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Message Publié : Ven 29 Déc 2017, 21:52 
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Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
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ne pas tenir compte de ce qu'il y a en dessous


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Message Publié : Ven 29 Déc 2017, 21:55 
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Ways to Correct Oversteer
-Lower front tire pressure
-Raise rear tire pressure
-Stiffen front shocks
-Soften rear shocks
-Raise front end
-Lower rear end
-Install narrower front tires
-Install wider rear tires
-Stiffen front sway bar
-Soften rear sway bar
-Reduce front negative camber
-Reduce positive caster
-Stiffen front springs
-Soften rear springs


Google traduction :

façons de corriger Survirage

-Abaisser la pression des pneus avant
-Augmenter la pression des pneus arrière

-Amortisseurs avant raides
-Adoucir les amortisseurs arrière

-Relever l'extrémité avant
-Extrémité arrière inférieure

-Installez des pneus avant plus étroits
-Installez des pneus arrière plus larges

-Barre stabilisatrice avant Stiffen
-Ramollir la barre stabilisatrice arrière

-Réduire le cambre négatif avant
-Réduire le nombre de lanceurs positifs

-Ressorts avant rigides
-Ramollir les ressorts arrière


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Message Publié : Sam 30 Déc 2017, 00:19 
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Inscription : Mar 28 Fév 2017, 17:49
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/mode troll on
dis sur ton elise tu as fait comment pour la conduire car c'est bcp plus pointu que la mx5 et je ne parle même pas sous la pluie.
Tu peux aussi acheter une fwd au lieu d'une rwd. La tu auras plus que probablement du sous-virage et tu fais l'inverse que ce que tu as posté en anglais
/mode troll off

Plus sérieusement, voici la style de poste que tu fais qui t'attire des réactions non-constructives.
Mais bon tu ne sembles pas vouloir le comprendre.


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Message Publié : Sam 30 Déc 2017, 00:32 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
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Localisation : Toulouse
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“façon de corriger le survirage”

Contre-braque et gazzzzz !

:D

mableue
mon YouTube


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Message Publié : Sam 30 Déc 2017, 00:34 
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Inscription : Dim 16 Mars 2014, 21:56
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J'avais écrit un long message qui a disparu avant que je ne le poste... :sic:

En substance, je disais:

Que j'avais testé les deux configurations (carrée ou 225x45R17 avant et 205x45R17 arrière) et que oui, j'avais noté un plus dans la deuxième configuration... (ne vous énervez pas svp).

Que je fais un peu de piste et que je cherche à m'améliorer grâce aux "Coach" à disposition. Mais qu'en aucun cas, je ne suis un professionnel, un pilote, ou un Fangio du goudron. J'essaie juste d'améliorer mes sensations dans les deux périodes de vie de ma Mimix : tous les jours ou sur circuit.

Que pour rien au monde je n'essaierai de contredire Maitre Régis (salut Régis, j'espère que tu vas bien :hello: ) qui effectivement nous rappelle à tous que les amortisseurs, les ressorts, les barres antiroulis et le pilote sont autant de facteurs qui interviennent dans le comportement de l'auto.

Et pour finir, que je ne cherche pas à faire des choses hors la loi qui handicaperaient une auto tellement bien développée par des ingénieurs de très haut niveau.

Mais oui, le comportement de ma Mimix est meilleur et plus sécurisant depuis que j'ai une monte un peu plus large à l'arrière :oui:

Désolé les amis...
Hélios33/Jean-Luc

Hélios33 /Jean-Luc


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Message Publié : Sam 30 Déc 2017, 00:40 
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Inscription : Dim 16 Mars 2014, 21:56
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Localisation : Montendre (17)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Vous aviez tous compris que les 225 étaient à l'arrière et les 205 à l'avant... :sic:
Sorry
Hélios33/Jean-Luc

Hélios33 /Jean-Luc


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Message Publié : Sam 30 Déc 2017, 00:47 
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
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Fred-ql a écrit :
Citer:
Ways to Correct Oversteer
-Lower front tire pressure
-Raise rear tire pressure
-Stiffen front shocks
-Soften rear shocks
-Raise front end
-Lower rear end
-Install narrower front tires
-Install wider rear tires
-Stiffen front sway bar
-Soften rear sway bar
-Reduce front negative camber
-Reduce positive caster
-Stiffen front springs
-Soften rear springs


Google traduction :

façons de corriger Survirage

-Abaisser la pression des pneus avant
-Augmenter la pression des pneus arrière

-Amortisseurs avant raides
-Adoucir les amortisseurs arrière

-Relever l'extrémité avant
-Extrémité arrière inférieure

-Installez des pneus avant plus étroits
-Installez des pneus arrière plus larges

-Barre stabilisatrice avant Stiffen
-Ramollir la barre stabilisatrice arrière

-Réduire le cambre négatif avant
-Réduire le nombre de lanceurs positifs

-Ressorts avant rigides
-Ramollir les ressorts arrière



le top pour justement survirer encore plus :bien:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Dernière édition par cherub le Sam 30 Déc 2017, 00:48, édité 1 fois.

