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Message Publié : Lun 15 Jan 2018, 12:28 
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guillaume650 a écrit :
échappement Cobalt pas d'origine et bruyant; evaluation laissé au controleur! :etonne: .... Re :red:


Effectivement, tout comme les vitres teintées, pas d'appareil de mesure officiel utilisé.

guillaume650 a écrit :
durites Avia Goodrige = pareil pas d'origine donc NOK :red: :red:


En revanche pour les durites avia, c'est inchangé par rapport à avant, il faut que le controleur puisse voir la tresse, donc pas de surcouche en caoutchouc opaque et c'est bon ;)

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Message Publié : Lun 15 Jan 2018, 12:54 
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Le_PreSSCuRSeuR a écrit :
En revanche pour les durites avia, c'est inchangé par rapport à avant, il faut que le controleur puisse voir la tresse, donc pas de surcouche en caoutchouc opaque et c'est bon ;)


les miennes sont transparentes :aie:


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Message Publié : Lun 15 Jan 2018, 13:06 
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Donc ça passera ;)

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Message Publié : Lun 15 Jan 2018, 19:37 
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Le_PreSSCuRSeuR a écrit :
guillaume650 a écrit :
échappement Cobalt pas d'origine et bruyant; evaluation laissé au controleur! :etonne: .... Re :red:


Effectivement, tout comme les vitres teintées, pas d'appareil de mesure officiel utilisé.


Dans ce cas, je me demande quel est l'intérêt de mettre une valeur de bruit maximal sur la CG... Théoriquement, si ton échappempent est dans la norme niveau volume sonore par rapport à ta CG, j'ai du mal à comprendre le motif de refus au CT :x

En fait ça me fait penser aux réglementations à la con de la FFSA: On pond des réglementations sportives qui interdisent des autos à plus de 100dB avec prise de mesure dynamiques, mais la seule réglementation technique valide sur le sujet donne une valeur à 100dB à prendre en statique à 50cm de l’échappement, et 45° par rapport à l'horizontal... Sachant qu'en plus il faut que l'environnement doit être bien dégagé sous peine d'annuler la prise de bruit :aie:

PS: Avez-vous déjà vu que les NB sont homologuées à 98dB ? :ricane:


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Message Publié : Lun 15 Jan 2018, 19:59 
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Je ne trouve pas que le Cobalt fasse beaucoup de bruit au ralenti.

Après en montant dans les tours pourquoi pas. :D

ND ST 1.5l Image
NC 2.0l Perf
MZD Firmware
Echappement FOX ND


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Message Publié : Mar 16 Jan 2018, 19:54 
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Si un garagiste envoie une voiture au CT elle passe
PAr contre si tu y vas direct elle passe pas

Autre aventure vécue:
Tu vas au CT elle passe pas cause frein asymétriques
Tu passes voir le garagiste que tu connais bien pour voir ce qu'on peut faire et lui explique ton pb, il touche pas ta voiture mais il appelle le CT pour lui dire que tu vas revenir
Et là miracle, elle passe !!

ND 1.5 Sports-Line Soul red (03-2016) (Vendue)
ND 2.0 Exklusiv Reflex Blue (09-2017) (Actuelle)


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Message Publié : Mar 16 Jan 2018, 22:36 
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Les contrôleurs techniques font ce qu'ils veulent, ne vous leurrez pas.

Je gérais dans une autre vie, entre autres activités, une grosse flotte de véhicules, quand je suis passé voir la personne de chez moi qui prenait les rendez-vous pour mon propre véhicule que je souhaitais vendre; il m'a posé la question de savoir si je voulais qu'il passe à coup sûr, s'il était en état ou pas. Bien sûr pour qu'il passe directement c'était plus cher et peu importe l'état......


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Message Publié : Mer 17 Jan 2018, 12:37 
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lachutaie a écrit :
Bien sûr pour qu'il passe directement c'était plus cher et peu importe l'état......


Les contrôleurs étant assermentés, c'est gros qu'ils risquent pour la complaisance, mais oui, ils peuvent toujours prétendre que le véhicule était en état lors du passage :tantpis:

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Message Publié : Jeu 18 Jan 2018, 14:11 
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CT passé lundi....NC de 2006, 60 000 km.

Comme neuve, zéro corrosion et pas un brin de jeu (avec ou sans jeu de mots ... ;) )
Taux de CO = 0,000

J'ai pu regarder en dessous et il a vérifié la pression des pneus (inutile d'ailleurs puisque je le fais régulièrement)....

:D

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Message Publié : Jeu 18 Jan 2018, 16:34 
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Je vérifie la pression des pneus aussi, et au dernier contrôle (pour une autre voiture) il manquait 100à 150 gr par pneu.
Ce doit être mon mano qui n'est pas bon car les leurs sont contrôler régulièrement.

EX ND-RF First Edition
CX-30 Exclusive
Scénic 1600 de 2000

BMW R 1250RT


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Message Publié : Sam 20 Jan 2018, 19:08 
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Inscription : Mar 5 Mars 2013, 09:03
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Localisation : Entre le 64 et le 40
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Je suis allé me renseigner chez un garagiste du coin par rapport au rabaissement de la voiture et du nouveau CT.
Il m'a dit qu'il ne fallait pas s'inquiéter. Tant que l'amortisseur ne fuit pas et qu'il fait le job, la voiture ne sera pas recalée.

Une bonne nouvelle pour nos Mx5 avec ressorts eibach ou autres :)

- NBFL 1.6L 2001
- NCFL 1.8L 2010
- ND 1.5L 2016
- ND2-RF 1.5L 2019


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Message Publié : Dim 4 Mars 2018, 16:44 
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Mx5 : NA
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Je viens de me faire tacler par la famille :

"EHHH tu veux acheter une bagnole de 22 ans alors qu'il renforce les contrôles techniques, comment ça va se passer ?"

Je vous avoue que je n'ai pas trop su répondre à cette question...

Qu'est ce qui risque de nous emmerder concernant nos belle NA ? Sur quoi va t-il falloir être attentif ?

Merci par avance :bien:


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Message Publié : Dim 4 Mars 2018, 17:00 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
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Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
La rouille :aie: et la pollution si c'est une 1.8 (ou une d'après 93 décata)

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Dim 4 Mars 2018, 17:07 
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
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jamais vu un contrôleur vérifier la hauteur de caisse et les durites AVIA ...

Par contre passer partout dessous et vérifier bien les roues par rapport aux moyeux .. jeux de roulement etc ... Oui
La rouille, oui mais dans la tolérance

Oui il sélectionne des programmes selon l'année qui déterminera CO2 etc...

On verra en Avril prochain ce que cela donnera ..

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Dim 4 Mars 2018, 17:34 
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Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
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Alors dans mon cas je lorgne sur une NA 1.8L de 94, toute d'origine !

Elle serait sans corrosion... mais j'y crois pas avant d'avoir vu de mes propres yeux :D

Et pour cette rouille ce sera uniquement si c'est perforant non ?

Et concernant cette pollution, comment ça se passe du coup ?

Est-ce une bonne idée d'acheter un Na maintenant ou vaut-il mieux attendre les nouveau CT justement ?

Merci encore :bien:


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