Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 22:05

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3740 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 250  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 5 Jan 2018, 12:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
#zeperf, rien que les >300kg d'écart, c'est peut être un détail pour vous...

étonnantes d'ailleurs les valeurs de freinage en faveur du taudi, serait-ce la version avec brembo et disques sur bols alu R90 :red: , ou simplement pas dans les mêmes conditions ?

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Jan 2018, 13:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16158
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Comparer une pseudo Quattro mais en réalité une traction à moteur avant en quasi porte à faux avant faut oser. Même si Alpine a formé ses concessionnaires en présence de 4c, tts et cayman, l'Audi est certainement la moins concurrente des 3.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Jan 2018, 13:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3230
Modèle : 2021
Chronogps a écrit :
Même si Alpine a formé ses concessionnaires en présence de 4c, tts et cayman, l'Audi est certainement la moins concurrente des 3.


Merci :jap:

Alpine a inclus la TT ... au moins, je suis aussi crétin qu'eux (même si moins intelligent que certains ici qui savent tout, même mieux au Alpine et qui ne manquent pas de le clamer :D )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Jan 2018, 14:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Mais c'est bien sur, Alpine n'a pas du tout voulu montrer que leur fleuron était supérieur à ceux à quoi ils le comparent eux même :lol:

Si ce sont des concurrentes, pour la TTS c'est essentiellement commercial et question d'image qu'en ont les journaleux plus ou moins généraliste ou les clients lambda dont la passion n'est pas systématiquement lié à leurs possibilités pécuniaires (mais tous ont leur influence sur la viabilité financière du produit, my bad)...
Pour le Cayman on se rapproche déjà plus de la cible, et la 4C pour attaquer le marché des partisans de Colin Chapman sans prendre trop de risques, c'est pas déconnant comme choix mais on y voit ce qu'on veut y voir, faut juste faire attention aux oeillères quand ça sous-vire trop :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Jan 2018, 16:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16158
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Pour Fred-ql qui fait son Caliméro : Oui l'A110 est en concurrence avec un TTS, 4C, Cayman et probablement Elise 220 (même si cela ne semble pas l'avis d'Alpine, peut-être du fait de l'absence de confort, clim ?, esp?). Elle est même en concurrence budgétairement parlant avec une Mustang V8, une M2, un CLK... Mais faut admettre que techniquement parlant la TTS est de loin la plus éloignée puisque c'est une traction déguisée.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Jan 2018, 17:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4567
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Rod a écrit :
kapitainkavern a écrit :
miketorcy a écrit :
Pour ce prix, une mustang cabriolet V8 de plus de 420 cv!

je plussoie ;-)

Z'avez déjà essayé? Pas du tout convaincu moi, mais alors pas du tout.
>> c'est surtout que la Mustang GT 5.0 est pas une voiture de sport, plutôt une grosse GT avec un énorme couple, qui freine, qui tient correctement la route, le tout avec une qualité, de peinture, plastiques et cuirs largement inférieurs a une ND, globalement très mauvaise.
Apres cela reste une très bonne voiture, très bon moteur/boite mais avec des contraintes importantes.



oui mais elle a un gros V8 atmo.
:bave:

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Jan 2018, 17:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3230
Modèle : 2021
et je ne fais pas mon caliméro (ou tu fait expres de ne pas vouloir comprendre :D ), je fais juste remarquer que la vérité des internautes est quelque fois bien loin de la mise en pratique des fabricants.

Faut savoir être un peu humble de temps en temps et le reconnaitre !

nb : une Elise 220SC a (peut avoir) l'ESP et la clim (mais pas le même confort :hello: )


Dernière édition par Fred-ql le Ven 5 Jan 2018, 17:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Jan 2018, 17:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4567
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Chronogps a écrit :
L'A110 est selon moi un peu seule sur son créneau. Le côté premium pour moi c'est de la branlette / discours commercial pour enrober un prix souvent inustifiable. Car quand tu creuses, c'est quoi du premium? un tableau de bord et des contre portes en plastique avec du cuir étendu dessus, de l'alcantara sur le ciel de toit au lieu d'un feutrine et des options souvent inutiles ou de série sur du bas de gamme facturées à prix d'or (l'exemple criant c'est le régulateur de vitesse à 350 euros sur une 911 à 120k : je sais même pas dire si c'est ridicule ou totalement con). Cette A110 tout comme la 4C présente des caractéristiques objectives qui justifient à elles seules leur prix contrairement à 20 options sur du premium allemand qui gonflent l'ardoise de 20k.



Je plussoie à donf.

L'Alpine est une vraie bagnole d'ingénieur avec un gros contenu technique (tout alu, double triangulation, fond plat) et une orientation prise pour favoriser le poids en vue de favoriser l'agilité.
D'ailleurs aujourd'hui le plus gros problème d'Alpine n'est pas de la vendre .... mais bien de la produire en quantité suffisante.
Ceci dit, le résultat en terme de touche de route est parait il magnifique et j'aimerais bien la tester.

Une ND à 55k€ serait encore plus ridicule qu'une Abarth à 45k€ qui est déjà bien trop cher pour le contenu technique. L'une comme l'autre reste des voitures de grande série avec des solutions techniques ultra classiques et éprouvées.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Jan 2018, 17:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3230
Modèle : 2021
Ré Glisse a écrit :
Fred, tu veux pas acheter une alpine et venir sur la piste avec? promis, j'irai pas jardiner :ricane:


mais elle n'est pas découvrable :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Jan 2018, 17:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4567
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Fred-ql a écrit :
Ré Glisse a écrit :
Fred, tu veux pas acheter une alpine et venir sur la piste avec? promis, j'irai pas jardiner :ricane:

mais elle n'est pas découvrable :tantpis:


Faut espérer que Alpine sorte la découvrable avant le SUV....

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Jan 2018, 17:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16158
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
javelator a écrit :
Une ND à 55k€ serait encore plus ridicule qu'une Abarth à 45k€ qui est déjà bien trop cher pour le contenu technique. L'une comme l'autre reste des voitures de grande série avec des solutions techniques ultra classiques et éprouvées.


là dessus je ne te rejoins pas vraiment. Les trains roulants d'une MX5 sont hyper bien conçus (c'est pas ceux de l'A110 mais on est quand même sur une architecture hyper chiadée). Mazda annonce une MPS de 220 ch avec Brembo/Recaro a 55K j'annule ma commande chez Alpine direct.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Jan 2018, 17:21 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
javelator a écrit :
L'Alpine est une vraie bagnole d'ingénieur avec un gros contenu technique (tout alu, double triangulation, fond plat) et une orientation prise pour favoriser le poids en vue de favoriser l'agilité.
D'ailleurs aujourd'hui le plus gros problème d'Alpine n'est pas de la vendre .... mais bien de la produire en quantité suffisante.
Ceci dit, le résultat en terme de touche de route est parait il magnifique et j'aimerais bien la tester.



Qu'est ce qui justifie l'achat d'une TT du coup?
C'est voiture est une énigme pour moi. Un brin provocateur, je dirais que c'est une golf améliorée.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Jan 2018, 17:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3230
Modèle : 2021
Chronogps a écrit :
là dessus je ne te rejoins pas vraiment. Les trains roulants d'une MX5 sont hyper bien conçus (c'est pas ceux de l'A110 mais on est quand même sur une architecture hyper chiadée). Mazda annonce une MPS de 220 ch avec Brembo/Recaro a 55K j'annule ma commande chez Alpine direct.


je ne sais pas si cela est de l'humour (ou pas) ? :? :?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Jan 2018, 17:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16158
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Non pourquoi serait-ce de l'humour. J'ai une pré-commande annulable en cours. Mais comme Mazda ne sortira pas de MPS elle ne sera pas annulée :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Jan 2018, 17:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3230
Modèle : 2021
javelator a écrit :
Fred-ql a écrit :
Ré Glisse a écrit :
Fred, tu veux pas acheter une alpine et venir sur la piste avec? promis, j'irai pas jardiner :ricane:

mais elle n'est pas découvrable :tantpis:


Faut espérer que Alpine sorte la découvrable avant le SUV....


et a quel prix... (si 68k, cela commence à "causer"). Bon la 4C était encore plus chère mais n'en vendait pas.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 3740 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 250  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL