Nous sommes actuellement le Sam 24 Mai 2025, 15:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4826 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71 ... 322  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 19 Déc 2017, 19:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Mai 2017, 23:53
Message(s) : 669
Localisation : Clermont l'Hérault
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
mettre le coude sur le montant de la porte et pousser plus du bras que des jambes :hello:

:lol:
Edit : pour ceux qui râlent ... je vous suggère d'essayer une smart roadster :love:

ND-RF 1,5 Dynamique Blue Reflex
Avant : Smart Roadster Coupe 82cv
La présentation de Jéjé, l'Aveyraultais, sur ce forum
Membre N° 949


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 19 Déc 2017, 20:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5737
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Jeje_12_34 a écrit :
mettre le coude sur le montant de la porte et pousser plus du bras que des jambes :hello:


C'est comme cela que je fais, et c'est pour moi la meilleure solution ! :oui:

Jeje_12_34 a écrit :
Edit : pour ceux qui râlent ... je vous suggère d'essayer une smart roadster :love:


Alors essaie une vraie Berlinette et tu verras que la Smart est facile d'accès. :ptdr:

A+ Gilles, qui a vu comment Jacques Cheinisse montait et descendait d'une Berlinette. :o

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 19 Déc 2017, 21:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3810
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Effectivement, pour la Berlinette, je confirme l'accès est moins facile que dans la ND
Hélas, ce n'est pas ma voiture, c'était juste un prêt :tantpis:

Image

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Ven 22 Déc 2017, 09:54 
Hors-ligne

Inscription : Lun 4 Déc 2017, 12:22
Message(s) : 23
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Perso, dans la nd de madame pas de soucis pour monter / descendre, elle est basse c'est sur, après on est jeune on s'adapte ^^

Mais dans l'ensemble pas beaucoup de défauts je trouve, elle a pas mal de trucs assistés mais c'est sympa, et mention très bien au feeling des freins qui sont pas trop assistés et qui permettent un dosage au top et un talon pointe plus facile :D

en trucs artificiels, elle met un petit coup de gaz en démarrant a chaud ^^ (a froid elle monte vers 2000 tour et y reste un peu).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Ven 22 Déc 2017, 11:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Sep 2015, 22:53
Message(s) : 198
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Quelqu'un connaît il l'intérêt de ce coup de gaz et du fait que le moteur reste une dizaine de seconde en accélération ??

Mazda Mx5 2.0L ND RF machine Grey
Harley-Davidson Softail Heritage 114


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Ven 22 Déc 2017, 12:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1608
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Oui, c'est je pense pour chauffer rapidement de catalyseur, afin de limiter son endommagement et donc la pollution à moyen terme.

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Ven 22 Déc 2017, 18:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Mars 2017, 21:43
Message(s) : 140
Localisation : Suisse
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Olivier_TFE a écrit :
Oui, c'est je pense pour chauffer rapidement de catalyseur, afin de limiter son endommagement et donc la pollution à moyen terme.

+1. Montée en température du catalyseur.

Mx5-rf Crystal white pearl... 30 000 kms de bonheur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Ven 22 Déc 2017, 20:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3810
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Ce dispositif (automatique ou non) qu'on appelait starter existait sur les voitures essence bien avant "l’invention" du catalyseur :tantpis:

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Ven 22 Déc 2017, 21:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Mars 2017, 21:43
Message(s) : 140
Localisation : Suisse
Mx5 : ND
Modèle : 2017
BP a écrit :
Ce dispositif (automatique ou non) qu'on appelait starter existait sur les voitures essence bien avant "l’invention" du catalyseur :tantpis:

Pas vraiment le même usage. Un starter facilitait le démarrage à froid avec des carburateurs. Ici ce n’est pas pour démarrer mais pour une montée en température.

Mx5-rf Crystal white pearl... 30 000 kms de bonheur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Ven 22 Déc 2017, 21:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3810
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Oui et non. En fait le le besoin est le même mais le moyen est différent. Dans les deux cas le but est faire chauffer le moteur plus rapidement.

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Sam 23 Déc 2017, 00:41 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Première fois que j'entend que le starter sert à faire chauffer le moteur....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Sam 23 Déc 2017, 00:50 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Pour ta berlinette, BP, on m'a dit que c'était vraiment un accès tres tres difficile et réduit, inhabitable pour un grand.... ?

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Sam 23 Déc 2017, 10:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3194
Modèle : 2021
* sortir de la MX (même rabaissée) et assez même (bcp plus qu'une S1). Certes, être jeune est mieux mais il faut prendre le coup et cela peut se faire sans appui (sinon, essayer de sortir d'une Cat ou il est interdit de toucher à la portiére ou au pare brise au risque de tout casser).

Technique : utiliser la jambe intérieure pour pousser (vous vous dites que vous essayer de passer sous un fil à 1 m de haut, c'est kif kif dans le mouvement)

Cette technique fonctionne aussi dans un S3 rabaissée (désolé, par essayé berlinette)

nb : je vous avouerai que j'ai mis un bout de temps à trouver, disons qd je me suis décidé de ne plus toucher au montant du pare brise.

La technique fonctionne et je l'ai expérimenté (fournir l'information) sur des passagèr(e)s et après nickel

* rentrer : se laisser tomber (un fois jambe intérieure positionnée) est le plus simple quand même :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Sam 23 Déc 2017, 12:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Nov 2017, 17:25
Message(s) : 1018
Localisation : idf- 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Pour moi la Cat est la voiture la plus facile dans laquelle entrer ou sortir, en effet il n'y a aucune rotation du dos, et quand on est propriétaires de hernies discales on sent immédiatement les différences, il suffit et comme tu le dis en ne touchant surtout pa au pare brise de passer la jambe droite de s'appuyer avec la main droite sur le tunnel puis de monter la jambe gauche avec appui de la main gauche sur le bord de carrosserie et de se laisser descendre tout droit.

La difficulté que j'aurai aujourd'hui avec la berlinette serait de passer la jambe droite sous le volant et de devoir faire la rotation du dos c'est pire avec l'Elise à cause de la largeur du ponton .

Dans la ND pour le seul essai que j'ai éffectué et les 2 ou 3 fois où je suis monté il m'a fallu passer la jambe sous le volant et faire cette rotation du dos si peu recommandée pour moi aujourd'hui.
Mais il y a peut-être une autre technique qui permet de moins faire cette rotation ? Pfou........ faut pas vieillir............ :sic:

Ce n'est peut-être pas le bon post, j'en profite néanmoins pour vous souhaiter de Bonnes Fêtes de fin d'année pour vos familles et vous :beer: :faim:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Sam 23 Déc 2017, 18:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3810
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
J'ai la "chance" de ne pas être bien grand et, malgré l'age, je n'ai pas trop de mal à m’installer dans la ND. En fait, il faut trouver la coup pour passer la jambe droite sous le volant.
Rob1, concernant la Berlinette, c'est effectivement un peu plus compliqué mais rien d'infaisable même pour un grand.

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 4826 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71 ... 322  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL