Nous sommes actuellement le Mer 11 Juin 2025, 07:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 335 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 23  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 9 Jan 2018, 08:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9955
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est sûr qu'en préconisant de tous prendre le réseau secondaire à 70, on aura l'air d'autre chose que de moutons :cubitus:

Image Image

Message Publié : Mar 9 Jan 2018, 08:53 
Hors-ligne

Message(s) : 880
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
lachutaie a écrit :
Ça me surprenait un peu de ne pas avoir vu fleurir ce post plus tôt ;)

La solution si ça passe c'est ce que je pratique avec la mimix depuis toujours:

Ne prendre que les petites départementales bien sinueuses, ou on pourra prendre encore du plaisir sans dépasser 80 km / heure (ou presque) et où en cas d'excès le risque d'être flashé sera très limité. Installer des radars sur ce type de route ne serait pas rentable.

La preuve en est c'est que je prends les PV uniquement avec mon 4x4 quand je fais de longs trajets sur route et autoroutes car on en sais jamais à combien on doit rouler. Récemment en faisant un A/R du haut en bas de la France j'avais Waze, mon GPS de base et un Tom tom pour essayer de ne pas me faire avoir, ça a marché :beer:

Lachutaie, j'applique exactement le même comportement que toi. C'est les départementales viroleuses en priorité et pour les grands trajets personnels ou professionnels, ou l'autoroute et les nationales sont indispensables, même en essayant de respecter les limitations, c'est la partie de cache cache avec les radars, fixes, et mobiles et le coyote en permanence, et malgré ce on arrive à se prendre uj retrait de points de temps en temps.

En plus sur ces longs trajets qu'est ce que la route est longue et monotone et il est difficile de garder son attention dans ces conditions.

RF First Edition

Message Publié : Mar 9 Jan 2018, 08:55 
Hors-ligne

Chronogps a écrit :
http://www.radars-auto.com/actualite/securite-routiere/le-bilan-de-l-accidentologie-dans-les-zones-tests-a-80-km-h-1319

Citer:
Au cours des 18 premiers mois de l'expérimentation de l'abaissement de la vitesse à 80 km/h, le nombre de victimes, toutes gravités confondues, a fortement augmenté sur les routes concernées. En effet, durant cette période, il y a eu un total de 43 victimes dont 3 morts, 19 blessés gravés et 21 blessés légers. C'est beaucoup plus que lors des 3 périodes de 18 mois précédentes puisque entre janvier 2014 et juin 2015, les accidents avaient fait 30 victimes, entre juillet 2012 et décembre 2013, 29 victimes et seulement 20 victimes entre janvier 2011 et juin 2012.

Si c'est exact, cela fait peur : Y'a un mec aux manettes qui ne maîtrise même pas la règle de trois (d'un autre côté je suis à peine étonné...)

Si les accidents augmentent après la mis en place de la limite à 80 km / heures, alors ils passeront à 70 ou 60 km / heure. :ricane: :ricane: :ricane:

RF First Edition

Message Publié : Mar 9 Jan 2018, 08:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4855
Rob1 a écrit :
ils sont obliges de sortir un carnet souches spécial pour conducteurs étrangers, doivent te demander l'argent en espèces, et sont frustres de ne pouvoir te retirer les points. Ca les fait rager, surtout quand tu montres que tu t'en fous.

Doit y'avoir une autre contrainte pour les conducteurs français avec permis français résident à l'étranger avec voiture immatriculée à l'étranger car je m'étais fait serrer en France en sortie de village en pleine acceleration et mon permis français + carte grise luxembourgeoise avaient l'air de leur foutre un gros coup de cafard :lol:

Il m'ont laissé repartir, ils voulaient clairement pas s'emmerder à 11H30 un dimanche :aie:

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum

Message Publié : Mar 9 Jan 2018, 09:01 
Hors-ligne

Message(s) : 594
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Ce fameux carnet a souche d'encaissement immédiat, très peu de fonctionnaires en ont. Les douanes et services frontaliers principalement. Il n'est pas lié au permis de conduire mais au lieu de résidence

Quitte à voyager dans le temps, autant le faire dans une voiture qui ait de la gueule...

Message Publié : Mar 9 Jan 2018, 09:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4855
CQFD :jap:

Le gendarme m'avait clairement demandé si c'était une voiture de leasing (une MX de leasing... :ptdr: ) et m'avait demandé ensuite si j'habitais au Luxembourg... il était déçu que je réponde oui :D

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum

Message Publié : Mar 9 Jan 2018, 09:16 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
fabdcn a écrit :
Ce fameux carnet a souche d'encaissement immédiat, très peu de fonctionnaires en ont. Les douanes et services frontaliers principalement. Il n'est pas lié au permis de conduire mais au lieu de résidence

>> je veux bien te croire car une fois sur nationale, j'ai été contrôlé puis arrêté au rond-point suivant et au moment de la prune que j'attendais (une petite), le gendarme avait l'air ennuyé, il a téléphoné a son collègue qui était en amont pour lui demander ce carnet.
2 minutes plus tard : "chef, on l'a laissé a la brigade..." Et pareil, c'était le we, ils voulaient pas s'emmerder a tout arrêter pour revenir et mettre une pauvre prune (20 km/h au dessus de mémoire). Du coup, ils m'ont fait la leçon et laisse repartir :)

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Mar 9 Jan 2018, 09:30 
Hors-ligne

Compte_Anonyme_1 a écrit :
Effectivement. La gestion des infractions routières est en mode rentabilité mais impuissantes contre les véritables dangers. J'ai conduit sur Lyon hier, j'ai croisé 4/5 "Yo" dont le QI apparent laissaient difficilement présager qu'ils puissent se payer une X flambant neuve. Ils zigzagaients, forçaient le passage, bref toute la panoplie du consommateur de ressources qui n'existe que par son pouvoir de nuisance mais dont le comportement n'est jamais réprimé avec efficacité par la police ou un tribunal.

Du côté de Marseille j'en croise moi aussi tous les jours, et là personne ne se posent la question de savoir comment à 20 ou 25 ans ils peuvent se payer des caisses à 40 ou 50.000 €uros et même plus et ne réprimande leurs comportements dangereux (vitesse excessive et inadaptée, distance de sécurité inexistantes, queues de poisson, lignes blanches, doublage à dtoite et j'en passe.....)

Et ceux qui sont prudents et respectueux des règles de sécurité paient et perdent des points pour 2 km / heures de dépassement de la vitesse autorisée. :?

RF First Edition

Message Publié : Mar 9 Jan 2018, 09:59 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Modèle : 1990
En moto autant rouler en tasse :ricane:

Sinon...les PL sont déjà limités à 80 km/h sur les routes secondaires
Même si la réalité est toute autre :roll:

Message Publié : Mar 9 Jan 2018, 12:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 308
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
:hello:

bin oui, comme d'hab.....
on a commencé par les camions....
et comme ça marche pas....
ils se sont dit...
on va faire pareil pour les autres...
c'est une vrai mine d'OR !!!

m@x :langue: :langue:

NCFL RC 1.8 MZR - membre N°725 ( si ça me décoiffe, alors ça me suffit )

Message Publié : Mar 9 Jan 2018, 13:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1062
Modèle : 1994
JEFK a écrit :
En plus qui va encore payer les 200.000.000 d'€uros de cout de changement de panneaux. Il y a des fournisseurs de panneaux qui vont se régaler......

Joe a écrit :
Les prunes que ça va générer vont largement payer les nouveaux panneaux.
Et après on va nous expliquer qu'à 80 on polue vachement moins qu'à 90...

Même si je suis sûr qu'on va changer les panneaux, des autocollants seraient bien moins couteux...

Pour la pollution, si tout le monde roulait sous les 3000tr/min plutôt qu'en permanence au dessus en vitesse stabilisée, ça irait déjà mieux, sans compter que les véhicules ne sont pas la plus grosse cause de pollution...

Dans tous les cas, déverser son humeur sur ce topic ne changera rien....

Mes collègues sont pour les 80kmh, car "ça évite les accidents quand ça tourne trop", ils ont dû oublier que ce panneau :
Image

Est différent de celui-ci :
Image
Ou celui-ci :
Image

:sic:

Image
NA Cuir & Bois

Dernière édition par Le_PreSSCuRSeuR le Mar 9 Jan 2018, 20:30, édité 1 fois.

Message Publié : Mar 9 Jan 2018, 13:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4562
Modèle : 2021
En attendant que tout le monde se réveille un jour sans permis dans une voiture autonome, vous pouvez aussi signer les pétitions qui sont contre cette mesure.

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=32&t=36345

Ca défoule un peu et c'est démocratique.

Pour les cocktails molotov on verra plus tard....

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97

Message Publié : Mar 9 Jan 2018, 15:27 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Modèle : 1996
c'est quand plus tard ?

faudrait leur livrer une palette de bon sens aussi :red:

Image

Message Publié : Mar 9 Jan 2018, 15:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16127
Mx5 : ND
Modèle : 2020
javelator a écrit :
En attendant que tout le monde se réveille un jour sans permis dans une voiture autonome, vous pouvez aussi signer les pétitions qui sont contre cette mesure.

Synonyme du mot pétition dans le cerveau d'un politique :

Image

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mar 9 Jan 2018, 15:59 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Les Français sont schizophrènes... ils votent pour les mêmes gouvernements depuis 40 ans et qui nous la mettent a l'envers a chaque coup. Les Français sont responsables de leur propre malheur et la politique de la Sécurité Routière fixée sur la vitesse ne permet aucun débat.

Un jour, on y reviendra peut-être...

Publier un nouveau sujet   [ 335 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 23  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]