Nous sommes actuellement le Mar 6 Mai 2025, 11:59

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 27 Avr 2017, 16:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2130
Mx5 : ND
Modèle : 2016
adrien2433 a écrit :
Pour info malgré leur façon de conduire assez étrange, il y a moins de morts sur les routes polonaises que françaises, j'aurais pas parié dessus pourtant.

ils sont "seulement" 38 millions, et ils ont moins de traffic routier.

France :
88 morts / millions d'habitants
et 9.6 morts / milliard de km parcourus

Pologne :
141 morts / millions d'habitants
et 14.4 morts / milliard de km parcourus

source : wikipedia 2005 (depuis, on a quasiment réduit de moitié le nombre de décès/an en france)

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5

Message Publié : Jeu 27 Avr 2017, 17:22 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Ludo : la photo c'est pas en Pologne, c'est en France ;) ("Samu 85' sur l'ambulance)

Sinon, effectivement, il y a des cartons importants parfois car les types considèrent que s'ils ont la priorité, même si le type en face est en tort, ils peuvent passer, ce qui est parfois totalement ubuesque.

Et sinon, effectivement, "Les mecs n'hesites pas a doubler avec une voiture en face et ca passe car les gens s'ecartent pour laisser passer la voiture qui double" quand il y a suffisamment de place, et pour le coup, dans les grandes lignes droites ça pose pas de souci, les gens ont l'habitude. Ceci dit, dans plusieurs pays cela se passe ainsi (les usa notamment).
Autre cause importante d'accidents : les camions, notamment ukrainiens, russes, biélorusses et des pays baltiques ou alors pour le coup les types font n'importequoi et sont très dangereux, et comme la Pologne est un pays de passage obligatoire...

Apres, les Polonais conduisent assez sportivement mais comme chez nous il y a également des cons, comme partout on dira. Le gros avantage contrairement a chez nous, c'est que sur autoroute, si tu roules vite, aucun abruti ne restera volontairement sur la file de gauche pour te bloquer. Chacun considère que c'est la responsabilité et le choix de chacun.

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Jeu 27 Avr 2017, 17:46 
Hors-ligne

Message(s) : 653
Rob1 a écrit :
Et sinon, effectivement, "Les mecs n'hesites pas a doubler avec une voiture en face et ca passe car les gens s'ecartent pour laisser passer la voiture qui double" quand il y a suffisamment de place, et pour le coup, dans les grandes lignes droites ça pose pas de souci, les gens ont l'habitude. Ceci dit, dans plusieurs pays cela se passe ainsi (les usa notamment).

Le phénomène en question, je l'ai pas mal pratiqué un peu partout en Europe, et pour un français, c'est quand même très..... dérangeant.... :etonne:
Portugal, Italie, Malte effectivement pratiquent ce sport de manière relativement assidue ! Au Portugal, assez souvent on peu se retrouver nez à nez avec une voiture dans un virage.... Le summum, je l'ai atteint en Sicile, où on s'est retrouvé à deux de front de chaque côté (sur une route à deux voies bien sûr !). Et bien effectivement, comme tu dis, c'est passé, avec deux voitures à cheval sur les accotements... mais c'est passé !

ND 1.5 l Sélection Meteor Grey Mica / 04-2016

Message Publié : Jeu 27 Avr 2017, 18:02 
Hors-ligne

Message(s) : 84
Modèle : 2017
P.P.P. a écrit :
adrien2433 a écrit :
Pour info malgré leur façon de conduire assez étrange, il y a moins de morts sur les routes polonaises que françaises, j'aurais pas parié dessus pourtant.

ils sont "seulement" 38 millions, et ils ont moins de traffic routier.

France :
88 morts / millions d'habitants
et 9.6 morts / milliard de km parcourus

Pologne :
141 morts / millions d'habitants
et 14.4 morts / milliard de km parcourus

source : wikipedia 2005 (depuis, on a quasiment réduit de moitié le nombre de décès/an en france)

Effectivement je me suis emballé, ils ont moins de morts car moins nombreux c'est sur, mais sur wikipedia il y a les chiffres 2015 (52 morts/millions pour la France contre 60 pour la Pologne) et l'écart se réduit sérieusement depuis 2005 en faveur de la Pologne. Pour conclure les deux pays sont parmi les plus dangereux d'europe en matière de sécurité routiére :sic:

Presentation de la mimix ND blue reflex
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=33387

Message Publié : Jeu 27 Avr 2017, 18:16 
Hors-ligne

r2800 a écrit :
Rob1 a écrit :

Le phénomène en question, je l'ai pas mal pratiqué un peu partout en Europe, et pour un français, c'est quand même très..... dérangeant.... :etonne:
Portugal, Italie, Malte effectivement pratiquent ce sport de manière relativement assidue ! Au Portugal, assez souvent on peu se retrouver nez à nez avec une voiture dans un virage.... Le summum, je l'ai atteint en Sicile, où on s'est retrouvé à deux de front de chaque côté (sur une route à deux voies bien sûr !). Et bien effectivement, comme tu dis, c'est passé, avec deux voitures à cheval sur les accotements... mais c'est passé !

>> je ne dis pas que c'est la panacée hein ;) D'ailleurs cela reste toujours risqué dans l'absolu a fortiori lorsque tu as des gens qui prennent des risques inconsidérés ou ont des comportements totalement irresponsables.

Message Publié : Sam 24 Juin 2017, 13:40 
Hors-ligne

Message(s) : 85
Bon alors, des nouvelles de cette jolie Nd bleu ? ! Que devient-elle !?!

Message Publié : Jeu 21 Déc 2017, 11:57 
Hors-ligne

Passage en pneu hiver Nokian WR D4 sur jantes JR3 black car finalement ma mimix devra rouler de temps en temps l'hiver. J'ai testé la semaine dernière 3kms sur la neige fraîche en pneu ete et c'était très très chaud, dérive permanente de l'arrière même en ligne droite et décrochage à chaque fois que je touché le frein, l'accélérateur ou rétrogradage, j'ai rarement eu aussi peur.

Image

Je suis à quasiment 10000 kms maintenant et toujours un plaisir de la conduire, quand je repasserai en roues été je rabaisserai :P

Dernière édition par adrien2433 le Jeu 21 Déc 2017, 12:11, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu 21 Déc 2017, 12:10 
Hors-ligne

Message(s) : 43
salut

pas de problème sur la neige tu me diras ça fait 20 ans que je conduit des propulsion

il faut que tu soi tout doux quand tu rétrograde essaye de faire le talons pointe quand tu descend les rapports

cherche des endroits dégagés pour maitriser la Glisse!!! après tu deviendras accros

guyguess

Message Publié : Jeu 21 Déc 2017, 13:20 
Hors-ligne

Salut guyguess, et bien tu dois être un pilote car autant en traction j'ai conduit sous la neige en pneu été et c'était gérable autant en MX5 pneu été sous la neige dans le flot de circulation en ville à l'heure de pointe c'était ingérable pour moi j'avais peur de toucher les voitures autour de moi à chaque dérive.

Message Publié : Jeu 21 Déc 2017, 13:22 
Hors-ligne

Je confirme, c'est totalement inconduisible sous la neige, d'autant que lorsqu'il y a de la neige, les routes sont pas super dégagées car justement tout le monde a des pneus adéquates.

Sans parler que tu peux a la moindre petite cote rester bloqué, et tu peux t'appeler Hamilton ou Vettel, ca ne changera rien, la motricité est quasi nulle...

Message Publié : Lun 15 Jan 2018, 15:25 
Hors-ligne

Après un bon lavage, ça brille bien avec la lumière artificielle

Image

Message Publié : Lun 15 Jan 2018, 18:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2289
Modèle : 2019
T'as pas été radin sur le cirage des pneus. :bien:

Vivement les beaux jours qu'elle retrouve ses jolies jantes claires. :oui:

Image ND ST 184cv 30AE 2019 : #2928/3000 Image
Image ND ST 160cv Jet Black
Image Instagram
Image Flickr

Message Publié : Mar 16 Jan 2018, 15:09 
Hors-ligne

C'est pas exactement moi qui l'ai lavé en fait la voiture :D

Sinon premier test réel sur la neige aujourd'hui et je suis carrément bluffer de la tenue de route avec mes Nokian, les dérives sont possibles mais il faut forcer et c'est totalement contrôlable, j'ai même du désactiver l'esp pour pouvoir glisser comme je voulais et c'etait pas flippant du tout, toujours l'impression d'avoir le contrôle, sur la neige Nokian c'est vraiment top :oui:

Image

Image

Image

Message Publié : Mar 16 Jan 2018, 16:47 
Hors-ligne

Les Nokian sont de tres bons pneus. Tu as de la chance, ca faisait presque 10 ans qu'il avait pas neige.

Message Publié : Lun 22 Jan 2018, 15:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1013
:hello: elle est vraiment très jolie en bleu :bien: , et je pense qu'avec la capote couleur cherry ce serait top :love: :bien: , mais la mienne sera rouge et cette couleur lui va à ravir également :)

Publier un nouveau sujet   [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]