Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 22:05

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3740 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 250  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 5 Jan 2018, 12:33 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Mx5 : NA
Modèle : 1996
#zeperf, rien que les >300kg d'écart, c'est peut être un détail pour vous...

étonnantes d'ailleurs les valeurs de freinage en faveur du taudi, serait-ce la version avec brembo et disques sur bols alu R90 :red: , ou simplement pas dans les mêmes conditions ?

Image

Message Publié : Ven 5 Jan 2018, 13:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16158
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Comparer une pseudo Quattro mais en réalité une traction à moteur avant en quasi porte à faux avant faut oser. Même si Alpine a formé ses concessionnaires en présence de 4c, tts et cayman, l'Audi est certainement la moins concurrente des 3.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Ven 5 Jan 2018, 13:39 
Hors-ligne

Message(s) : 3230
Modèle : 2021
Chronogps a écrit :
Même si Alpine a formé ses concessionnaires en présence de 4c, tts et cayman, l'Audi est certainement la moins concurrente des 3.

Merci :jap:

Alpine a inclus la TT ... au moins, je suis aussi crétin qu'eux (même si moins intelligent que certains ici qui savent tout, même mieux au Alpine et qui ne manquent pas de le clamer :D )

Message Publié : Ven 5 Jan 2018, 14:36 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Modèle : 1996
Mais c'est bien sur, Alpine n'a pas du tout voulu montrer que leur fleuron était supérieur à ceux à quoi ils le comparent eux même :lol:

Si ce sont des concurrentes, pour la TTS c'est essentiellement commercial et question d'image qu'en ont les journaleux plus ou moins généraliste ou les clients lambda dont la passion n'est pas systématiquement lié à leurs possibilités pécuniaires (mais tous ont leur influence sur la viabilité financière du produit, my bad)...
Pour le Cayman on se rapproche déjà plus de la cible, et la 4C pour attaquer le marché des partisans de Colin Chapman sans prendre trop de risques, c'est pas déconnant comme choix mais on y voit ce qu'on veut y voir, faut juste faire attention aux oeillères quand ça sous-vire trop :D

Image

Message Publié : Ven 5 Jan 2018, 16:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Pour Fred-ql qui fait son Caliméro : Oui l'A110 est en concurrence avec un TTS, 4C, Cayman et probablement Elise 220 (même si cela ne semble pas l'avis d'Alpine, peut-être du fait de l'absence de confort, clim ?, esp?). Elle est même en concurrence budgétairement parlant avec une Mustang V8, une M2, un CLK... Mais faut admettre que techniquement parlant la TTS est de loin la plus éloignée puisque c'est une traction déguisée.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Ven 5 Jan 2018, 17:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4567
Mx5 : ND-RF
Rod a écrit :
kapitainkavern a écrit :
miketorcy a écrit :
Pour ce prix, une mustang cabriolet V8 de plus de 420 cv!

je plussoie ;-)

Z'avez déjà essayé? Pas du tout convaincu moi, mais alors pas du tout.
>> c'est surtout que la Mustang GT 5.0 est pas une voiture de sport, plutôt une grosse GT avec un énorme couple, qui freine, qui tient correctement la route, le tout avec une qualité, de peinture, plastiques et cuirs largement inférieurs a une ND, globalement très mauvaise.
Apres cela reste une très bonne voiture, très bon moteur/boite mais avec des contraintes importantes.

oui mais elle a un gros V8 atmo.
:bave:

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97

Message Publié : Ven 5 Jan 2018, 17:07 
Hors-ligne

et je ne fais pas mon caliméro (ou tu fait expres de ne pas vouloir comprendre :D ), je fais juste remarquer que la vérité des internautes est quelque fois bien loin de la mise en pratique des fabricants.

Faut savoir être un peu humble de temps en temps et le reconnaitre !

nb : une Elise 220SC a (peut avoir) l'ESP et la clim (mais pas le même confort :hello: )

Dernière édition par Fred-ql le Ven 5 Jan 2018, 17:15, édité 1 fois.

Message Publié : Ven 5 Jan 2018, 17:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Chronogps a écrit :
L'A110 est selon moi un peu seule sur son créneau. Le côté premium pour moi c'est de la branlette / discours commercial pour enrober un prix souvent inustifiable. Car quand tu creuses, c'est quoi du premium? un tableau de bord et des contre portes en plastique avec du cuir étendu dessus, de l'alcantara sur le ciel de toit au lieu d'un feutrine et des options souvent inutiles ou de série sur du bas de gamme facturées à prix d'or (l'exemple criant c'est le régulateur de vitesse à 350 euros sur une 911 à 120k : je sais même pas dire si c'est ridicule ou totalement con). Cette A110 tout comme la 4C présente des caractéristiques objectives qui justifient à elles seules leur prix contrairement à 20 options sur du premium allemand qui gonflent l'ardoise de 20k.

Je plussoie à donf.

L'Alpine est une vraie bagnole d'ingénieur avec un gros contenu technique (tout alu, double triangulation, fond plat) et une orientation prise pour favoriser le poids en vue de favoriser l'agilité.
D'ailleurs aujourd'hui le plus gros problème d'Alpine n'est pas de la vendre .... mais bien de la produire en quantité suffisante.
Ceci dit, le résultat en terme de touche de route est parait il magnifique et j'aimerais bien la tester.

Une ND à 55k€ serait encore plus ridicule qu'une Abarth à 45k€ qui est déjà bien trop cher pour le contenu technique. L'une comme l'autre reste des voitures de grande série avec des solutions techniques ultra classiques et éprouvées.

La Miata Bianca ND

ex NC Winning Blue

Message Publié : Ven 5 Jan 2018, 17:10 
Hors-ligne

Ré Glisse a écrit :
Fred, tu veux pas acheter une alpine et venir sur la piste avec? promis, j'irai pas jardiner :ricane:

mais elle n'est pas découvrable :tantpis:

Message Publié : Ven 5 Jan 2018, 17:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Fred-ql a écrit :
Ré Glisse a écrit :
Fred, tu veux pas acheter une alpine et venir sur la piste avec? promis, j'irai pas jardiner :ricane:

Faut espérer que Alpine sorte la découvrable avant le SUV....

La Miata Bianca ND

ex NC Winning Blue

Message Publié : Ven 5 Jan 2018, 17:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France

javelator a écrit :
Une ND à 55k€ serait encore plus ridicule qu'une Abarth à 45k€ qui est déjà bien trop cher pour le contenu technique. L'une comme l'autre reste des voitures de grande série avec des solutions techniques ultra classiques et éprouvées.

là dessus je ne te rejoins pas vraiment. Les trains roulants d'une MX5 sont hyper bien conçus (c'est pas ceux de l'A110 mais on est quand même sur une architecture hyper chiadée). Mazda annonce une MPS de 220 ch avec Brembo/Recaro a 55K j'annule ma commande chez Alpine direct.

Message Publié : Ven 5 Jan 2018, 17:21 
Hors-ligne

Message(s) : 4862
javelator a écrit :
L'Alpine est une vraie bagnole d'ingénieur avec un gros contenu technique (tout alu, double triangulation, fond plat) et une orientation prise pour favoriser le poids en vue de favoriser l'agilité.
D'ailleurs aujourd'hui le plus gros problème d'Alpine n'est pas de la vendre .... mais bien de la produire en quantité suffisante.
Ceci dit, le résultat en terme de touche de route est parait il magnifique et j'aimerais bien la tester.

Qu'est ce qui justifie l'achat d'une TT du coup?
C'est voiture est une énigme pour moi. Un brin provocateur, je dirais que c'est une golf améliorée.

Message Publié : Ven 5 Jan 2018, 17:25 
Hors-ligne

Chronogps a écrit :
là dessus je ne te rejoins pas vraiment. Les trains roulants d'une MX5 sont hyper bien conçus (c'est pas ceux de l'A110 mais on est quand même sur une architecture hyper chiadée). Mazda annonce une MPS de 220 ch avec Brembo/Recaro a 55K j'annule ma commande chez Alpine direct.

je ne sais pas si cela est de l'humour (ou pas) ? :? :?

Message Publié : Ven 5 Jan 2018, 17:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Non pourquoi serait-ce de l'humour. J'ai une pré-commande annulable en cours. Mais comme Mazda ne sortira pas de MPS elle ne sera pas annulée :D

Message Publié : Ven 5 Jan 2018, 17:29 
Hors-ligne

javelator a écrit :
Fred-ql a écrit :
Ré Glisse a écrit :

Faut espérer que Alpine sorte la découvrable avant le SUV....

et a quel prix... (si 68k, cela commence à "causer"). Bon la 4C était encore plus chère mais n'en vendait pas.

Publier un nouveau sujet   [ 3740 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 250  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]