Première partie, facile, pas salissante : installer l’évaporateur dans la voiture. On dépose la boîte à gants et on retire le tube en plastique tenu par deux vis. La pièce métallique sous la boîte à gants doit être démontée pour la suite.

Pour installer l’évaporateur, deux choses à faire. Retirer les bouchons dans le pare-feu (côte moteur) et celui qui va permettre le passer le tube du drain dans le sol sous la moquette. On trouve le connecteur du capteur de gel quelque-part au dessus.

L’évaporateur se raccorde des deux côtés via des machins en aluminium recouverts de mousse. C’est une grosse tannée (bien les mettre Avant sous peine de devoir les ouvrir en entier pour faire le tour). Le serrage est bien peu pratique mais on s’en sort.
L’ensemble évaporateur lui même tient par une vis au-dessus et une au-dessous, c’est également assez difficile d’accès.

On voit bien les deux tubes qui dépassent cote moteur. Quand on a enlevé les bouchons du pare feu on a mis les anneaux en caoutchouc avant de mettre l’évaporateur à sa place. J’ai fait l’opération en plusieurs fois donc mis les bouchons (il y en avait quelques uns dans l’emballage) afin d’éviter les cochonneries et/ou la flotte dans le machin.

Un dernier cliché côté intérieur. Les pièces connectant les conduits sont en place. A gauche la connexion du capteur de gel. A ce stade on peut remettre la boîte à gants et utiliser la ventilation normalement. Jusqu’à la suite de l’installation.
Attention à bien mettre la durite pour les condensats, à travers le plancher de la voiture. Sinon piscine.
Pour la suite on peut faire l’essentiel par le capot mais il y a des pièces qu’on ne peut installer qu’en levant la voiture. Deux chandelles et un cric m’ont suffi. Un pont eut été plus confortable évidemment.