Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 20:51

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3740 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 250  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 3 Jan 2018, 22:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16158
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Critiquer la finition avec un tel rapport prix / technicité du produit c'est comme critiquer le rapport prix/puissance des mx5 en les comparant aux compactes sportives du marché ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Jan 2018, 22:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
D'un ami ,très exigeant sur la finition intérieure , il a vu et touché en détail cette alpine et il a adoré la qualité et le design.

J'ai lu que cette alpine ne peut recevoir que la boite auto car il n'y a pas la place pour une boite manuelle. :tantpis:

Sinon l'A110 se pose vraiment en face d'un cayman (718) : coupé, propulsion , moteur central, 4 cylindres turbo

la 4C (dont le chassis est loin d'être une saucisse comme j'ai pu le lire plus haut) peut s'aligner face aux A110 et cayman mais elle est beaucoup moins polyvalente, c'est un jouet super efficace pour la piste meme s'il lui manque une boite manuelle. C'est surtout un magnifique véhicule image pour un marque mythique qui voulait se relancer.
Une Elise et 4C sont très proches dans l' esprit.

Enfin une ND (meme hypothétiquement MPS) n'a rien à voir avec les A110 , 4C ou Elise. C'est un cab moteur atmosphérique en position longitudinale avant. Et prévu à la base pour un véhicule très polyvalent fun et dynamique, mais jamais une pure sportive.

Ce qui est top c'est que chacun peut trouver chaussure à son pied avec tous ces sympathiques joujoux.
Et n'oublions pas la sortie en 2018 de la nouvelle toyota supra...

Bonne année à tous :hello:

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Jan 2018, 22:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16158
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Thomas0692 a écrit :
Et n'oublions pas la sortie en 2018 de la nouvelle toyota supra...


Pour le coup ça ressemble à l'aventure avec Subaru avec la GT86/BRZ mais cette fois avec BMW. Au final le résultat est connu à l'avance : un Xième coupé premium de 1 tonne 700 à 60K et plus. Ni accessible, ni sportif. Au mieux joli. On peut même se demander si l'import sera envisagé en France vu le malus prévisible :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Jan 2018, 23:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
Message(s) : 2098
Mx5 : ND
Modèle : 2019
:hello:

Moi qui suis un fan inconditionnel de l’originelle berlinette A110 et qui lorgne sur sa descendante, j’hésiterais quand même avec une Porsche 718.

A ce jour l’A110 a tout à prouver alors que Porsche a déjà tout prouvé.

Mais bon le dilemme ne se pose pas puisqu’il y a un 0 de trop dans leur prix de vente!

ex NC SPP 3rd Generation


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Jan 2018, 02:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Nov 2015, 21:14
Message(s) : 165
Localisation : Tarbes
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pour mettre + de 50k€ dans une Mazda, faudrait qu'elle ressemble au concept RX-Vision :love:
mais pas à une ND.

Pour l'Alpine et la 4C, pas de boîte méca donc c'est mort. Sans parler du bruit et de la finition décevante au regard du prix :sic:

Lotus, ça serait seulement pour la piste, donc une phase 1 ou 2 le moins cher possible mais pas une 220SC.

Mon choix se porterait clairement sur le Cayman mais en occaz pour l'avoir en flat 6 atmo.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Jan 2018, 08:19 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je sais ça fait un peu usine à gaz mais pourquoi pas ce moteur sur la future Mimix:

http://www.automobile-magazine.fr/toute ... -le-diesel


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Jan 2018, 09:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1384
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Chronogps a écrit :
Critiquer la finition avec un tel rapport prix / technicité du produit c'est comme critiquer le rapport prix/puissance des mx5 en les comparant aux compactes sportives du marché ;)

:jap:

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Jan 2018, 10:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3229
Modèle : 2021
Vous avez quelqu'un critiquer le rapport prix puissance d'une MX5 ?

Des noms :D

nb : c'est vrai que j'aurai du citer la Z4M qui est aussi à moteur avant (mais est plus lourde ainsi que les Honda Civic R, les TTS RS, voire même les RS4, RS5, M4 ...)
:hello:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Jan 2018, 20:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3832
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Thomas0692 a écrit :
D'un ami ,très exigeant sur la finition intérieure , il a vu et touché en détail cette alpine et il a adoré la qualité et le design.
...

Mon frère avait pu s'installer à son volant au salon de Genève, il avait trouvé les finitions pas extraordinaires (sont référentiel n'est pas Mazda mais plutôt du coté de Munich). Il s'agissait d'une pré-série, le tir a sans doute été corrigé depuis.

Image

Image

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Jan 2018, 21:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:04
Message(s) : 3869
Fred, tu veux pas acheter une alpine et venir sur la piste avec? promis, j'irai pas jardiner :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Jan 2018, 21:32 
Hors-ligne

Inscription : Dim 12 Mars 2017, 23:48
Message(s) : 472
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Chronogps a écrit :
Critiquer la finition avec un tel rapport prix / technicité du produit c'est comme critiquer le rapport prix/puissance des mx5 en les comparant aux compactes sportives du marché ;)


Sauf que Mazda n'a jamais eu la prétention de présenter la MX5 comme une sportive mais comme une voiture passion. D'ailleurs hormis la GT86, la MX5 n'a pas vraiment de concurrente, alors qu'il ne s'agit même pas d'un cab. Alors qu'Alpine essaye de vendre le côté premium de l'A110 et pas que sur les performances, également sur le niveau de finition global et ils seront donc jugés par rapport à la concurrence, qui est déjà plus importante que pour nos Miatas !

MX5 RF 1.5L


Dernière édition par laurenbou le Jeu 4 Jan 2018, 21:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Jan 2018, 22:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16158
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
L'A110 est selon moi un peu seule sur son créneau. Le côté premium pour moi c'est de la branlette / discours commercial pour enrober un prix souvent inustifiable. Car quand tu creuses, c'est quoi du premium? un tableau de bord et des contre portes en plastique avec du cuir étendu dessus, de l'alcantara sur le ciel de toit au lieu d'un feutrine et des options souvent inutiles ou de série sur du bas de gamme facturées à prix d'or (l'exemple criant c'est le régulateur de vitesse à 350 euros sur une 911 à 120k : je sais même pas dire si c'est ridicule ou totalement con). Cette A110 tout comme la 4C présente des caractéristiques objectives qui justifient à elles seules leur prix contrairement à 20 options sur du premium allemand qui gonflent l'ardoise de 20k.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Jan 2018, 23:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3832
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
La qualité des matériaux et des finitions (je ne parle pas des équipements) est tout de même un élément différenciateur. A partir d'un certain prix un bruit parasite, par exemple, a plus de mal à être acceptable. Une peinture de piètre qualité comme sur la ND aurait du mal à passer sur une voiture à 50 k€.

Comme tu le soulignes Chronogps, la A110 est un peu seule sur son créneaux, elle a de plus la chance de porter un nom mythique.

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Jan 2018, 23:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16158
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Pour moi le vrai "premium" c'est une caisse avec un sublime fond plat et diffuseur arrière efficient ainsi que des Sabelt de 13 kgs de série. Pas de chichi, des caractéristiques exclusives

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Jan 2018, 12:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3229
Modèle : 2021
Citer:
présenter la MX5 comme une sportive mais comme une voiture passion
Mazda joue sur les deux tableaux en disant voiture passion à caractère sportif; un peu comme A110 fait en jouant sur le confort et en comparant à l'ancienne A110 qui a gagné des rallyes (sport)

Citer:
peinture de piètre qualité comme sur la ND aurait du mal à passer sur une voiture à 50 k€.
Des voitures au prix de la MX ont de meilleures peintures. Le prix est un peu un faut problème.

Citer:
A110 est un peu seule sur son créneaux
Exact surtout vis à vis du poids car une Audi TT S S-tronic 310 ch dispose de la même accélération, a plus de couple (quid de la finition ?) et est au même prix. Donc l'A110 n'est pas si seule que ça.
http://www.zeperfs.com/duel5171-6621.htm


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 3740 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 250  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL