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Message Publié : Lun 1 Jan 2018, 15:33 
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brice21 a écrit :
Oui C est vrai que le Sag à acheté un collecteur de moins bonne qualité que du GOODWIN ou Racing Beat.
C est quoi le tiens?
J avoue y réfléchir mais j ai peur du bruit j ai déjà la ligne Goodwin racing.


J'ai un Il Motorsport 4-1.
Si tu as le reste de la ligne, ça va clairement être très bruyant.
J'ai laissé l'intermédiaire d'origine pour limiter le volume, le son est parfait pour moi.

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


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Message Publié : Lun 1 Jan 2018, 20:47 
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Si je me trompe pas, un cellfix est une petite entretoise permettant d'éloigner la sonde du collecteur pour faire diminuer la quantité de gaz et faire croire qu'il y a bien un cata présent .
Ce qui veut dire que l'on monte les 2 sondes sur le collecteur ?

Sont ils tous valable ? Quelle longueur faut il ?
On en trouve de différentes forme, certain sont coudés.
Quel modèle fonctionne parfaitement ?

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 (jaunes) - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée - Reprog BR (146,7)


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Message Publié : Lun 1 Jan 2018, 21:38 
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jma13 a écrit :
Si je me trompe pas, un cellfix est une petite entretoise permettant d'éloigner la sonde du collecteur pour faire diminuer la quantité de gaz et faire croire qu'il y a bien un cata présent .
Ce qui veut dire que l'on monte les 2 sondes sur le collecteur ?

Sont ils tous valable ? Quelle longueur faut il ?
On en trouve de différentes forme, certain sont coudés.
Quel modèle fonctionne parfaitement ?


C'est bien ça un celfix.

Je n'ai aucune idée de s'ils sont tous valables ou pas, je sais que le modèle que j'ai mis fonctionne sur la mienne, je peux pas affirmer autre chose.
Mon collecteur permet de mettre les deux sondes, j'ai donc mis un celfix sur la deuxième sonde.

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Message Publié : Mar 2 Jan 2018, 00:03 
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Bejita26 a écrit :
J'ai changé mon collecteur il y a plusieurs mois, jamais eu besoin de percer ma ligne, jamais de voyant moteur, j'ai simplement mis un celfix sur la deuxième sonde et basta. :oui:

Ça m’intéresse, si ton cellfix fonctionne peux tu m'indiquer ton modèle et éventuellement ou tu l' as acheté.
Merci.

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Message Publié : Mer 3 Jan 2018, 12:19 
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Bejita26 a écrit :
J'ai un Il Motorsport 4-1.
Si tu as le reste de la ligne, ça va clairement être très bruyant.
J'ai laissé l'intermédiaire d'origine pour limiter le volume, le son est parfait pour moi.

Est ce celui ci que tu as monté ?
https://www.ilmotorsport.de/shop/article_detail.php5?aid=2446&oid=1546&depth=3&page=0&count=7&PHPSESSID=28a6d1e90996e634f3166ed6cb2bb7b0

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Message Publié : Mer 3 Jan 2018, 13:18 
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jma13 a écrit :
Bejita26 a écrit :
J'ai un Il Motorsport 4-1.
Si tu as le reste de la ligne, ça va clairement être très bruyant.
J'ai laissé l'intermédiaire d'origine pour limiter le volume, le son est parfait pour moi.

Est ce celui ci que tu as monté ?
https://www.ilmotorsport.de/shop/article_detail.php5?aid=2446&oid=1546&depth=3&page=0&count=7&PHPSESSID=28a6d1e90996e634f3166ed6cb2bb7b0


Oui c'est celui-là.

Pour le celfix, on me l'avait donné, mais c'était de ce genre là :

Image

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Message Publié : Mer 3 Jan 2018, 14:54 
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Merci :bien:

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Message Publié : Mer 3 Jan 2018, 17:46 
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guillaume650 a écrit :
le tomei est bien mieux dessiné que le 1er.
sinon perf+ecolo: http://www.good-win-racing.com/Mazda-Pe ... -1155.html


:hello:
Je plussoie.
Perso j'ai monté la ligne complète de chez GoodWin Racing avec ce collecteur.
Et ça fonctionne nickel.
Plus de couple vers 4000 tours, ça c'est bien sensible.
Sans doute qq chevaux en haut mais qui va les compter ?
Et surtout un joli bruit bien sportif mais absolument pas saturé de basses. No Drone ! comme disent nos amis américains.
Du bonheur.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


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Message Publié : Mer 3 Jan 2018, 19:55 
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J'ai acheté le détrompeur de sonde lambda Driftshop pour mon NA (Miata 96) donc selon certain modèle, il y a une seconde sonde post cata (qui sert simplement à mesurer le bon fonctionnement du cata). Je monte normalement ma ligne (décatalysée) d'ici fin de la semaine prochaine donc je ferai un retour sur ce topic pour dire si le détrompeur fait bien son rôle, à mon avis oui :bien:


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Message Publié : Ven 12 Jan 2018, 19:54 
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J'ai reçu mon collecteur I.L Motorsport. Jolie pièce :)
http://ilmotorsport.com/shop/article_de ... d34e6ad8be
Livraison rapide .

Reste maintenant a le monter.
Déjà j'ai batailler pour enlever les protections calorifiques !
Avec le nouveau collecteur sans les protections pas de risques pour le compartiment moteur ?

Pour sortir le collecteur avec son catalyseur faut il déposer la traverse/berceau qui est en dessous ?

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Message Publié : Ven 12 Jan 2018, 20:46 
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jma13 a écrit :
J'ai reçu mon collecteur I.L Motorsport. Jolie pièce :)
http://ilmotorsport.com/shop/article_de ... d34e6ad8be
Livraison rapide .

Reste maintenant a le monter.
Déjà j'ai batailler pour enlever les protections calorifiques !
Avec le nouveau collecteur sans les protections pas de risques pour le compartiment moteur ?

Pour sortir le collecteur avec son catalyseur faut il déposer la traverse/berceau qui est en dessous ?


Si tu enlèves toutes les protections chaleur qui sont sur le collecteur, tu peux le sortir par en haut en bougeant juste les 2-3 trucs qui sont au dessus.
D'après tout ce que j'ai lu, aucun souci de chauffe sans autres protections (laisser la protection externe, celle qui n'est pas sur le collecteur d'origine). Après, pour faire des heures de ville, je serai moins serein sans protections.

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Message Publié : Sam 13 Jan 2018, 18:21 
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Bonsoir.

La dépose demande un peut de temps, pas beaucoup de place pour passer les mimines et les clés, mais ça se fait bien. Il faut débrancher au dessus la durite de chauffage (mettre un petit récipient pour récupérer le liquide de refroidissement qui va sortir) et ensuite coincer la durite verticalement derrière le tuyau de la clim. Le collecteur sort effectivement ensuite par le dessus.

La pose du nouveau est beaucoup plus facile sans cette énorme marmite !

Le problème vient des 2 sondes.
La première celle qui était avant le cata a du coup son câble trop court, et la seconde avec le cellfix touche la coque avec les fils bien pliés, une fois le moteur en route avec les vibrations ça va taper et risquer de sectionner les fils.

Et méme en inversant les 2 sondes ça ne passe pas. L' ennuyeux c'est que c'est sur la plus longue que l'on monte le cellfix.
Peut être mon cellfix trop long (28,5) ?

Ou alors opter pour un cellfix coudé ? Mais je sais pas si ça fonctionne...
https://www.ebay.fr/itm/ANGLE-SIMULATEUR-SONDE-LAMBDA-BLOX-CEL-FIX-DECAT-O2-FOOLER-BOSS-OXYGEN-SENSOR/151054928691?hash=item232b934b33:g:B2IAAOxy4c5Rp5t9

https://www.ebay.fr/itm/EMULATEUR-detrompeur-coude-de-SONDE-LAMBDA-4-EURO-3-EURO-4/172168729757?hash=item28160e549d:g:rx8AAOSwLmVXESkS

Comment avez vous monter ces sondes sur votre Mimix :?

Merci pour vos tuyaux :idea:

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Message Publié : Sam 13 Jan 2018, 21:17 
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Localisation : 92, 74 et 29
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Il existe des rallonges.

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


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Message Publié : Dim 14 Jan 2018, 11:30 
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Little a écrit :
Il existe des rallonges.

Oui mais les rallonges que l'on vend sont faite pour déporter la 2eme sonde sur la ligne intermédiaire, donc assez longue. Moi il me manque 30 cm.
Après on peut couper et souder 4 bouts de fils de 30 cm et mettre de la gaine silicone pour la chaleur.

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Message Publié : Dim 14 Jan 2018, 16:51 
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Reste plus qu'a connecter les sondes et croiser les doigts pour ne pas avoir de voyant moteur .

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