, c'est du bonheur cette caisse :love2:

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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Dim 10 Déc 2017, 18:02 
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hervé57 a écrit :
les petits défauts ... pour mon constat, ce n'est que de la redite !

Cuirs délicats (j'ai fait un petit accroc sur le volant) comme déjà signalé.
La boîte de vitesse aurait gagné à avoir des rapports plus court histoire de pouvoir pousser 3 rapports, et pas 2 (car 2eme => 3eme => 4eme passée à 110, en général je ne pousse pas beaucoup plus loin).
Mais d'un autre côté, ça pénaliserait surement la conso en daily ???

Et perso, j'aime bien l'interface MZD, mais le fonctionnement de l'autoradio, argh.
Il faut que j'étudie en détail ce qui peut se paramétrer dedans.


C'est sûr, tirer plus court consommerait plus mais userait aussi plus le monteur à long terme.
Au contraire pour ma part - sur la 2.0L - j'aimerais bien un 7e rapport de boite pour l'autoroute, où je trouve qu'elle tire bien trop court.

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Dim 10 Déc 2017, 20:38 
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Olivier_TFE a écrit :
C'est sûr, tirer plus court consommerait plus mais userait aussi plus le monteur à long terme.
Au contraire pour ma part - sur la 2.0L - j'aimerais bien un 7e rapport de boite pour l'autoroute, où je trouve qu'elle tire bien trop court.


+1

bien que son dernier rapport soit 1/1


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Dim 10 Déc 2017, 21:35 
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Bof, je le trouve suffisamment long moi :tantpis:

En conduite sportive, on sent déjà bien le trou entre le 5ème rapport et le 6ème beaucoup plus long.

Au niveau consommation, elle ne s'en sort pas trop mal sur longs trajets autoroutiers.

Si mes souvenirs sont bons, à 130km/h, on est à +-4000tr/min sur une NA, 3800 sur une NB et 3200 sur une ND. C'est déjà pas mal comme réduction de régime :)
Ca reste un petit 2.0L atmosphérique, on ne peut pas se permettre de le faire tourner à 2700tr/min comme sur les moteurs turbo sinon les reprises deviendraient mollassonnes.

L'étagement actuel permet de faire jeu égal avec pas mal de bons diesels en reprise sur autoroute :)

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Dim 10 Déc 2017, 22:22 
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hervé57 a écrit :

Cuirs délicats (j'ai fait un petit accroc sur le volant) comme déjà signalé.


Par contre le point "positif" c'est que les accrocs se lissent avec le "polissage" naturel fait par les mains. Quand j'ai eu une rainure sur le cuir du volant (alors que je ne porte pas de bague, peut-être un ongle un peu tranchant ?) le concessionnaire m'avait dit qu'au bout de quelques semaines ça ne se sentirait plus et c'est effectivement le cas, le cuir est redevenu totalement lisse !

MX5 RF 1.5L


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Lun 11 Déc 2017, 09:58 
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M@c a écrit :
Bof, je le trouve suffisamment long moi :tantpis:

En conduite sportive, on sent déjà bien le trou entre le 5ème rapport et le 6ème beaucoup plus long.

Au niveau consommation, elle ne s'en sort pas trop mal sur longs trajets autoroutiers.

Si mes souvenirs sont bons, à 130km/h, on est à +-4000tr/min sur une NA, 3800 sur une NB et 3200 sur une ND. C'est déjà pas mal comme réduction de régime :)
Ca reste un petit 2.0L atmosphérique, on ne peut pas se permettre de le faire tourner à 2700tr/min comme sur les moteurs turbo sinon les reprises deviendraient mollassonnes.

L'étagement actuel permet de faire jeu égal avec pas mal de bons diesels en reprise sur autoroute :)



Je suis à 1.550 tr/mn à 130 km/h avec la Corvette! :ricane:
Là ça fait plaisir: j'ai l'impression de pouvoir faire 10 fois le tour de la Terre sans user le moteur ni même vidanger! :ptdr:

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Lun 11 Déc 2017, 10:07 
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M@c a écrit :
Ca reste un petit 2.0L atmosphérique, on ne peut pas se permettre de le faire tourner à 2700tr/min comme sur les moteurs turbo sinon les reprises deviendraient mollassonnes.

Je trouve qu'au contraire, sur le dernier rapport il devrait tourner le plus lentement possible pour pouvoir, je sais pas, grimper une côte à 10% à 100-120km/h, rien de plus. C'est pas un Diesel, si je veux de la reprise, je me sers de la boîte et du régime :oui: il vaut mieux rétrograder 1% du temps que mouliner dans le vide, brailler et surconsommer 99% du temps !

La MX-5 a vocation à pouvoir être utilisée au quotidien en voiture unique, même pour de grands trajets et pas seulement pour le plaisir, dans cette optique pour moi une boîte trop courte, c'est un bon gros défaut :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Lun 11 Déc 2017, 20:03 
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Modèle : 2017
M@c a écrit :
Bof, je le trouve suffisamment long moi :tantpis:

En conduite sportive, on sent déjà bien le trou entre le 5ème rapport et le 6ème beaucoup plus long.

Au niveau consommation, elle ne s'en sort pas trop mal sur longs trajets autoroutiers.

Si mes souvenirs sont bons, à 130km/h, on est à +-4000tr/min sur une NA, 3800 sur une NB et 3200 sur une ND. C'est déjà pas mal comme réduction de régime :)
Ca reste un petit 2.0L atmosphérique, on ne peut pas se permettre de le faire tourner à 2700tr/min comme sur les moteurs turbo sinon les reprises deviendraient mollassonnes.

L'étagement actuel permet de faire jeu égal avec pas mal de bons diesels en reprise sur autoroute :)


La NC était à 4000 trs à 140, 3700 donc environ à 130 en boîte 5.

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
ND 2.0 Selection Pack Sport Soul Red


200 MX-5 2017
Autumn Meeting 19/21
Balade du Goût 16/17
Balade Eurélienne 19/20/21
Balade Normande 17/18/19/20/21
Breakfast in Paris 17/18/21
Chaud Patate IdF
GPAO 14/19
Le Mans Classic 18
Spa Classic 17/19
Winter Meeting 17/18


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Lun 11 Déc 2017, 21:04 
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Misho a écrit :
Je trouve qu'au contraire, sur le dernier rapport il devrait tourner le plus lentement possible pour pouvoir, je sais pas, grimper une côte à 10% à 100-120km/h, rien de plus. C'est pas un Diesel, si je veux de la reprise, je me sers de la boîte et du régime :oui: il vaut mieux rétrograder 1% du temps que mouliner dans le vide, brailler et surconsommer 99% du temps !

La MX-5 a vocation à pouvoir être utilisée au quotidien en voiture unique, même pour de grands trajets et pas seulement pour le plaisir, dans cette optique pour moi une boîte trop courte, c'est un bon gros défaut :tantpis:

Je suis étonné par ton avis :etonne:

Généralement, on entend plutôt les gens se plaindre de l'étagement trop long de la boite de ND (ce qui peut être compréhensible pour la version 1,5L qui prend 7500tr/min).

Tu trouves qu'un moteur braille quand il tourne à 3200tr/min ? :etonne:
OK pour un étagement long dans un déplaçoire coupleux destiné à faire de l'autoroute confortablement mais pas dans une voiture fun comme la MX5 qui passera une minorité de son temps sur autoroute !

J'ai toujours accordé beaucoup d'importance à l'étagement de la boite de vitesse.
Ma première voiture (Honda Civic, 1.5L, 90ch, 930kg) était équipée d'une boite très longue (3200tr/min à 130km/h) dans le but d'avoir une consommation faible (moteur VTEC-E).
Résultat, je devais monter certaines côtes de l'autoroute en 4ème, voir 3ème lors de dépassements. Les reprises étaient vraiment laborieuses en 5éme, le moteur crevait au moindre faut plat, ...
J'ai fini par remplacer mes pignons de boite par ceux d'autres Honda. 3800tr/min à 130km/h.
Je pouvais alors monter les côtes sur un filet de gaz, faire des reprises sans rétrograder à chaque fois, j'étais beaucoup plus cool dans le trafic car je n'étais plus obligé d'anticiper ce qui se passait devant moi pour ne pas gêner la circulation.
Tu parles de surconsommation, eh bien figure toi que je ne consommais pas plus !
(Ma région comporte de nombreuses côtes et je n'étais plus obligé d'enfoncer l'accélérateur toutes les 5 minutes).
Il n'y a qu'en conduite sportive où je consommais plus (car il était plus facile de garder le moteur à haut régime et écraser l'accélérateur à 5000tr/min fait évidemment plus consommer que de le faire à 3000tr/min).
Mais quel bonheur en conduite sportive justement, sentir le moteur prendre rapidement ses tours, enchaîner les passages des rapports, avoir de bonnes reprises pour sortir des virages, ... :love:


J'ai eu ensuite ma NBFL 1.6 qui avait +- le même étagement de boite (3800tr/min à 130km/h) mais avec un moteur dont le couple et la puissance étaient disponibles plus tard.
Du coup, ça peinait parfois aussi pour garder les 130km/h dans les côtes. Et quand on s'élance le matin avec un moteur à peine à température, on n'a pas forcément envie de mettre le moteur à 5000tr/min en 4ème pour effectuer une reprise. On se traîne donc et on se fait dépasser par des Scenic diesel :tantpis:

Même pour mon daily, j'avais le choix entre une version Eco boite longue (comme beaucoup de citadines actuelles) et la version normale (3700tr/min à 130km/h).
Je ne regrette pas d'avoir pris la boite la plus courte, beaucoup plus reposant sur autoroute que de devoir sans cesse analyser le trafic et se dire : "ah celui-là devant, il me semble qu'il ralenti, il faut que je rétrograde si je veux continuer à suivre le flux de la circulation" :tantpis:

Franchement, la boite de la ND 2.0L, je la trouve très bien comme elle est. Un poil plus courte sur les cinq premiers rapports ne m'aurait pas dérangé :)
Sur route, en côte, j'attends généralement 80km/h pour passer la 6. Avec une 6ème beaucoup plus longue, ça aurait été dommage de devoir rester tout le temps en 5ème sur les nationales :sic:
Et comme je l'ai dit, ça reste un petit moteur atmosphérique, qui grâce à cet étagement offre de bonnes reprises. Ce n'est pas à comparer avec un moteur turbo ou une grosse cylindrée.

Mon père a une Z4 2.0L turbo de 184ch, avec des rapports de boite plutôt longs (155km/h en 3éme à 6000tr/min et +-2700tr/min à 130km/h).
Grâce au turbo qui offre beaucoup de couple à bas régime, les reprises sur autoroute sont assez proches de celles de la ND.
Mais au niveau sensations... :sic: On a l'impression qu'il ne se passe pas grand chose quand on enfonce l'accélérateur, le moteur montant relativement lentement en régime à cause de l'étagement long, il faut regarder le compteur de vitesse pour s'apercevoir qu'on accélère correctement :tantpis:
Et quand on veut pousser un peu les rapports, on attend patiemment que le moteur monte en régime puis on s'aperçoit qu'on est déjà en excès de vitesse alors qu'on est seulement en 2ème :sic:

Bref, je n'aime pas les rapports longs :aie:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
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Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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