Nous sommes actuellement le Lun 19 Mai 2025, 00:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Recherche MX5
Message Publié : Ven 29 Déc 2017, 11:08 
Hors-ligne

Message(s) : 95
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Oui j'ai vu.
Je commence à regarder en fait, je n'ai de toute façon pas encore de MX5... Mais c'est intéressant de prospecter avant.

Message Publié : Ven 29 Déc 2017, 11:33 
Hors-ligne

Message(s) : 6414
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Je ne compte plus les cas de connaissances (directes, pas le copain du copain) qui se sont fait virer sans ménagement ni préavis au premier micro-sinistre avec ceux-là, et/ou ont eu tout le mal du monde à se faire indemniser correctement ou tout court. Pour moi c'est tout vu : à fuir :red:

Et après, avec une résiliation sur le dos, bonjour la galère et le tarif pour retrouver une assurance, surtout avec autre chose qu'une Twingo :aie:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Ven 29 Déc 2017, 11:44 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10167
Modèle : 2007
Encore une chose, avec mon assurance, je me fais rappeler simplement dans la minute pour modifier un contrat, poser des questions ou déclarer un sinistre, je peux aussi prendre RDV en agence pour plus de convivialité. Avec d'autres assurances uniquement en ligne il semblerait qu'ils soient souvent injoignables en cas de besoin. Et là pas de structure physique en dehors d'internet, on est pris en otage.

J'ai plusieurs fois eu l'occasion de déclarer un sinistre habitation peu urgent (fuite d'eau avec détérioration du plafond ou chute d'arbres pendant tempête), à chaque fois l'indemnisation a été effectuée en avance de phase sur devis ou encore plus simplement par estimation au téléphone. Une fois ils m'ont même rappelé car je ne donnait pas suite et qu'ils voulaient clore le dossier.

Je suis sûr qu'une assurance en ligne ne vous offre pas ces services.

Être assuré pour pas cher c'est bien mais il ne faut pas en avoir besoin, sinon.......

Message Publié : Ven 29 Déc 2017, 12:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1017
Mx5 : ND
Modèle : 2016
:hello: Pour ce qui est des tarifs des assurances il y a des disparités importantes mais qui sont dues, outre les garanties choisies, au lieu de garage du véhicule ou à notre lieu d'habitation, tarif impacté surtout par la garantie vol.

Si je prends mon exemple à la MACIF avec bonus 50 et tarif bon conducteur 8-) , à garanties identiques pour la même auto il y a une différence de plus de 50 % !!! entre mon adresse en idf et un tarif si j'habitais la région Nantaise !!! Pourquoi région nantaise, parce que sur un forum autre que celui ci et pour la cat un membre avait indiqué son tari à la MACIFf et en les appelant pour explications j'ai obtenu cette réponse. Donc il peut y avoir des différences énormes, bon ensuite l'assurance c'est toujours trop cher..............avant :)

Message Publié : Ven 29 Déc 2017, 13:05 
Hors-ligne

Message(s) : 1659
Ne pas hésiter en effet à bien faire le tour de la question car ça peut rapidement aller du simple au double... ensuite voir également si l'on a besoin du "package" complet en cas de panne (voiture de prêt etc...) dans le cas d'une auto plaisir/loisir pas besoin non plus de jouer la surenchère (à moins de prévoir de gros roadtrip avec).
Ce qui est intéressant également auprès de certains assureurs c'est le tarif par tranche de "kilométrage" (moins de 5000kms, moins de 8000kms etc...), pour ma part c'est la formule que j'ai choisi pour mes autos "loisirs", une est assurée pour 5000kms par an et l'autre pour 8000kms mais toutes les assurances ne proposent malheureusement pas ce type de contrat.

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001

Message Publié : Sam 30 Déc 2017, 17:59 
Hors-ligne

Merci de vos conseils.
J'ai vu Retro Assurance sur le forum.
C'est valable ?

Message Publié : Mar 2 Jan 2018, 11:36 
Hors-ligne

Message(s) : 1036
Modèle : 2001
ça a l'air pas mal comme assurance.
perso je suis en assurance collection depuis des lustres, autos et motos .
pour 85e/an assistance comprise, garanties minimum légales :hello:

peu importe la mimix, pourvu qu'on ait l'ivresse

Message Publié : Sam 6 Jan 2018, 17:01 
Hors-ligne

Bon ben je suis allé revoir la NB verte.
Grâce à ce forum j'ai regardé plus en détail et de la corrosion au niveau des passages de roue arrière.
Des cloques et la peinture qui se barre, et de la rouille dessous. Je comprends mieux le prix.
Ce n'est peut-être pas grand chose à refaire mais ça ne m'inspire plus confiance.
Bien fait ou pas ? :?

Message Publié : Sam 6 Jan 2018, 17:08 
Hors-ligne

Message(s) : 1036
Modèle : 2001
si tu as des doutes, passe ton chemin .
mais pour en dénicher une sans un pet de rouille, ça risque d'etre chaud :hello:

peu importe la mimix, pourvu qu'on ait l'ivresse

Message Publié : Sam 6 Jan 2018, 17:20 
Hors-ligne

Oui de gros doutes.
En effet, si la corrosion commence ici où cela va-t-il finir ?
Psychologiquement je ne peux décemment pas acheter une voiture avec des cloques, je passerais mon temps à y penser et à y jeter un coup d’œil.
Le vendeur aurait pu me répondre franchement quand je lui avais demandé s'il y avait des traces de corrosion. Peut-être ne l'avait-il pas vu ?

Message Publié : Sam 6 Jan 2018, 17:28 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
La rouille sur longerons, suivant comment c'est place, c'est possible de pas savoir car c'est parfois tres difficile d'accès et quasi impossible a voir de l'extérieur, mais de la rouille sur bas de caisses, y compris cloques, normalement le vendeur peut pas le rater...

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Sam 6 Jan 2018, 17:40 
Hors-ligne

Je pense qu'il le savait, mais comme la première fois que j'ai vu la Mx je m'étais concentré sur le châssis et les longerons je n'avais rien vu au niveau des passages de roue. Juste après j'étais allé voir une NA et le vendeur m'a montré ce point faibles sur les siennes. C'est ce qui m'a décidé à ne rien signer avant de l'avoir revue et inspectée plus en profondeur. Et j'ai vraiment été très déçu.
Je me demande donc quel est le niveau de rouille acceptable (si ça l'est évidemment) ?

Message Publié : Dim 7 Jan 2018, 18:08 
Hors-ligne

Il a repassé l'annonce en baissant le prix et en marquant acheteur fantôme... :roll:
Il ne peut pas indiquer qu'il y a un peu de corrosion ? Franchement pas très professionnel !

Et franchement je ne le conseille à personne d'ici, il s'est méchamment énervé quand je lui ai dit que je ne la prenais pas. Qui aurait pris une voiture rouillée ???
Il a même fermé le volet roulant du garage quand je lui ai montré les cloques, j'ai cru qu'il allait me séquestrer :D

Message Publié : Dim 7 Jan 2018, 18:54 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Pas sérieux tout ca de la part du vendeur... il le savait donc tres bien car pour le coup a la 2eme parution de son annonce il l'écrirait, ce qu'il ne fait pas, il cherche donc un pigeon newbie qui ne verra rien...

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Dim 7 Jan 2018, 19:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 602
Pas top ce vendeur :vomi: , un coup à se retrouver dans le coffre de la MX.
Elle est où cette annonce?
Courage c'est le début des recherches et des déceptions après tu seras incollable sur les MX.

MX5 NC 2.0 Mithra E85
ex: MX5 NC 1.8 Mithra

Publier un nouveau sujet   [ 97 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]