Nous sommes actuellement le Dim 18 Mai 2025, 11:29

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 17 Jan 2018, 11:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Sep 2017, 14:05
Message(s) : 56
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Suite à mon autre topic (j'en recrée un histoire d'avoir plus de visibilité :D ) sur ma recherche d'une NA et après avoir parcouru moultes sites et annonces, j'ai eu un léger coup de coeur.

Ce week-end je vais voir une Blue Mariner en 1.6 - 151k kilomètres déjà montée en combinées filetés GAZ Shocks et avec un haut moteur refait en mars 2017. (est-ce que ca craint vraiment que le haut ait été refait sans forcément le bas ? :tantpis: )
La mimix est super clean sur les photos, et c'est la 2ème du proprio. Je suppose qu'il a une NB à côté.

Elle est de 91 et le CT va être passé pour la vente. Je ne m'attend pas forcément qu'il sois vierge mais si elle le passe on part déjà sur de bonnes bases.

Il me la présente à 6250€ (négociable raisonnablement) avec 4 jantes d'origine (elle est sur des JR 12 actuellement) et un siège bacquet Sparco (qui ne m'intéresse pas forcément mais bon).

La console centrale a été changée et achetée chez IL motorsport - Capote en bon état apparent et les bas de caisse ont déjà eu droit a un petit traitement en allemagne avant que le propriétaire l'achète.

Le proprio la vends suite à l'achat d'une autre voiture pour un projet de circuit si j'ai bien compris. Il m'as assuré que celle-ci avait au début une vocation a aller sur piste mais que elle n'y a jamais mis les roues car il ne l'avais pas finie.

C'est aussi la raison du pourquoi il aurait refais le haut moteur car il ne disposait pas du carnet d'entretien après son achat, donc par sécurité.

Après quelques échanges il me semble vraiment honnête et j'avoue que j'ai eu un coup de coeur pour celle-ci.

Je voudrais en faire ma daily quand il commencera a faire un peu plus chaud et moins de pluie. Histoire d'avoir aussi le temps de me trouver un hard top ahah.

Est-ce que le forum aurait un avis ? Merci ! :beer:

edit : 2 photos de la bête :ptdr: Image
Image

J'écris aussi quelques articles ici : http://www.downshift.fr !


Dernière édition par LatteMacchiato le Mer 17 Jan 2018, 13:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Jan 2018, 11:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Juin 2016, 15:45
Message(s) : 121
Localisation : Paris
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bonjour, Tout déponds de ton budget. Tu achetes moins chère et tu rajoutes des pièces qui améliorent ta voiture ou tu achètes une avec les pièces déjà montées. Moi je suis plutôt adepte de la seconde solution parceque je n'ai pas de place pour bricoler.
une Na c'est entre 3000 et 6000 (selon l'état)ou plus( selon ce que tu mets dans la voiture). Sièges, échappements, rigidification, jantes, le resurfaçage!,,,e.t.c TUUUUUURBO, SUUPERCHARGER; POUR MOI, il faut vérifier l'état du châssis et des bas de caisse Après tu essaie et tu décides. Le propriétaire à mis des sous améliorer sa voiture. Le Surfacage, les combinées filtées, le siège ont un prix et il est normale de vouloir récupérer une partie de son investissement. Tu peux négocier en gardant le siège d'origine, les jantes d'origine le vendeur pourras toujours les revendre.Arguments tangibles.
Les suspension je les garderais sur la voiture.
Personellement, j'en ai eu une rouge de 1992, j'ai une bleu mariner de 1991 (couleur arretée en 1993 je crois) une de verte de 1995 et une Ds de 1968 depuis 21 ans.Je ne suis pas un spécialiste des mx5 mais on ne peux pas acheter une voiture niquelle à un prix trop bas.
Et arrêter tous de demander des factures à tout prix.Si tout le monde faisait l'entretien chez Mazda c'est petite fausse bolide ne seront pas à ce prix. Elle sera beaucoup plus chère ou à la casse. Quand tu achetes une pièce à un Fan sur le forum, ou sur leboncoin tu demandes une factures. Tu peux demander des preuves ou une facture pour les changementS de COURROIE DE DISTRIBUTION ou des pièces très importantes mais garder toutes les fectures est difficiles mais pas impossible. Beaucoup sont des 2eme, 3eme, 4eme main. En conclusion demande lui son prix sans le siège, les jantes "de course" après tu te déplaces ou pas. Je vue l'annonce. Sinon il y a des proffessionels qui vendent autour du même prix mais il n'est pas garanti qu'ils aient toutes les factures non plus. Toujours sur le boncoin.
Bonne journée
Shola

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Jan 2018, 12:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Sep 2017, 14:05
Message(s) : 56
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Merci beaucoup !

En effet je garde les combinés, c'était mon projet à la base d'en installer donc c'est un bon point. Concernant les jantes je pense les garder aussi peut être juste les repeindre. Les JR 12 ne sont pas mon choix favori mais ça attendra un petit peu avant de changer.

Concernant les factures je ne suis pas trop exigeant, je souhaitais surtout vérifier que le vendeur était vraiment un "passionné" afin d'être sûr qu'il en avait pris soin surtout vu les changements effectuées.

Pour les pièces je suis pas trop formé à la mécanique, pour l'instant les seuls travaux que j'effectuent c'est la vidange avec changement de filtres :D . Mais un peu dur de changer d'autres choses sur le modèle actuel de voiture que j'ai et qui n'est pas forcément une référence niveau pièces after market.

Je pensais profiter de la mimix pour apprendre un peu, surtout que j'ai un pont et de vieux outils à dispo.

Concernant le turbo c'est une bonne piste aussi mais on attendra que les finances évoluent, c'est pas avec mon salaire d'étudiant que ça passera :lol:

Le prix ne me dérange pas beaucoup, je pourrais toujours essayer de le négocier mais puisque les Blue mariner sont assez rares en France et au vu des modifications / remise a neuf de certains éléments je trouve ça honnête.

Je ne recherche pas LA voiture sans défauts, c'est impossible avec une voiture qui est plus vieille que moi ahah. Il passe le CT vendredi avec j'aurais donc de nouveaux éléments avant d'aller la voir samedi :P

J'écris aussi quelques articles ici : http://www.downshift.fr !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 3 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL