Nous sommes actuellement le Sam 7 Juin 2025, 20:36

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 1 Jan 2018, 19:50 
Hors-ligne

Message(s) : 11090
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je vends un papillon d'admission de marque Skunk2 pour moteur de NB et NBFL 1800.

Il s'agit de ce modèle :

http://949racing.com/skunk2-throttle-body-miata.aspx

Il s'agit d'une très belle pièce usinée, qui augmente le diametre du papillon afin de laisser passer plus d'air, idéal pour les grosses prépa atmo ou les prépas turbo.

Image

Image

Image

Image

Prix de vente : 200 euros, frais de port en sus.
Livraison possible sur Paris / Ouest RP

Dernière édition par joeldc13 le Sam 6 Jan 2018, 18:18, édité 1 fois.

Message Publié : Sam 6 Jan 2018, 04:35 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Modèle : 1996
Tiens, par curiosité... qu'est-ce qui empêche de monter ça sur une NA 1.8? Le TPS n'est pas le même, mais ce n'est pas possible de monter le TPS de NA8 sur ce papillon? La fixation serait différente?

L'ISCV aussi est différente et je suppose que sa fixation sur le TB est spécifique et non compatible avec celle des NA, mais au final mécaniquement / hydrauliquement je ne vois pas de problème pour utiliser celle de NB / NBFL sur NA. Par contre quid de la partie électronique? Il faudrait que je regardes sur mes pièces en spare si c'est le même connecteur (2 broches aussi sur NA je crois), ce qui au pire n'est pas vraiment un problème, mais après il faudrait voir si au niveau électronique ça renvoie le même type de signal vers l'ECU.

Je vais essayer de jeter un oeil aux pièces et à quelques diagrammes électriques car ça peut éventuellement m'intéresser, mais si tu as la réponse à mes questions c'est encore mieux :D !

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Sam 6 Jan 2018, 10:46 
Hors-ligne

Les différentes causes qui font que cela peut ne pas rentrer :

- Fixations sur le collecteur d'admission
- TPS
- Valve de ralenti

Apres je peux fournir TPS et valve de ralenti, mais pas sur que cela fonctionne avec un ECU de NA.
Avec une MS et un collecteur de NBFL (que je vais mettre en vente sous peu) ça passera sans soucis, avec a la clé un bon gain en performances étant donné que le collecteur d'admission de NBFL est le squaretop, celui qui a le meilleur flow et de loin. C'est particulièrement recherché aux US, et j'avais l'intention de le vendre sur miataturbo (les nbfl aux US n'avaient pas de collecteur squaretop sur leur fl mais un collecteur moins efficace).

EDIT : En fait pour adapter un collecteur de NB sur NA, il y a pas mal de modifications a faire, le bolt pattern est différent

Message Publié : Sam 6 Jan 2018, 17:15 
Hors-ligne

Effectivement, il faut monter une culasse de NB. Les conduits ne correspondent pas entre NA8 et NB/NBFL. Mais c'est pas un problème pour moi car j'ai déjà un plénum flat top retravaillé dans ma NA, d'où mon intérêt pour cette pièce pour compléter. Mécaniquement ça ne serait pas un problème de toute façon puisqu'on peut visiblement monter un TB de NA sur un VICS ou un flat top sans problème (je l'ai fait), donc l'inverse doit être possible je suppose. C'est carrément le même joint pour toutes les 1.8l lol.

Le flat top vaut de la thune aux USA effectivement! Mais c'est un peu chiant à emballer et expédier en international, ça pourrait refroidir un peu :sic: .

Pour les ISCV de NB / NBFL t'en fait pas, j'en ai au moins 2 à ma disposition lol. Peut-être même 3, il faut que je vérifies :lol: !

Non c'est vraiment pas un problème ça... les deux vraies interrogations c'est:

- est-ce que le TPS de NA8 se monte sur ce TB?
- est-ce que l'ECU de NA va apprécier les données qui remontent de l'ISCV de NB?

J'ai jeté un oeil pour comparer sur photo les deux modèles sur le site de Skunk 2, et je pense que c'est le même TB qui est juste fourni avec des adaptateurs différents selon l'année choisie. Le port pour le TPS a l'air identique sur les deux, ceci dit pour le modèle NA ils semblent fournir 2 platines: 1 grande bizarre pour l'ISCV, et la deuxième... ben j'en sais rien, j'ai beau regarder je vois pas où ça peut se monter :? (la dernière photo là: https://skunk2.com/induction/throttle-bodies/pro-series-throttle-body-823.html).

Sur le modèle pour NB il n'y a qu'une seule platine de fournie pour l'ISCV.

à la limite si tu pouvais me le bloquer 2 - 3 jours le temps que je réunisses plus infos ça serait sympa! Je suis intéressé, mais si ça marche pas sur ma voiture... ben ça va pas me servir à grand chose :roll: . En plus si tu ne m'a pas encore expédié l'IAT pour Julien, ça pourrait faire un colis groupé!

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Sam 6 Jan 2018, 18:17 
Hors-ligne

Argh, pour le coup désolé, mais il a été vendu ce matin.....
Le fait d'avoir mis a jour l'annonce a révéillé un acheteur :o

Message Publié : Sam 6 Jan 2018, 18:53 
Hors-ligne

Ach, pas te chance!

Dommage, ça aurais permis de répondre à toutes ces questions du coup :lol: !

Image
Eternal Flame...

Publier un nouveau sujet   [ 6 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]