Nous sommes actuellement le Dim 18 Mai 2025, 11:10

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 235 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 16  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 19 Déc 2017, 23:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 602
fabdcn a écrit :
Phil44 a écrit :
A la base quand on sait que c'est un système qui ai fait pour faciliter les tâches administratives et réorganiser l'administration Française, cela craint :ptdr:

27° jour sans nouvelle et toujours hors la loi.

tu n'es pas hors la loi à partir du moment ou tu es en mesure de justifier de la date de ta démarche complète

Sauf que là c'est galère car j'ai juste imprimé l'email du statut de ma demande et il n'y a plus aucune trace de ma demande dans le suivi. Je cherche à joindre un de leur fameux conseillé mais je n'ai pas encore trouvé.

MX5 NC 2.0 Mithra E85
ex: MX5 NC 1.8 Mithra

Message Publié : Mer 20 Déc 2017, 08:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2006
Mx5 : ND
Modèle : 2019
1 mois et 3 jours que je scrute le site ANTS, et depuis hier, impossible de voir mes démarches en cours :aie:

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv

Message Publié : Mer 20 Déc 2017, 10:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Bon là on touche le fond. Le gouvernement a bougé. Il a créé un comité de suivi de l'ants. Un numéro vert 0811100420 est mis en place pour 2 mois afin de renseigner les pros et les particuliers. Backpedale pour certaines préfectures.
Les ww sont prolongés de 2 mois.
En gros cela risque de durer longtemps.

MX5 NC 2.0 Mithra E85

Message Publié : Mer 20 Déc 2017, 10:23 
Hors-ligne

Message(s) : 6414
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
fabdcn a écrit :
tu n'es pas hors la loi à partir du moment ou tu es en mesure de justifier de la date de ta démarche complète

C'est malheureux mais en théorie, si. La loi se contrefiche de savoir si tu galères à avoir ta CG et pourquoi : elle dit qu'au 1e jour du mois suivant la cession, tu n'as plus le droit de rouler sur route ouverte, point, débrouille-toi. Si tu te prends un PV et/ou te fais immobiliser, ben t'avais qu'à marcher à pied. :aie:

Justifier de la démarche permet éventuellement lors d'un contrôle, d'attendrir le policier/gendarme pour qu'il ferme les yeux et te laisse filer. :tantpis:

Au fait, je crois qu'on a trouvé où ont été recasés les développeurs du RSI... :ptdr:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Mer 20 Déc 2017, 10:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4852
Bof... j'ai roulé plus d'un mois comme ça quand j'étais dans le collimateur de Mme Olive de la préf 92 :hello:

:aie:

Image
oui c'est une feuille de papier dans une pochette plastique :aie:

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum

Message Publié : Mer 20 Déc 2017, 10:54 
Hors-ligne

Message(s) : 6414
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Voilà, en pratique je pense que les bleus en majorité préfèrent une pochette plastique écrite bien gros avec dossier complet, qu'une plaque illisible avec CG en règle. Mais si tu tombes sur un zélé qui te met un PV et un sabot, ben, t'es marron épicétout. C'est un risque à prendre ou pas, le principal est de le savoir :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Mer 20 Déc 2017, 11:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Bon le numéro est payant et à l'usage des pros. Encore un couac.
A priori beaucoup de personnes confrontées à la disparition des dossiers en attente. D'autres ont des dossiers qui ne sont pas les leurs et les suppriment.
C'était déjà le merdier alors cela ne va pas s'arranger.
Pour ce qui est de rouler avec juste la demande peut-être que sur un contrôle simple cela passe mais en cas d'accident il n'y aura pas de tolérance donc la mienne va rester dans le garage.

MX5 NC 2.0 Mithra E85

Dernière édition par Phil44 le Mer 20 Déc 2017, 18:25, édité 1 fois.

Message Publié : Mer 20 Déc 2017, 11:31 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Ceci dit, c'est comme quand tu achetes une auto française, tu as 1 mois pour faire ta carte grise pour effectuer le changement (dans la période de validité des 6 mois du contrôle technique avec la 1ere des 2 dates).

Actuellement, je pense que vu le merdier énorme qui se trame, les gendarmes ont du recevoir des ordres pour être souple, a condition que l'auto est assurée bien sur, et aller au-dela du mois donné.

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Mer 20 Déc 2017, 11:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2006
Mx5 : ND
Modèle : 2019
phil44 et Rob1 :hello:
J'ai donc appelé le numéro de phil44, effectivement réservé aux pro, mais, au bout de 51 minutes :tantpis: j'ai eu une opératrice qui a basculé mon appel sur le 3400, réservé aux particuliers.
Encore quelques minutes d'attente, puis une nouvelle opératrice m'a confirmé que ma demande était en attente de validation depuis 1 mois et 3 jours, ce que je savais déjà, et qu'il fallait attendre encore un peu, mais sans me donner la taille du "un peu"...
Aucune explication quant à la disparition de ma demande depuis 2 jours sur le site ANTS, si ce n'est "c'est certainement bon signe" :aie:
Je vais donc continuer de circuler avec ma voiture hors la loi, car c'est mon dailly et que je n'ai que celui ci
ET VIVE L'ADMINISTRATION FRANCAISE!!!

