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Message Publié : Mar 2 Jan 2018, 21:13 
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Perso je mettrai du VDO avec les VDO.

Pour y relier l'idéal c'est une plaque sandwich au filtre à huile le soucis il te faut un support de collecteur d'admission déporté IL pour que tu puisse ne pas être gêné pour le filtre .
http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 3cc1224d75


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Message Publié : Ven 5 Jan 2018, 13:57 
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Salut a tous,

les choses avances bien, voici les photos du travail d'hier:
Avant:
Image

Apres:
Image

Il ne reste plus qu'a jouer au jeu des 7 erreurs.

Un peu plus tôt dans la semaine Édouard a bien bosser, il a retiré une partie de l'aile abimée, puis traité a l'acide les parties endommagées.
Hier soir, nous avons démonter les triangles pour permettre a Édouard d'avoir un peu plus de place pour bosser, et passer les outils.
De mon coter, je suis reparti avec les triangles ainsi que le moyeu de roue et l'étrier de frein, ou dans les prochaines semaines, il s'offriront une petite thalasseo dans mon garage pour faire peau neuve.


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Message Publié : Mar 9 Jan 2018, 20:54 
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Salut a tous,
Voila les nouvelles du jour,.... et elles sont pas terribles.
Voici la dernière découverte d’Édouard, une belle plaque de tôle ayant pour but de masquer la misère, place aux photos:

Image

Gros plan de la zone impactée:
Image

très très gros plan: Argh!!!! on peut passer la main!!!!! :x
Image



BRef la galère!!

Pour l'explication de l'origine de la corrosion a ce niveau là:
Image

Grosso modo, l'eau au niveau du montant de pare brise est guidé vers le joint de porte. Ce dernier est creux, et donc l'eau est guidée vers le bas de la portière.
Seulement, au lieu de sortir bien sagement, l'eau s'infiltre en dessous du seuil de porte et passe ensuite dans les trous (en photos).
L'eau s'accumulant et stagnant fini par générer de la corrosion,... ce qui fini par donner ce résultat.

Donc au programme, découpe de la partie malade, puis, patch avec une belle tôle toute neuve, puis traitement intérieur et extérieur.
Ensuite, je m'attaquerais aux causes en améliorant le guidage de l'eau pour etre certain cette fois que l'eau quitte bien la voiture.

Et puis faudra faire le même traitement coter conducteur....

Aller, la suite jeudi....


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Message Publié : Mar 9 Jan 2018, 23:36 
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Argh ! Un peu de taf quand-même

Image Image


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Message Publié : Mer 10 Jan 2018, 08:23 
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Inscription : Mer 7 Avr 2010, 23:25
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Salut et beau boulot que tu fais la :)
J'ai fait également refaire mes bdc sur ma na mais je me posais une question..
Les trous d'évacuation aux extrémités des BDC sont quand même bien petit pour évacuer les impuretés.. si on les agrandis ou que l'on percé d'autres trous le long du BDC ( avec traitement et peinture par dessus cela va de soit) ça ne serais pas mieux pour que ça respire et s'evacue correctement ?

Envoyé de mon MI MAX 2 en utilisant Tapatalk


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Message Publié : Mer 10 Jan 2018, 09:08 
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C'est un vrai sacerdoce :jap:

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


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Message Publié : Mer 10 Jan 2018, 10:45 
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Allez hop, je met ma chemise de crin et j'attrape mon fouet avec les clous......

Là c'est vrai qu'elle commence a me sortir par les yeux cette caisse.
Ya pas un endroit qui n'est pas touché par la corrosion.....
Un vrai efferalgan cette caisse. Pire qu'un Gremlins
J'ose même pas faire la listes des choses qui me restent a faire sur cette caisse... la déprime

La chance que j'ai, c'est qu' Edouard bosse super bien et c'est d’ailleurs grâce a son travail méticuleux qu'il est tombé sur cette tuile.
En même temps vaut mieux tomber dessus maintenant que de s'en rendre compte plus tard.
Là ça me permettra de solutionner un soucis de plus et surtout de prendre des mesures pour que cela ne revienne pas.

Pour la question de l'agrandissement des tous, l'idée n'est pas mauvaise, mais j'ai peur que cela soit une occasion pour faire rentrer plus d’humiditée de poussières,... bref, je sais pas trop.
Je vais en parler a Édouard, voir ce qu'il en penses

Du coup pour pouvoir ressouder une tôle sans prendre le risque de mettre le feu à la moquette, on va sortir le siège et pousser la moquette. Du coup, par la même occasion, on va percer des trous pour permettre l'injection des traitement anti rouille et par la suite le corps creux.
Pour bien comprendre la localisation de la corrosion:
Image

et le travail va consister a percer au niveau des flèches rouges (derrière la moquette bien sur :) )
Image

Bref, encore du boulot en perspective.


Bon aller, je me lance, il me reste a acheter:
- 6 silentbloc de bras de suspensions (pour l'arrière droit: 4 inf et 2 supp)
- 4 écrous de moyeu de roue
- 2 excentriques (que la petite pièce métallique qui sert a faire le réglage)
- 4 durites de frein + liquide de frein
- kit joint pour réfection de l'étrier arr droit (déjà acheté)

Pour la suite, il me restera a acheter:
- une nouvelle capote (et malheureusement celles a 1€ ne vont pas super)
Image
En même temps le potentiel de cette caisse a rouiller je vous garanti que la seule flotte qu'elle verra à l'avenir ce sera celle du jet d'eau, pour les lavages.
- un arceau de sécurité (histoire de rouler tranquille)
- 4 pneus neuf de bonne facture

Puis, il restera a terminer de refaire le train arrière droit avec:
- les ponçage et le traitement des triangle
- la réfection de l'étrier
- et tout le travail de carrosserie (fait par Édouard )

et après il me restera le train avant droit

Bref encore un peu de taf... en perspective


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Message Publié : Mer 10 Jan 2018, 10:56 
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Il existe déjà des trous de diam 20 aux emplacements que tu indiques ;) il y a aussi ceux qui tiennent les marche pieds, qui sont plus accessibles (mais en forme de rectangle, une buse n'y passerais pas forcément)

NB 10ae


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Message Publié : Mer 10 Jan 2018, 11:08 
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Yo a écrit :
Il existe déjà des trous de diam 20 aux emplacements que tu indiques ;) il y a aussi ceux qui tiennent les marche pieds, qui sont plus accessibles (mais en forme de rectangle, une buse n'y passerais pas forcément)


Exact il y'a déjà pas mal de trou à l'intérieur de la caisse pour pouvoir y injecté un traitement anti rouille +une cire corps creux ;)


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Message Publié : Ven 12 Jan 2018, 14:49 
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Inscription : Lun 11 Avr 2016, 12:42
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Suite de l'opération: ARGH on passe la main..... :x :x

Comme d'habitude, Édouard a fait un boulot formidable....

La tôle malade a été retirée:
Image

La corrosion a été également retirée: AVANT:
Image

APRES:
Image

Nous avons passer la caméra endoscopique pour inspecter l'état des bas de caisse.
Au final, pour le coter passager le plus gros de la tôle malade est retiré, il reste seulement quelques traces de corrosion superficielle. Donc un bon traitement et de la cire pour corps creux et ça ne devrais plus bouger.

Pour le côter conducteur le bas de caisse est tres peu touché. Il y avait un tout petit trou que j'avais agrandi à l'époque jusqu'à trouver de la tôle saine. Là nous avons percer un trou beaucoup plus large (18mm) jusqu’à trouver la tôle épaisse.
La caméra n'a pas révélé de soucis majeur, du coup le traitement anti corrosion sera appliqué ainsi que la cire corps creux.
Et pour ceux qui ce demandent, non, nous n'avons pas laisser le trou, nous l'avons boucher.

Voila pour le moment.
Édouard va de son coter continuer la reconstruction du bas de caisse et de l'aile arr.
et moi, je m'occuper des triangles arr + étriers,...


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Message Publié : Ven 12 Jan 2018, 15:32 
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elle était bien rongée, cette mx5, mais ça avance.
pas sur que t'aurais trouvé un carrossier pour faire le taf, ils se battent pas, pour ce genre de boulot.
bonne continuation, les beaux arrivent :hello:

peu importe la mimix, pourvu qu'on ait l'ivresse


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Message Publié : Ven 12 Jan 2018, 15:38 
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Inscription : Lun 11 Avr 2016, 12:42
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Localisation : drome (26)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je penses qu'a terme toutes les mX5 nb finiront comme la mienne (enfin avant restauration).
Ce n'est pas un défaut d'entretiens, c'est juste une caisse qui a passé 15 ans dehors.

C'est d'ailleurs assez terrifiant de constater que des voitures construites en 2000 rouillent aussi facilement que des alfa des années 70.

Et la tienne? Tu as fais réparer tes bas de caisse depuis notre sortie de l'année dernière?

JE sais pas trop quand Édouard aura fini, mais je compte bien réorganiser une sortie comme l'année dernière, cette fois ci ce sera un tours dans la drome.
Au plaisir de rouler a nouveau ensemble Ottis


Dernière édition par denis07 le Ven 12 Jan 2018, 21:59, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 12 Jan 2018, 16:23 
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Inscription : Jeu 7 Juil 2016, 11:56
Message(s) : 1035
Localisation : ales gard
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
ce sera avec plaisir :oui: hier, nous étions du coté de l'aven d'orgnac
la mienne est atteinte aussi, mais j'en profites telle que, vu que c'est une horloge qui me régale.
faire trop de frais d'esthétique sur des caisses qui ont des bornes, je suis pas trop chaud.
ça peut vite devenir des gouffres , je la chouchoute quand meme en attendant le prochaint ct :)
oui, je la chouchoute, je la choucroute pas :D

peu importe la mimix, pourvu qu'on ait l'ivresse


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Message Publié : Ven 12 Jan 2018, 16:37 
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Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
Message(s) : 1192
Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Tu sera partis pour au moins 20 ans comme ca !!! Du beau boulot ;) Hâte de la croiser sur nos routes ardéchoises !

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170


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Message Publié : Ven 12 Jan 2018, 16:37 
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Inscription : Dim 6 Déc 2009, 11:55
Message(s) : 719
Localisation : GUILHERAND-GRANGES 07 ET ARAULES 43
Mx5 : NC
Modèle : 2008
:o :o il y avait vraiment du dégât.... quel boulot ! :etonne:

Bonne continuation - ça sera avec grand plaisir de te revoir :woo: pour un roulage drômois :beer:

NCRC 1.8 galaxy grey de 05/2008 intérieur cuir fauve "Vivons au moins un rêve dans la vie" MAZOOAAAAAAAAAAA
Membre n° 0468
2011 3eme Summer Alsace
2015 7eme Summer Doubs
2016 8eme Summer Lorraine/Vosges + AG Annecy
2017 9eme Summer Grand Est/Bas-Rhin
2018 10eme Summer Grand Est/Meuse
2019 11eme Summer Franche-Comté 25


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