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Message Publié : Lun 15 Jan 2018, 09:14 
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Lsd et torsen c'est la même chose.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Lun 15 Jan 2018, 09:14 
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Les lsd de nbfl sont en 3,6 je crois.


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Message Publié : Lun 15 Jan 2018, 10:06 
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@Cherub : oui je me suis rendu compte après. J' ai fait un amalgame entre vlsd et lsd. Du coup je comprends differement la phrase de fat où il explique que les nb à partir de 2003 ont des LSD

la seule info que j ai trouvé qui expliquerait l origine de la pièce (merci à Dudu pour la piste) : (source : mx5 nutz) http://www.mx5nutz.com/forum/index.php?showtopic=153293

Citer:
The RS-Ltd 1.8 JDM NA, VR-Ltd, R2-Ltd B2-Ltd, SR-Ltd all had 4.3:1 Torsen (type 2 Torsen `96-on) (possibly other models too)

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Message Publié : Lun 15 Jan 2018, 16:17 
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Torsen type 1 pour NA 1.8, torsen type 2 pour NB et NBFL.
A partir de 2003 c'est le toshiji fuji super lsd.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Lun 15 Jan 2018, 18:49 
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Salut,

Dans un autre topic
dudu a écrit :
[...] bonne surprise d'avoir un 4.3 au lieu d'un 4.1. Il vaut mieux ça que de se retrouver avec un 3.6, surtout en atmo.

creposuke a écrit :
@Fat : 3.9 en athmo même préparé je pense que ç'est trop long pour un petit 1.6 115 (en turbo oui par contre). Mais 4.1 et 4.3 avec prepa legere (MS2 + vm allegee + ligne et collecteur) ça va pas être po mal je pense ;)


Ce que j'en pense : Mouarf! :)
Ce que j'ai fait, une compile de Couple à la roue , bref la force qui sert à faire avancer la voiture
(okok je n'ai pas mis les pertes de transmission, force au vilo en source, mais vous avez une bonne allure :D )

En couleur la BV6 en gris la BV5
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ça colle bien avec mes sensations de peu de changement entre ma config stock et le montage BV6 + pont NBFL Sportiv' (3.636) avec le luxe de la sixième en plus ;)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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Message Publié : Lun 15 Jan 2018, 19:54 
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super interessant comme graph.
Si ce n est pas trop compliqué tu pourrais ajouter les rapports 4.3 et 4.1 on pourrait voir plus clairement les gains de chacun avec la bv6

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Message Publié : Lun 15 Jan 2018, 20:01 
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Bien sûr Crepo

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Message Publié : Lun 15 Jan 2018, 20:07 
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Au delà des valeurs, on peut surtout observer le très bon étagement des boites 5 et boite 6 sur nos Mazda!!

Elles sont PARFAITES pour nos moteurs avec des régimes maxi dans les 7000 7500 tr/min

Une Mustang toute GT qu'elle soit c'est nimp à coté!! :o
en faite la boite de la Stang appelle des régimes bien plus élevés, déjà que le Coyote n'est pas avare en rpm ça promet! (pour la 350R je pense)

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Message Publié : Lun 15 Jan 2018, 20:20 
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Forcément après les 2 graph de Mx de dessus il ya une config qui vous interpelle non?

BV5 4.3 Vs BV6 4.1 :ricane:

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ça illustre bien le " Un rapport de plus pour jouer" :D

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Message Publié : Lun 15 Jan 2018, 21:01 
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merci beaucoup. Il va falloir que je potasse ça pour etre sur de ne pas comprendre les graphs de travers

edit : donc si j ai bien lu avec le rapport 4:3, on passe la vitesse un poil trop tard (ou trop tôt question de point de vue) mais jamais au moment optimal alors que le 4:1 si. J ai bon ?

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Message Publié : Lun 15 Jan 2018, 21:30 
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Gné?

Tu sur réfléchis le truc crepo :etonne: tu le passes quand tu veux le rapport :lol:

mes graph ne sont que ma courbe de couple pied à fond en fonction du rapport engage qui multiplie la force entre le vilo et la roue et la vitesse à la roue due à cette me^me démultiplication, rien de plus!

ça monte juste que les rapports de boite sont bien étagés pour nos régimes maxi et plage d'usage.
ça montre les différences de force à la roue (et donc d'accel potentielle) et de Vmax pour chaque rapport selon les config de boite et pont.

C'est un graph plus représentatif de ce qu'il se passe pour nos fesses quand on met pied au planché que les droites habituelles ;)

On voit clairement les impacts en terme d'accel (force à la roue) et de vitesse notamment le dernier exemple BV6 + 4.1 Vs BV5+4.3 avec exactement la même démultiplication totale sur le dernier rapport, mais des rapport bien plus court et donc plus de force à la roue et donc plus d'accel pour la version BV6.

Bref une BV6 4.1 aura un avantage de près de 15% d'accel en 1er et 10% en seconde re 15% en 3 et env 10% en 4 à chaque fois obtenus plus rapidement, bref un boulevard comparé à la BV5 +4.3 :geek:

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Dernière édition par Regis_92N le Lun 15 Jan 2018, 21:51, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 15 Jan 2018, 21:50 
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Ok donc effectivement j ai rien compris :aie:

donc le bv6 4:3 a un léger gain sur la bv6 4:1 mais en contrepartie tire plus court en vmax.....j'ai bon cette fois :oops:

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Dernière édition par creposuke le Lun 15 Jan 2018, 21:57, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 15 Jan 2018, 21:56 
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Heureusement que tu ais au moins compris cela :aie:
mais en fait faudrait savoir le pk de tes modifs, que cherches tu à faire pck sinon tout cela est inutile ....

Moi c'était simple je voulais comme stock avec une vitesse en plus pour cruiser, et bien la BV6 + 3.636 fait exactement cela, nickel :geek:

Si toi tu veux la meme V max que d'origine, le même comportement en 5eme (mais en 6) en NA 115 mais avec grosse accel en plus bah BV6 + 4.1 et c'est bingo!


Après il ya des montages plus spécifique pour la piste voir course de cote en 4.77 BV5 ou BV6.

Simple non? :D

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Message Publié : Lun 15 Jan 2018, 22:04 
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bah à l origine sur l annonce c'etait un 4:1 mais finalement après essai c est un 4:3.

Ce n est pas non plus dramatique mais vu que j avais potasser mon projet pour le 4:1 je reflechis si je garde le 4:3 ou pas.

Comme le programme est piste ou balade très pèpère (90-110km/h), c est peut etre pas un mauvais choix.

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Message Publié : Lun 15 Jan 2018, 22:09 
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je pense que tu as un 4.1, les 4.3 en 7" c'est juste rarissime ;) (ton compteur est plus juste maintenant non?)

Et puis tu dois déja sentir les env 15% de couple en plus à la roue et le rapport en plus pour jouer de ta config.
Ta NA doit etre vachement plus volontaire depuis le swap de transmission non?

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