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Message Publié : Ven 12 Jan 2018, 18:59 
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Inscription : Mer 9 Sep 2015, 20:21
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Nickel avec le couvre capote , cela finit bien l'arrière de l'auto (dommage toujours un peu long à installer !)


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Message Publié : Sam 13 Jan 2018, 01:38 
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Salut
Superbe Corentin! !!!

A+

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”


Mx5 France N°588 -Fred-
NBFL 1.8 146 ch Silver 2003 VENDU


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Message Publié : Sam 13 Jan 2018, 13:47 
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tomatoto a écrit :
oh yeahh
ça lui va comme un gant en effet !

il serait pas un poil plus clair quand même ? c'est peut-être la photo qui donne cette impression

Photo smartphone, je peux pas faire mieux mais oui c'est la bonne couleur :langue:

tomatoto a écrit :
pour la cire, peut être une idée sur ce site (en anglais), c'est vrai que j'vaais déjà entendu parler de la méthode de la congélation... maintenant, ta cire est en si fine couche, je sais pas ce que ça peut donner... peut-être trop risqué
https://www.apartmenttherapy.com/how-to ... ing-164694


Je vais essayer d'autres produits pour le cuir d'abord, ou si j'en trouve du produit pour vinyle, là c'est tellement clair et incrusté dedans que je sais pas comment faire :sic:

MX5NA92 a écrit :
Nickel avec le couvre capote , cela finit bien l'arrière de l'auto (dommage toujours un peu long à installer !)

Surtout quand il est trop petit et qu'il faut 10 minutes pour le mettre :lol:

cakoa110 a écrit :
Salut
Superbe Corentin! !!!

A+

Merci Fred :D

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Message Publié : Sam 13 Jan 2018, 14:01 
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Samsunch a écrit :
cakoa110 a écrit :
Salut
Superbe Corentin! !!!
A+

Merci Fred :D


Tu passes faire un tour dans le Cotentin à l'occasion ? ;) (private joke)

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Message Publié : Mar 16 Jan 2018, 08:06 
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Le couvre capote est en vinyle, donc ça m'étonnerai que les produits d'entretien cuir aient un quelconque effet ...
Sinon il reste de la cire de bougie ou c'est seulement le colorant qui a laissé des traces ... parce que dans ce cas peut-être qu'une coloration pour vinyle serait suffisante à condition bien sur de trouver la bonne teinte !

Et quelle drôle d'idée que de cramer une bougie dans son coffre :o :o

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Message Publié : Mar 16 Jan 2018, 15:32 
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Je sais pas ce qu'il a fait avec sa bougie :roll:

Les produits pour cuir je me doute, mais comme j'avais que ça j'ai tenté vu que la texture est assez proche, faut que je trouve des produits pour vinyle ou de quoi le teinter, j'en arrive à cette solution aussi...
Si ça fait des années que la cire est là, ça me semble être le seul moyen.

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Message Publié : Mar 16 Jan 2018, 15:49 
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vu que c'est vinyle, j'ai deux produits spéciaux assez réputés pour la capote, un pour nettoyer (Renovo Vinyl Hood Cleaner ) l'autre entretenir, si tu veux essayer celui pour nettoyer pas de soucis

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Message Publié : Mar 16 Jan 2018, 15:52 
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Ah yes, si ça marche bien pourquoi pas, sur ta capote t'as vu une différence ?

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Message Publié : Mar 16 Jan 2018, 15:57 
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pas encore eu le temps de m'y mettre sérieusement :D

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Message Publié : Mar 16 Jan 2018, 16:34 
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Fais le au lieu de changer de jantes tous les mois :D

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Message Publié : Mar 16 Jan 2018, 16:36 
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:langue: :langue: :langue:

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Message Publié : Mer 24 Jan 2018, 19:05 
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Modèle : 2001
Je viens au infos par rapport à ton pot cobalt...
J'hésite à m'en prendre un soit en une sortie de chaque cotés soit en une sortie comme le tien.
Tu trouves que ça fait du bruit quand même?
Je voudrai un bon son type voiture américaine :oui: (je sais que j'ai qu'une mimix mais quand même ! ;) ) au démarrage ça rend bien ? Es-tu satisfait de ton achat?
J'hésite encore pas mal sur la marque pour mon silencieux..
Je trouve que sur les vidéos youtube, on a du mal à se rendre vraiment compte du bruit suivant l'angle et tout et la qualité des vidéo, j'ai l'impression que des fois ils font tous le même bruit... :cyp:


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Message Publié : Mer 24 Jan 2018, 19:29 
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Modèle : 1994
Kroebene a écrit :
Je viens au infos par rapport à ton pot cobalt...
J'hésite à m'en prendre un soit en une sortie de chaque cotés soit en une sortie comme le tien.

Une sortie je trouve ça mieux, deux faut percer le pare-choc et je les trouve généralement moins bien intégrés, mais aucune idée du look du double Cobalt.

Kroebene a écrit :
Tu trouves que ça fait du bruit quand même?
Je voudrai un bon son type voiture américaine :oui: (je sais que j'ai qu'une mimix mais quand même ! ;) ) au démarrage ça rend bien ? Es-tu satisfait de ton achat?

À froid, très peu de bruit, surtout au démarrage, peut-être un léger ronronnement, et encore...
Quand le pot est chaud il commence à faire du bruit, surtout avec le pied sur l'accélérateur et à partir de 3000 trs, en dessous y'a moyen de rouler sans faire (trop) de bruit quand on passe devant des flics ou une maison de retraite :D
À savoir qu'il y a une période de rodage, environ 3000 km où le son va devenir un peu plus présent, plus fort, et plus rauque dans les tours. À mon premier démarrage une fois installé je m'étais demandé s'il était bien là :lol:
Maintenant c'est top, je ne regrette pas, surtout que je l'ai eu en occas' quasi neuf (moins de 1000 km) donc à très bon prix.
Pour le volume sonore quand on roule, ça me va, capoté sur autoroute ça filtre un peu, avec de la musique ça couvre le bruit, et sur route décapoté c'est un régal dans les tours :D

Kroebene a écrit :
J'hésite encore pas mal sur la marque pour mon silencieux..
Je trouve que sur les vidéos youtube, on a du mal à se rendre vraiment compte du bruit suivant l'angle et tout et la qualité des vidéo, j'ai l'impression que des fois ils font tous le même bruit... :cyp:

Le plus simple pour se rendre compte du bruit c'est de l'écouter à une sortie ;)
Niveau qualité/prix c'est à mon avis le meilleur.

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Message Publié : Mer 24 Jan 2018, 20:38 
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Je suis sûr que l'ami Samsunch a répondu à tes questions,
et pour en savoir plus, tu as aussi de quoi potasser sur le forum :
viewtopic.php?f=14&t=31362
une dizaine de pages
et viewtopic.php?f=14&t=2382
51 pages :)

voilà de quoi connaitre un peu mieux le sujet :ricane:

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Message Publié : Jeu 25 Jan 2018, 10:04 
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Je confirme les propos de Samsunch concernant le Cobalt ...
Il faut vraiment pas s'attendre à entendre une grosse différence le jour du montage .... bien 3 à 5000km avant qu'il ne soit rodé.
A partir de là, il est très discret à froid. Un son très légèrement plus grave au ralenti, un peu plus présent dans les tours.
En revanche dès qu'il est chaud (10 -20mn de roulage tranquille) ça prend de l'ampleur. Et décapoté, perso je coupe la radio pour en profiter ... :love:
Deuxième effet "kisskool", c'est également le signal pour pouvoir pousser progressivement dans les tour puisque tout est bien chaud !!!

Le seul reproche que je fais au Cobalt est sa sortie qui à mon gout fait un peu "William Saurin" ... mais on peut y remédier très facilement en supprimant à la disqueuse la partie extérieure qui n'est que décorative (faut y aller avec précaution quand même ...)

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