Nous sommes actuellement le Dim 18 Mai 2025, 21:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : NA 96 115ch c'est possible ???
Message Publié : Ven 5 Jan 2018, 15:21 
Hors-ligne

Inscription : Lun 11 Déc 2017, 10:38
Message(s) : 31
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Bonjour,

J'ai appelé un gentil monsieur qui vend sa NA avec 160000km, embrayage et courroie récente.
Par contre il me garantit que c'est bien un 115ch !!!
Or il me semblait que le 115 n'existait plus après 94 et que dire du tableau de bord des premiers modèles !!!

https://www.leboncoin.fr/voitures/1359570513.htm?ca=12_s

c'est possible tout ça ? le propriétaire l'a depuis 3 ans et a l'air intègre.

merci pour vos avis.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Jan 2018, 15:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Juil 2008, 09:44
Message(s) : 3289
Localisation : Nantes (44)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
elle a tout ce qu'il faut pour etre une 1.6 115, les bons sieges, le bon interieur etc...

donc c'est peut etre tout simplement une voiture qui a trainé 2 ans en concession avant d'etre vendue et immat en 96

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Jan 2018, 15:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1659
Le plus simple, c'est de demander une photo de la plaque d'identification dans le compartiment moteur, tu vas vite être fixé. ;)

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Jan 2018, 15:36 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
8500€ / 170000km :roll:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Jan 2018, 15:53 
Hors-ligne

Inscription : Lun 11 Déc 2017, 10:38
Message(s) : 31
Mx5 : NA
Modèle : 1990
ok merci, je comprend mieux le décalage, je vais contacter la concession qui l'a vendue, ils en ont peut être encore une qui attend l'immat :ricane:

Après, oui le prix me semble pas cohérent surtout que pas de facture, de carnet !!! moi je m'en fiche mais je comprend que ça rajoute un peu de valeur.

tu dirais dans quelle fourchette de prix, toi Compte_Anonyme_1 ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Jan 2018, 15:58 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
J'ai acheté une 115 de 90, dessous parfaits, sans rouille, mais peinture terne, quelques bosses de carrosseries, et sale. Présentée pour 35000km, sans historique juste les deux derniers CT. L'état de l'habitacle semble confirmer les KM. Elle n'était pas rassurante et un néophyte aurait fui. Je l'ai eu pour 6800. Quelques travaux dessus depuis, c'est désormais le pied. Une peinture complète à prévoir pour 2000€ et elle sera parfaite.

Celle de ton annonce peut valoir le coût si :
- Carrosserie parfaite
- Habitacle en bon état
- Vraiment 115

Mais sans historique, 7000 grand max.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Jan 2018, 16:04 
Hors-ligne

Inscription : Lun 11 Déc 2017, 10:38
Message(s) : 31
Mx5 : NA
Modèle : 1990
super l'expertise :bien:
ce forum est génial, j'ai presque l’Impression d'en avoir une depuis tous les posts que je lis :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Jan 2018, 16:11 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Par contre si c’est une 115cv de 93 il mat en 96, le passage de la pollution au CT ne vas pas forcément être aisé


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Jan 2018, 16:15 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Erf... une 115 sans la possibilité d'enlever le castralyseur est dommage, anéfé. :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Jan 2018, 16:31 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
La recherche par l’immat.siv donne bien une 85kw/115cv


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Jan 2018, 16:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5354
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est certainement un modèle de 94 (dernière 115cv), immatriculée en 96. Mais c'est vrai que le fait qu'elle soit de 96 risque de compliqué le passage au CT :tantpis: Sur une voiture d'avant 93, ça passe quasiment automatiquement vu que la cata n'était pas obligatoire.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Jan 2018, 16:42 
Hors-ligne

Inscription : Lun 11 Déc 2017, 10:38
Message(s) : 31
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Sur le net j'ai trouvé "janvier 93" comme date de mise en place du catalyseur.
Donc avant pas cata, après cata. c'est ça ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Jan 2018, 16:44 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Toutes les na ont un cata. Mais avant 1993, il n’est pas nécessaire de l’avoir sur la ligne pour passer la pollution. Et le moteur gagne à s’en dispenser.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Jan 2018, 16:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5354
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Exact. D'ailleurs, si tu passes le CT sans cata mais que tu ne le précise pas, ils font faire le test pour une voiture avec cata (car selon l'immatriculation, elle est censé l'avoir) il faut préciser au contrôleur que tu n'en a pas pour qu'ils règlent leurs valeur en conséquence...

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Jan 2018, 17:54 
Hors-ligne

Inscription : Lun 11 Déc 2017, 10:38
Message(s) : 31
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Bon beh, j'ai appris des choses aujourd’hui :jap:

Merci à tous.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Pat78 et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL