Nous sommes actuellement le Mer 11 Juin 2025, 08:23

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 335 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 23  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 9 Jan 2018, 16:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 29986
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
JEFK a écrit :
miketorcy a écrit :
Je milite ( tout seul dans ma tête) et j'en avais parlé ici ( et je m'étais fait incendié :aie: ) la façon la plus simple de gagner des vies sur la route est de rendre les autoroutes gratuites en échange d'une baisse à 110.

Le reste n'est que foutaise.

Tout à fait d'accord avec toi, et les autoroutes devaient normalement devenir gratuit..........£

Au contraire ils vont continuer à augmenter leurs péages cette année.

Il faudrait au contraire que tous les automobilistes boycottent les autoroutes et ne prennent que les routes secondaires en ne dépassant pas les 70 km / heures, et là au bout de quelques jours on rigolerait.

Le problème en France que nous sommes devenus des Moutons........

C'est ce que j'essaie de faire; en 2017je n'ai pris le péage qu'une seule fois, pour le retour de l'AG ( Pont l'évèque-Paris) et on a partagé à trois dans la voiture. Donc, 3 ou 4 balles maxi.

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Mar 9 Jan 2018, 16:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16127
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Rob1 a écrit :
Les Français sont schizophrènes... ils votent pour les mêmes gouvernements depuis 40 ans et qui nous la mettent a l'envers a chaque coup. Les Français sont responsables de leur propre malheur et la politique de la Sécurité Routière fixée sur la vitesse ne permet aucun débat.

On peut pas leur en vouloir : cette année ils s'étaient déguisés en jeunes nouveaux : on a été pris par surprise :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mar 9 Jan 2018, 16:21 
Hors-ligne

Message(s) : 3862
aux reglissedays, j'ai pas encore mis de radar dans les lignes droite :ricane:

Message Publié : Mar 9 Jan 2018, 16:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4624
Modèle : 2004
Pour qui veux tu que l'on vote, Rob1 ? tous les mêmes, droite/gauche/les extrêmes, tous pareils, ils ne veulent que leur retraite dorée, se goinfrer héonteusement sur notre dos, et piquer un max de sous ! comme s'ils voulaient le bien de la France et de leurs électeurs ...

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image

Message Publié : Mar 9 Jan 2018, 16:45 
Hors-ligne

Message(s) : 1048
Modèle : 2001
je suis pour, ceux qui sont contre :D
en mimix, je m'en cague un peu, quoique; mais en moto, c'est pas la meme histoire :sic:
on se bouge quand :?:

peu importe la mimix, pourvu qu'on ait l'ivresse

Message Publié : Mar 9 Jan 2018, 17:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 798
Pour bientôt, le controle technique deviendra annuel pour les voitures de plus de six ans. :non:

NB 1.8L 98 verte

Message Publié : Mar 9 Jan 2018, 17:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1930
Rob1 a écrit :
Les Français sont schizophrènes... ils votent pour les mêmes gouvernements depuis 40 ans et qui nous la mettent a l'envers a chaque coup. Les Français sont responsables de leur propre malheur et la politique de la Sécurité Routière fixée sur la vitesse ne permet aucun débat.

:o Tu es de quel pays toi??

EX ND-RF First Edition
CX-30 Exclusive
Scénic 1600 de 2000

BMW R 1250RT

Message Publié : Mar 9 Jan 2018, 17:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7664
Mx5 : NA
Modèle : 1994
faut quand meme dire que ce n'est pas le critère n°1 pour le choix des politiques :D ....... si c'était le cas la vie serait plus sympa ;)

Message Publié : Mar 9 Jan 2018, 18:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 830
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Ce matin j'ai ressorti Mixette et je me suis efforcé de me limiter à 80 km/h sur mon "parcours d'essai" habituel, tout plein de virolos près de chez moi...

Je me suis bien amusé quand même. La MX-5 est une des rares autos à offrir encore ce plaisir. Ouf!!! :woo:

Carpe diem... et la saga continue :
- NA 1.6 - 115 ch - 1991 - rouge
- NB 1.8 - 140 ch - 2000 - verte
- NC FL2 2.0 - 160 ch - 2013 - blanche

Message Publié : Mar 9 Jan 2018, 18:38 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
yellowdog a écrit :
Pour qui veux tu que l'on vote, Rob1 ? tous les mêmes, droite/gauche/les extrêmes, tous pareils, ils ne veulent que leur retraite dorée, se goinfrer héonteusement sur notre dos, et piquer un max de sous ! comme s'ils voulaient le bien de la France et de leurs électeurs ...

>> c'est bien le problème, l'idéal serait de faire 100 % d'abstention, il y aurait enfin une réaction...

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Mar 9 Jan 2018, 19:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2289
Modèle : 2019
Rob1 a écrit :

Les français votent malheureusement par dépit, pour le moins pire.

Si le vote blanc pouvait enfin être pris en compte comme un moyen d'expression invalidant, cela changerait certainement la donne : 50% de votes blancs pourrait annuler une élection et obliger les candidats à faire de nouvelles propositions. Il éviterait également certains votes contestataires.

Même si je n'en suis pas fier, je préfère m'abstenir que de participer à l'élection de celui que sera sans doute le moins mauvais. :oops:

Image ND ST 184cv 30AE 2019 : #2928/3000 Image
Image ND ST 160cv Jet Black
Image Instagram
Image Flickr

Message Publié : Mar 9 Jan 2018, 19:13 
Hors-ligne

Message(s) : 1157
Modèle : 2015
Rob1 a écrit :
>> c'est bien le problème, l'idéal serait de faire 100 % d'abstention, il y aurait enfin une réaction...

Les extrêmes ne s'abstiennent jamais...
Donc il ne vaut mieux pas s'abstenir :tantpis:

Message Publié : Mar 9 Jan 2018, 19:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16127
Modèle : 2020
Shamalow a écrit :
Si le vote blanc pouvait enfin être pris en compte comme un moyen d'expression invalidant, cela changerait certainement la donne : 50% de votes blancs pourrait annuler une élection et obliger les candidats à faire de nouvelles propositions. Il éviterait également certains votes contestataires.
:

Ils nous auraient à l'usure :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mar 9 Jan 2018, 19:44 
Hors-ligne

Message(s) : 254
Modèle : 2016
Alors moi, après réflexion, je suis presque content de cette baisse à 80. Je m'explique: avant je roulais entre 90/95 pour être sur de ne pas être flashé. Comme je ne vais pas pouvoir rouler à 80 et que de toute façon je vais finir par me faire avoir, même avec waze, je vais directement passer à 100/105 car gaulé pour gaulé autant prendre 45 € et 1 point pour quelque chose. je préfère me faire flasher à 105 qu'à 86 pour le même résultat :D Je sais pas si nos très "chers" gouvernants ont pensé à ça en imposant cette limitation débile....

ND 1.5 élégance, eibach court, gwr race. "Anjou rouge"

Message Publié : Mar 9 Jan 2018, 19:47 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
mx12 a écrit :
Rob1 a écrit :

Les extrêmes ne s'abstiennent jamais...
Donc il ne vaut mieux pas s'abstenir :tantpis:

>> le respect des urnes, au moins les gens se font leur expérience. Dans tous les cas, le problème c'est quand les urnes ne sont pas respectées comme le referendum de 2005 ou les Francais ont été pris pour des c...., cet événement n'a pas fini de laisser des traces.

Enfin bref', ca change plus rien, on s'est encore fait bananer, je lisais tout a l'heure que notre président était contre cette mesure pour la décider 6 mois plus tard... :red:

Dans le nouveau paquet de mesures, soyons honnêtes, certaines ne sont pas toutes scandaleuses : qu'on impose un anti-démarrage alcootest pour les récidivistes, c'est bien et cela aurait du être fait depuis longtemps.
L'interrogation que j'ai est sur la rétention du permis de conduire pour téléphone au volant :? Je me demande concrètement quel type de suspension cela entrainera. Ensuite, on verra comment la Loi est appliquée, nous sommes les champions des lois qu'on applique pas et on crée de nouvelles lois en sus des précédentes.

Un jour, on y reviendra peut-être...

Publier un nouveau sujet   [ 335 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 23  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]