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Message Publié : Sam 30 Déc 2017, 00:47 
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Localisation : idf- 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
[quote="Hélios33"]

En substance, je disais:

Que j'avais testé les deux configurations (carrée ou 225x45R17 avant et 205x45R17 arrière) et que oui, j'avais noté un plus dans la deuxième configuration... (ne vous énervez pas svp).

:hello: Hélios33, tu es sûr de ne pas avoir inversé les chiffres ? ;)


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Message Publié : Sam 30 Déc 2017, 00:49 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14311
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
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il le note dans son deuxieme message... ;)

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Sam 30 Déc 2017, 09:17 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Vous devenez difficile à suivre entre Fred qui post pour dire qu'il ne faut pas tenir compte du post qui suit et qui ne dit pas pourquoi et Helios qui inverse les données mais post à nouveau pour corriger au lieu de simplement éditer son précédent post.

Pensez aux vieux qui n'ont pas votre rapidité d'esprit :sic:

Oup's C2A ce n'est pas pour toi que j'avais dit cela, c'était pour moi, j'ai réalisé après coup en relisant les réponses que tu avais réagi. Cela dit j'aurais pu éditer mon post mais pour le fun, je ne l'ai pas fait :ricane:


Dernière édition par lachutaie le Sam 30 Déc 2017, 09:19, édité 1 fois.

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Message Publié : Sam 30 Déc 2017, 09:17 
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Oui Cherub, tu as raison, j'avais rectifié immédiatement après... :oui:

Au cas où je n'aurais pas l'occasion de le faire ensuite: je vous souhaite de super fêtes de fin d'année à vous et à tous vos proches :beer:

On se souhaitera une bonne année... l'année prochaine :oui:

A bientôt :hello:
Hélios33/Jean-Luc

Hélios33 /Jean-Luc


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Message Publié : Sam 30 Déc 2017, 09:39 
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Inscription : Dim 16 Mars 2014, 21:56
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Localisation : Montendre (17)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Au fait, je voudrais quand même vous dire ce que je compte faire ce début d'année.

Je tente le semi-slick :oui:
Beaucoup de gens m'ont convaincu et m'ont fait perdre la peur de la route humide... Je vais installer des semi-slick Federal 595 RS R 215x40R17

Image

Il semble que dans ce post, le sujet lié à la typologie du pneu est abordé assez fréquemment. Je vais tenter l'utilisation de ce pneu, de cette gomme et de cette architecture. A l'occasion, je vous communiquerai mon ressenti et mes commentaires quant au comportement de cette monte, avec mes mots ;)

Hélios33/Jean-Luc

Hélios33 /Jean-Luc


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Message Publié : Sam 30 Déc 2017, 09:45 
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Message(s) : 1726
Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Les flancs sont rigides. Pour moi ça change tout.

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


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Message Publié : Sam 30 Déc 2017, 09:48 
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Que veux-tu dire Fleming? :?

Hélios33 /Jean-Luc


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Message Publié : Sam 30 Déc 2017, 10:13 
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Mx5 : ND
Modèle : 2022
Hélios33 a écrit :
Au fait, je voudrais quand même vous dire ce que je compte faire ce début d'année.

Je tente le semi-slick :oui:
Beaucoup de gens m'ont convaincu et m'ont fait perdre la peur de la route humide... Je vais installer des semi-slick Federal 595 RS R 215x40R17

Image

Il semble que dans ce post, le sujet lié à la typologie du pneu est abordé assez fréquemment. Je vais tenter l'utilisation de ce pneu, de cette gomme et de cette architecture. A l'occasion, je vous communiquerai mon ressenti et mes commentaires quant au comportement de cette monte, avec mes mots ;)

Hélios33/Jean-Luc

Dis moi quoi moi je pense passer au yokohama ad08r ou michelin pilotsport 4, j'hésite encore.


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