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv

Message Publié : Mer 20 Déc 2017, 12:55 
Hors-ligne

Message(s) : 594
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Misho a écrit :
fabdcn a écrit :

C'est malheureux mais en théorie, si.

Justifier de la démarche permet éventuellement lors d'un contrôle, d'attendrir le policier/gendarme pour qu'il ferme les yeux et te laisse filer. :tantpis:

Au fait, je crois qu'on a trouvé où ont été recasés les développeurs du RSI... :ptdr:

sur la théorie non, sauf qu'un gendarme/policier doté de discernement, et qui (impliqué en connaissance de cause du "bon" fonctionnement administratif) sait que lorsqu'un individu lambda qui a fait les démarches en temps, et que le système administratif n'est pas opérant et lui cause un préjudice, le tribunal administratif peut être saisi, et donnera raison à l'individu sans aucun doute (à partir du moment ou il est en mesure de justifier de sa bonne foi)

donc je n'ai aucun doute sur mes propos, il n'est pas hors la loi s'il justifie de la qualité de ses démarches. ça vaut tant sur l'aspect théorique que pratique (c'est une jurisprudence)

Quitte à voyager dans le temps, autant le faire dans une voiture qui ait de la gueule...

Message Publié : Mer 20 Déc 2017, 13:20 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Fab : effectivement tu as tout a fait raison.

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Mer 20 Déc 2017, 13:26 
Hors-ligne

Message(s) : 1384
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
+1
dura lex sed lex
Mais nul n'est censé ignorer la loi...et ses disfonctionnements je serai tenté de rajouter.

Citer:
La Fédération Nationale de l’Automobile (FNA) a été informé lundi par le Gouvernement qu’un comité de suivi, réunissant l’ensemble des acteurs, allait être créé début 2018, afin de veiller au bon déploiement des améliorations fonctionnelles du site de l’ANTS chargé de la délivrance en ligne des permis de conduire et des cartes grises. Par ailleurs, un numéro gratuit a été mis en place pour une durée de 2 à 3 mois par l’ANTS pour répondre aux questions des professionnels et des particuliers (0811 100 420). En outre, le ministère concerné s’est engagé à mettre en place dans la deuxième quinzaine de janvier 2018 le prélèvement bancaire comme moyen de paiement sur le site de l’ANTS "alors que le système actuel utilisant exclusivement la carte bleue s’avère limité et peu pratique", estime la FNA. Enfin, les problèmes rencontrés dans la levée des gages devraient être résolus prochainement.
"Il a malheureusement été confirmé que la possibilité de demander des duplicatas dans le SIV était reportée à janvier", regrette la FNA qui salue néanmoins les mesures prises par le ministère, à savoir : l’allongement à deux mois du délai de validité des WW provisoires ; la diffusion, entre le 18 au 22 décembre 2017, d’un mode d’emploi exhaustif, nécessaire et jusqu’alors manquant à l’utilisation de l’ANTS ; et la validation du dispositif de mandat qui sera déployé courant janvier, facilitant la délégation de l’élève à l’auto-école pour la gestion de son inscription.
Xavier Champagne Autoactu.com

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P

Message Publié : Jeu 21 Déc 2017, 11:41 
Hors-ligne

Message(s) : 969
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je crois aussi que les forces de l'ordre sont bien au courant du bordel du moment et sont plus conciliantes.

Je me suis fait arrêté en juillet avec mes plaques export allemandes alors que la date était passée.
Je leur ai montré le dossier complet, assurance provisoire, CT et papier d'import.
Tout ce qu'ils voulait, c'était que ma plaque soit correctement fixée (elle était derrière le pare-brise)
Je n'ai pas eu de PV , juste une petite remise à l'ordre...

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue

Message Publié : Ven 22 Déc 2017, 18:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Pour les 2.0L taxe malus pour les véhicules d'occasion au 1 janvier 2018 de 100€.
"la taxe est réduite d'un dixième par année entamée depuis la date de première immatriculation".

@+ Philippe qui en a marre des taxes pour payer le transport des ministres.

MX5 NC 2.0 Mithra E85

Message Publié : Mar 26 Déc 2017, 09:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Des nouvelles
Les dossiers en attente sont retirés du suivi car le système est saturé.
Le 0811100420 est réservé au pro et payant contrairement à ce qui a été écrit par les médias. La personne que j'ai eu au téléphone m'a demandé les liens internet pour vérifier.
Le dossier réapparaît quand il y a une action requise du demandeur.
Elle m'a dit qu'il vallait mieux passer par un pro cela va plus vite et demander un ww pour ne pas être en infraction.
Le dossier est maintenant au service instructeur et elle m'a aussi dit que mon dossier était complet mais qu'elle ne pouvait pas intervenir.
A suivre.

MX5 NC 2.0 Mithra E85

Publier un nouveau sujet   [ 235 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 16  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]