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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 26 Déc 2017, 10:53 
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BP a écrit :
Oui et non. En fait le le besoin est le même mais le moyen est différent. Dans les deux cas le but est faire chauffer le moteur plus rapidement.


[Au sujet du starter / régime ND]

Non, les besoins ne sont pas les mêmes:

-Avec un carbu, le starter enrichissait le mélange sinon, le moteur ne tournait tout simplement pas à froid alors que l'injection électronique s'occupe de ça sans soucis et sans avoir besoin d'un régime de ralenti relevé.

-Sur la ND, on sent bien que le moteur est maintenu en régime pour le catalyseur, car même après un assez court arrêt (moteur encore chaud mais échappement froid), il y a accélération nette du ralenti au redémarrage.

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 26 Déc 2017, 16:29 
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J'abandonne, on ne va pas finir l'année la dessus :aie:

Mes terrains de jeux


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 26 Déc 2017, 19:23 
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Olivier_TFE a écrit :
BP a écrit :
Oui et non. En fait le le besoin est le même mais le moyen est différent. Dans les deux cas le but est faire chauffer le moteur plus rapidement.


[Au sujet du starter / régime ND]

Non, les besoins ne sont pas les mêmes:

-Avec un carbu, le starter enrichissait le mélange sinon, le moteur ne tournait tout simplement pas à froid alors que l'injection électronique s'occupe de ça sans soucis et sans avoir besoin d'un régime de ralenti relevé.

-Sur la ND, on sent bien que le moteur est maintenu en régime pour le catalyseur, car même après un assez court arrêt (moteur encore chaud mais échappement froid), il y a accélération nette du ralenti au redémarrage.


Y a des gens qui croient vraiment que le starter a pour but de faire chauffer le moteur? :ptdr:


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 26 Déc 2017, 20:19 
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Premier poc sur le capot, juste au dessus du logo... :cry: :x

Et pas à moitié, une belle marque bien profonde...
Et pourtant, je fais gaffe.... :(

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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 26 Déc 2017, 20:33 
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Il te faut trouver un débosseleur sans peinture, ce sont des magiciens!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 26 Déc 2017, 21:13 
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Olivier_TFE a écrit :
-Avec un carbu, le starter enrichissait le mélange sinon, le moteur ne tournait tout simplement pas à froid alors que l'injection électronique s'occupe de ça sans soucis et sans avoir besoin d'un régime de ralenti relevé.

Pas tout à fait.

La raison principale du régime élevé, au démarrage des moteurs essence moderne, est bien de réchauffer plus rapidement les catalyseurs.

Mais un moteur à injection a quand même besoin d'un ralenti plus élevé à froid pour tourner correctement ;)
La combustion est moins bonne, les frottements sont plus importants, l'huile plus épaisse, les jeux plus grands, ...

Sinon, l'augmentation du ralenti peut aussi parfois servir à bien amorcer la pression d'huile ;)

ND184 Homura
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Spring '12 '13 '14 '15 '16
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Belgolux '22 '23 '24
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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mar 26 Déc 2017, 21:17 
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J'avais la même chose sur ma Mazda 3 de 2003 et je l'ai aussi sur le cube (2011).

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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 27 Déc 2017, 12:11 
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miketorcy a écrit :
Il te faut trouver un débosseleur sans peinture, ce sont des magiciens!


Un impact de gravillon, ca n'a pas déformé la tole, mais bien impacté la peinture :( :cry:

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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 27 Déc 2017, 13:04 
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Malheureusement, je pense que c'est plus un manque de chance qu'un défaut de la voiture :cry:

Sur ma NBFL, j'avais reçu un gros coup de pierre (3mm mais bien profond) juste à côté du Logo.
J'avais hésité à faire repeindre le pare-choc, j'ai finalement passé des heures à essayer de faire une retouche de peinture propre pour atténuer (couche de peintre - polir - couche de peinture - polir - ...).
Durant les 100000km qui ont suivis, je n'ai plus eu de si gros impact :tantpis:

Je te conseille de faire une retouche avec le stylo vendu par Mazda. Faut juste être patient, quitte à recommencer plusieurs fois (tant que ce n'est pas totalement sec, on peut enlever la retouche au white spirit).
Ce ne sera pas parfait, mais l'impact sera bien moins visible ;)

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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Jeu 28 Déc 2017, 15:59 
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Je trouve le pare soleil un peu trop grand selon l'utilisation. Il aurait été bien un qui se règle selon la hauteur du soleil. Et je trouve dommage qu'il ne pivote pas pour masquer sur la gauche.

La mimix transforme les paysages en film, en les rendant encore plus beaux


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Ven 12 Jan 2018, 18:03 
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Vos cuir sont dans cette état ?
Cette photo provient d'une ND de 17000km


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Ven 12 Jan 2018, 18:46 
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Si tu parles de l'assise je pense qu'elles sont toutes comme ça à des kilométrages bien moindre. Je sais pas si les selleries tissus ont ce soucis par contre.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Ven 12 Jan 2018, 18:48 
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Tu penses qu'en nourrissant bien le cuir ça peut être évité ?

ND RF 2l sélection 57000km
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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Ven 12 Jan 2018, 18:55 
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Intuitivement je dirais qu'au mieux ce sera pareil, au pire ce sera pire :D cela vient très vraisemblablement du système de bande vinyle qui remplace les ressorts. C'est peut-être plus léger mais certainement moins bien niveau déformation. Ma NC de 120 000 kms a une assise parfaitement nickel.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Ven 12 Jan 2018, 19:03 
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Oui c'est le cas aussi de ma NBfl,je suis choqué quand je vois des sièges dans cette etat sur une voiture aussi récente.
Bon les proprio d'élégance, montré nous vos sièges car ça m'intéresse de voir le résultat. :)

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