Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 10:15

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 9 Déc 2017, 01:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Nov 2013, 13:54
Message(s) : 632
Localisation : 92 , Clamart
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Super projet ! J'ai le même et j'ai longtemps hésité entre B16 et Ohlins
Les 2 sont géniaux ! Depuis que j'ai les bon amortisseurs je ne reconnais plus la voiture !
Fini le roulis , la précision au volant est augmenté, le grip aussi , vitesse de passage en courbe ...ça fait peur maintenant lol et contrôle de la glisse qui devient presque naturel !
Les MX méritent cet investissement qui transporte la MX dans une autre catégorie
Prochaine étape , BBR !

Roulis et sous-virage, connaît pas. Survirage, connaît bien !
MX5 NC Marble White 2.0 MazdaSpeed Ohlinsed by DAN ....426
Du bon son , et la vie s'embellit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Déc 2017, 07:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Déc 2012, 12:16
Message(s) : 227
Localisation : Gambais (78)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Merci de ton retour qui se rapproche de mon premier ressenti de la voiture équipée des B16 , j'ai pas trop l'expérience de la version d'origine car j'ai quasiment pas roulé avec depuis son achat mais la différence malgré tout semble évidente , j'ai hâte de recevoir mes nouvelles (bonnes) roues en 7.5 E.T 42 avec des 215x40x17 (595RSR) avec peut être un petit rabaissement .
La voiture est équipée d'un collecteur 4.1 PPE , d'un intermédiaire avec cata 200 et d'un silencieux Sebring du coup je vais tenter une reprog pour voir si elle peut pas prendre un peut de cv sans passer par la case BBR.
Ensuite dans un temps très proche c'est les freins qui vont évoluer avec du bon RBF dans les tuyaux , des boas pour le refroidissement à la place des antibrouillards , ensuite disques/ plaquettes etc ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Déc 2017, 10:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 5 Avr 2017, 06:46
Message(s) : 181
Localisation : V.L.G 92
:hello: Le lacheur
Sympa ta nouvelle aquisition :bien:
Te sent pas obligé de nous la présenter là ou tu sait :tantpis:
:D

Vous devez toujours vous efforcer d'être le meilleur, mais vous ne devez jamais penser que vous l'êtes. - Gilles Villeneuve.
@+ mario968


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Déc 2017, 00:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Déc 2012, 12:16
Message(s) : 227
Localisation : Gambais (78)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Après le montage des B16 j'ai enfin reçu les bonnes roues suite à ma mauvaise commande :sic: tout est rentré dans l'ordre :bien:

Reste à régler la hauteur de caisse c'est pour bientôt .

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Déc 2017, 10:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
Message(s) : 1754
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Ah wé superbe configuration !

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques Stoptech / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama AD052


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Déc 2017, 00:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Ready to hit the track :bien:

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Déc 2017, 16:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Déc 2012, 12:16
Message(s) : 227
Localisation : Gambais (78)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
YellowLight a écrit :
Ready to hit the track :bien:


Non pas encore , je vais "attaquer" les freins av , enfin une première étape juste le liquide de freins (rbf 600) et des boas de refroidissement voir un jeu de plaquettes av , je sais pas avec quoi je suis équipé en plaquettes av ça freine impec mais je doute que l'endurance sur piste soit là .

De toute façon je ne suis pas pressé ,en principe ma première sortie de l'année est le 31 mars sur la piste de Dijon avec un club Alfa comme tous les ans , en général j'en fais une avant mais cette année c'est pas sur :jap:

Option du jour une nouvelle barre en alu qui vient direct de sous le sapin de Noêl :bien:

Image

Image

J'ai commandé l'outils pour rabattre la bordure de l'aile afin de pouvoir baisser la hauteur de caisse sans que le pneu frotte :bien:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Déc 2017, 19:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Déc 2008, 15:12
Message(s) : 1947
Localisation : Nord (Sud De Lille)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Hello,

Trés sympa dans cette configuration.

Je te confirme que les plaquettes ne vont pas suivre. Elles sont neuves mais c'est des EBC standard.

Je vais rechercher la REF, je dois encore avoir cela.

Membre 82
MX5 1,6 2000 SSP Cuir et Bois
MX5 NC 2.0 2009
NA 1991


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Avr 2018, 18:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Déc 2012, 12:16
Message(s) : 227
Localisation : Gambais (78)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bon voilà les premiers tours de piste sont fait, samedi sur la piste de Dijon avec le club Alfa Classic .

La voiture à super bien fonctionnée ,800 bornes allé / retour plus 250 km sur piste nickel :bien: .

Je me suis complètement trompé dans le réglage des B16 , j'ai fais l'inverse de ce qu'il faut faire à savoir le plus petit chiffre pour le plus dur , donc toute la journée sur (1) au lieu d'être sur (10) :oops: pour le plus dur , et forcément l'arrière sur sur (4) donc plus dur pour l'arrière , bref n'importe quoi c'est le métier qui rentre :ptdr:

Avec de bons réglages de mes B16 et quelques modifs sur les réglages du chassis et surtout une évolution des freins devrait rendre la voiture nettement plus efficace !

J'ai bien sur perdu en perfs par rapport à mon ex Speedster (5') mais la MX5 ma étonnée par son potentielle , et surtout par le plaisir que j'ai pris à son volant ... que du bonheur cette voiture :love2:

Prochaine sortie prévu au mois de mai sur la piste de Lurcy :faim:

Quelques images :)

https://www.youtube.com/watch?v=2M_Kugxubic&t=316s



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Avr 2018, 18:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Effectivement mieux vaut avoir l arrière plus souple pour le grip et l avant plus dur pour la précision de la direction.

Mes ex:ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Avr 2018, 19:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Sep 2017, 18:02
Message(s) : 221
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Sympa tout ça, tu as mis quelle monte de pneus sur la mimix ?

Ma NC 2.0 Niseko


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Avr 2018, 19:22 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22987
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Très sympa les modifs et celle à venir :faim:

Arff les B16 .. hâte de monter mes B14 :bave:

Bien jolie cette bleue :love2:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Avr 2018, 19:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Déc 2012, 12:16
Message(s) : 227
Localisation : Gambais (78)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
brice21 a écrit :
Effectivement mieux vaut avoir l arrière plus souple pour le grip et l avant plus dur pour la précision de la direction.


Oui nous complètement d'accord c'est juste une très mauvaise interprétation et surtout une mauvaise lecture de la notice qui bien sur était restée à la maison :oops:

Youki a écrit :
Sympa tout ça, tu as mis quelle monte de pneus sur la mimix ?


Du Federal 595 RSr en 215x40x17 ,ils n'ont pas soufferts de la journée avec 250 km de piste mais la piste était froide et vers 16h00 la pluie est arrivée donc changement de cadence :hello:

jaguar a écrit :
Très sympa les modifs et celle à venir :faim:

Arff les B16 .. hâte de monter mes B14 :bave:

Bien jolie cette bleue :love2:


Oui ils sont top même sur la route tu sens direct la différence :love2: ,je suppose que grossomodo sur route la différence ne doit pas être énorme entre le B14 et le B16 car c'est le réglage de l'hydro qui est possible avec les miens qui de toute façon sont réglés "normal" pour un usage routier :bien:

;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Avr 2018, 19:48 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22987
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
gtvpp a écrit :
Oui ils sont top même sur la route tu sens direct la différence :love2: ,je suppose que grossomodo sur route la différence ne doit pas être énorme entre le B14 et le B16 car c'est le réglage de l'hydro qui est possible avec les miens qui de toute façon sont réglés "normal" pour un usage routier :bien:

;)

J'espère mais oui ce sont les même et ça me tarde maintenant :oops: :D

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Avr 2018, 19:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Déc 2012, 12:16
Message(s) : 227
Localisation : Gambais (78)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
jaguar a écrit :
Très sympa les modifs et celle à venir :faim:



Grace à toi je vais commander des RC5+ tu m'as passé le liens il y'à quelques temps sur un sujet de plaquettes que je n'arrivais à trouver :P , j'ai avec une autre voiture roulé avec des RC5+ et surtout des RC6 les 6 sont vraiment géniales mais bon avec des 5+ je vais déjà être super content ,avec des boas pour commencer ça devrait le faire . :jap:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 54 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL