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Message Publié : Jeu 28 Déc 2017, 14:23 
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Dernière édition par Compte_Anonyme_1 le Mer 17 Mars 2021, 22:30, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 28 Déc 2017, 14:35 
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si tu n'as pas le temps de faire les choses correctement avant le printemps autant reporter et collecter les pièces pour l'année prochaine ;)

la plus performante des opérations consiste à mettre des pistons HC ou raboter la culasse!.... mais meme avec les AAC d'origine il faudra forcément des poulies réglables!

EDIT: la M2-1001 sort 130ch avec admission / échappement /AAC et piston HC ;):

"upgraded exhaust by HKS, intake system, a 1.6L motor with new agressive pistons, radical camshaft, lightweight flywheel, LSD Cooling Intake,
The performance changes made to the Roadster would bump the horsepower to 130hp @ 6500rpm, and 109ft/lb of torque @ 5500rpm."

en cherchant un peu les AAC seraient des C'est M2 1001 véritable cam.
IN 256 degrés 8,5 mm HLA
EX 256 degrés 8,5 mm HLA

http://minkara.carview.co.jp/userid/585 ... parts.aspx


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Message Publié : Jeu 28 Déc 2017, 14:50 
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je plussois Guillaume.

A minima tu peux faire comme su ma belle de loin.

0.9mm de moins à la culasse, un coup de propre conduits (surtout siège de soupapes) tu remonte le tout et roule.
Les AAC seront un poil décalé en sens retard ce qui sera bénéfique au régime pus élevé au détriment des bas régime ... mais contrebalancé par le RV augmenté.

Ensuite le next step c'est la MS, et la carto de départ va fortement déterminer ton "niveau de galère" lors de la mise au point :D

Ensuite je pense que tu sera déjà aux anges et que seule la gourmandise te tentra d'aller plus loin :ricane:

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"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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Message Publié : Jeu 28 Déc 2017, 21:11 
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Merci pour vos réponses.

Je vais faire en deux étapes. Cette année un surfaçage / lissage des conduits (et je comprends donc qu'il ne faut pas aller au delà de 0.9mm), et l'année suivante, si je n'ai pas assez : la totale. MS + AAC

Je tente aussi de trouver les poussoirs de Kia pour - de 200€. Pas simple.


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Message Publié : Jeu 28 Déc 2017, 21:16 
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pour les AAC fini la mise au point de ta NA "stock modifiée", histoire de bien piger l'outil et ses possibilités ;)

Les AAC et les reglages qu'ils imposent seront "une formalité" alors.

N'héhites pas à faire faire les traveau de rectif à des shop compétents! surfaçage et travail sur les sièges,(3 angles minimum) et un bon raccord conduit siège, c'est le plus gros défaut de la culasse NA (voir mes tofs d'époque)

Pour les poussoirs Kia en effet pas simple, je viens de me ruinner à en acheter 48 ... :cyp: :aie: :cubitus: neufs :woo: déjà tous réservés

Et je maintien que le plus important et difficile c'est de s'assurer qu'ils aient la ref INA que j'ai mis en foto :geek:

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Message Publié : Jeu 28 Déc 2017, 21:22 
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Pour la culasse, je vais demander les conseils de PatST lorsque il m'installera la boite et le torsen. :)

As tu le lien du site où tu as commandé les poussoirs ? :jap:


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Message Publié : Jeu 28 Déc 2017, 21:27 
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C'était un particulier aux US, je lui ai "violé son stock" :cubitus:
https://www.ebay.fr/itm/Hydraulic-Lifte ... 2749.l2649
là ceux susceptibles d'etre bons sur ebay sont à env 13€/pce de mémoire, au dessus de "mon bon prix" avec la livraison

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Message Publié : Jeu 28 Déc 2017, 21:28 
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Alors tu me mets en liste sur ta prochaine commande... :D

Tu devrais lancer un atelier "Mx5 Régis reimagined". :cyp:


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Message Publié : Mer 24 Jan 2018, 23:32 
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Découverte de la semaine : Le passage d'un filtre à air OEM (Avec une horrible grille métallique qui freine le flux d'air) à un simple filtre papier aftermarket fait gagner de la réactivité, et pas qu'un peu). :etonne:


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Message Publié : Jeu 25 Jan 2018, 09:56 
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l'espèce de grille pleine avec des trous ronds ? bon ça doit pas aider, mais le fait que le nouveau filtre soit neuf doit y être pour pas mal, nan ? :D

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Message Publié : Jeu 25 Jan 2018, 09:59 
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Neobob22 a écrit :
l'espèce de grille pleine avec des trous ronds ? bon ça doit pas aider, mais le fait que le nouveau filtre soit neuf doit y être pour pas mal, nan ? :D


Non non. L’ancien filtre est très propre. Cette grille transforme la NA en asthmatique.
Je ne trouve pas de photo. Mais lorsque tu as les deux sous les yeux, c’est évident.


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Message Publié : Jeu 25 Jan 2018, 10:07 
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ouai j'en ai eu un dans la NBFL avant (ou après ?!) le gros KN-V8, ça devait être le même genre ;)

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Message Publié : Jeu 25 Jan 2018, 10:23 
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Moralité : avant de foutre un débitmètre RX7, une admission JR ou un KN qui pouette, mettez un filtre Oscaro High Performance dans votre boite à air d'origine... :D


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Message Publié : Mer 31 Jan 2018, 00:36 
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Boulot du jour.

Vérins ILM, contraignent à celui de Cobalt, il n’oblige pas à percer la carrosserie sur la mienne, juste les ciseaux. Pour autant, ça reste du ilm. Conception foireuse, écrous à serrer à la clé plate dans des endroits peu accessibles. Bref je ne conseille pas.
Et comme j’ai pu dégager la barre de support de capot, j’en ai profité pour installer pour oil catch can.
Emplacement provisoire je pense, vu qu’il est réchauffé par le radiateur et qu’il est préférable qu’il reste froid pour liquéfier l’huile,


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Message Publié : Mer 31 Jan 2018, 07:14 
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Dégage le canister et mets l'oct à la place ;)

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