Nous sommes actuellement le Dim 8 Juin 2025, 22:57

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4660 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276 ... 311  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Dim 14 Jan 2018, 19:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7410
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Oui, pendant une trentaine de kilomètres top-up (chauffage assez faible) ;)

Mais j'ai déjà roulé top-down l'année passée avec sièges chauffants et chauffage assez fort, sans avoir ce "problème" :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Dim 14 Jan 2018, 19:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Juil 2016, 06:46
Message(s) : 784
Quelle drôle d'idée de vouloir mettre un chargeur de batterie pour juste 3 semaines de non utilisation!!
C'est rien 3 semaines! J'ai déjà laissé ma bm 8 semaines sans y toucher et elle a évidemment démarré au quart de tour...
C'est parfois contre-productif de trop "bichonner" sa voiture! Bon j'espère que ton i-stop va remarcher... tiens nous... au jus! :D

ND 1.5 ST


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Dim 14 Jan 2018, 19:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7410
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Les batteries de MX5 ont généralement une petite capacité.
Sur ma NBFL, équipée d'une alarme, 3 semaines, c'était limite.

Quand je vois les RF qui ne démarrent plus après 2 semaines, je ne voyais pas où était le mal de placer un chargeur pour éviter la décharge (aucune idée du courant de repos de ma ND) :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Dim 14 Jan 2018, 19:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Juil 2016, 06:46
Message(s) : 784
oui, j'ai lu des choses sur cette petite faiblesse des MX...
tu as cru bien faire et franchement rien à regretter!
Après les voitures actuelles sont bourrées d'électronique et ça a peut-être fait bugger le bordel si tu charges alors que la batterie est reliée à tout le reste. Une légère sur-tension n'est pas à exclure?
je pense qu'il y a des sécu partout donc je ne me fais pas de souci pour ton système.

ND 1.5 ST


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Dim 14 Jan 2018, 19:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16123
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je crois que le start&stop ne fonctionne pas si tu mets la ventilation en position dégivrage pare brise y compris en ayant coupé la climatisation.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Dim 14 Jan 2018, 20:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7410
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Je n'étais pas en position pare-brise :tantpis:

Alfi a écrit :
Une légère sur-tension n'est pas à exclure?

Pas de risque de surtension avec ce genre de chargeur.
Même pas certain que la batterie arrive à 13v, c'est surtout pour éviter la décharge (il me semble que c'est une charge de max 1AH).
Mais le capteur de batterie peut avoir été perturbé par la recharge, faut voir comment il interprète cela.
C'est pour ça que je posais la question sur le forum, pour voir si d'autres personnes avaient eu ce problème, avec ou sans chargeur...

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Dim 14 Jan 2018, 21:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 4 Jan 2017, 22:49
Message(s) : 648
Localisation : Belgique - Huy
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Perso, dès que la ventilation fonctionne (peu importe la position), l'i-stop ne veut plus aller. Ventilation off, pas de souci. Je n'ai pas poussé plus en avant les tests pour déterminer exactement quand l'i-stop veut bien et quand il ne veut pas.

ND RF 2.0L - mon sujet de présentation c'est par ici


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Dim 14 Jan 2018, 21:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7410
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
A voir si ça à un rapport avec les températures extérieures (premières fois que je roule par moins de 6°C).
Ce qui est bizarre, c'est que c'est la batterie et qui n'est pas coloriée sur l'écran du Mzd-connect et non la clim.

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Dim 14 Jan 2018, 21:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16123
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je répète c'est la position de ventilation dégivrage pare brise avec ou sans climatisation qui empêche le eloop de fonctionner au moins dans 95% des situations

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Dim 14 Jan 2018, 22:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 880
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Sur toutes les voitures avec stop & start batterie insuffisamment chargee = start & stop qui ne fonctionne pas.

Oui la batterie de la MX5 n'aime pas les periodes d'inactivite et un petit coup de chargeur regulier est indispensable.

Dans mon garage pourtant chauffe, ma Civic peut rester 2 mois sans bouger et demarre au quart de tour, alors qu'au bout de 3 semaines la mx5 a deja du mal se faire entendre?...

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Dim 14 Jan 2018, 23:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Mars 2017, 21:43
Message(s) : 140
Localisation : Suisse
Mx5 : ND
Modèle : 2017
M@c a écrit :
Pour ceux qui ont une ND 2.0L, vous est-il arrivé que le système start/stop (i-stop) ne fonctionne plus pendant une longue période ?

Il fait assez froid (max 5°C)


Depuis au moins cette semaine il ne s’active plus... et il me semble que c’était déjà le cas avant Noël....

Peut être bien une question de température.

Mx5-rf Crystal white pearl... 30 000 kms de bonheur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Lun 15 Jan 2018, 09:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1608
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Houlla ! :aie:

Le chargeur/mainteneur de batterie n'y est pour rien du tout. Arrêtez de fabuler!

J'utilise un mainteneur de moto sur ma Mx et Corvette et Porsche. C'est sans soucis. Les voitures sont prévue pour ça. La Corvette à même un connecteur spécial dans la coffre pour ça (reste toujours connecté).


C'est - comme le dit ChronoGPS - tout simplement la temp. extérieure et la ventilation ou autre conso (lunette dégivrante, phares, radio, etc) qui désactivent le Stop & Start.

Cela peut être aussi le catalyseur, car sauf erreur, la MX contrôle se température.

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Lun 15 Jan 2018, 09:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Jan 2018, 17:57
Message(s) : 168
Localisation : 27
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Question quand vous branchez un chargeur de maintient de tension, vous débranchez la batterie ou pas ? Je suppose que non mais je me pose la question.

" Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher " (Woody Allen)

Ma ND 2017 / 2.0 160 / Pack Sport / Soul Red / MagnaFlow Exhaust / Becquet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Lun 15 Jan 2018, 09:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Juil 2016, 06:46
Message(s) : 784
Quel genre de mainteneur de batterie vous recommandez? Et comment ça marche? ça se branche sur la batterie de la MX sans rien débrancher?

ND 1.5 ST


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Lun 15 Jan 2018, 09:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
Message(s) : 2010
Localisation : Avignon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je roule top down tous les jours, et lorsque le bouton de température est au max, l eestop ne fonctionne pas. Si je le mets sur 20 degrés, il remarche :jap:

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 4660 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276 ... 311  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL