Nous sommes actuellement le Jeu 26 Juin 2025, 13:52

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 415 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 28  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 12 Jan 2018, 21:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Avr 2016, 12:42
Message(s) : 546
Localisation : drome (26)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Moi aussi j'ai hâte de rouler de nouveau en mx5 et surtout de partager une bonne journée tous ensemble.

A très vite


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Jan 2018, 18:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Avr 2016, 12:42
Message(s) : 546
Localisation : drome (26)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Les nouvelles suite:
Bas de caisse soudé (au niveau de l'aile arr):
Avant:
Image

Après:

Image

Image

Image

Image


Image

Voila encore du super travail. Un grand merci a Edouard.

De mon coter, les triangles sont poncés et l'acide et en train de terminer le travail.

La suite bientôt... :beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Jan 2018, 18:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1384
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Salut Denis
je viens de survoler les 13 pages de ton sujet.
Tu es vraiment frappadingue mais du genre complètement timbré avec option doux dingue :aie:

J'en connais plus d'1 dont moi le premier qui auraient renoncé dès la p2 du récit.

En tout cas bravo :bien:

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Jan 2018, 18:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 4643
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Clair que c'est un boulot de fou ! je vais faire faire mes dessous, l'hiver prochain : démontage de tout ce qui est démontable, sablage/blaxonnage, et remplacement de tout ce qui aura besoin de l'être; ton topic me servira sûrement pour ce qu'on aura du mal à démonter, mais je fais entièrement confiance à mon petit garage chez qui je vais monopoliser un pont pendant 2/3 mois ! Ils ont fait sur une S2000 à l'automne dernier, et le boulot était super bien fait

Bravo à toi, et garde courage pour la suite, tu vois le bout du tunnel, car elle était en piteux état quand même ...

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Jan 2018, 19:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Avr 2016, 12:42
Message(s) : 546
Localisation : drome (26)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Merci pour vos encouragements, ça fait plaisir.

Cela fera bientôt 2 ans que je suis sur la voiture, mais je bosse petit a petit. Et puis pour moi c'est vraiment une passion.

C'est vrai qu'avec le recul je prendrais une voiture en meilleur état. Mais maintenant qu'elle commence a être en super état, je me dis que je dois surement posséder la seule Mx5 de France en Méga super état - surtout du point de vue de la corrosion - et qui passera son prochain CT sans soucis.

Et puis ma chance a surtout d'avoir croisé la route d’Édouard qui fait vraiment un super boulot niveau carrosserie. Il est vraiment très méticuleux et travaille sur ma voiture comme si c'était la sienne.


Et puis la voiture le rends bien et vaut vraiment le coup d'être sauvée. C'est un régal a conduire et je suis super content, avec les nouvelles mesures de la sécurité routière (80 au lieu de 90) le trajet sera un peu plus long.... :woo:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Jan 2018, 11:29 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 7 Juil 2016, 11:56
Message(s) : 1052
Localisation : ales gard
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
top gear, en mieux; quoi ! :D
tu y es presque :hello:

peu importe la mimix, pourvu qu'on ait l'ivresse


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Jan 2018, 13:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Avr 2016, 12:42
Message(s) : 546
Localisation : drome (26)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Les choses avances vite en ce moment, je suis super content.

Donc cette semaine de mon côter:
- achat d'une batterie neuve (aie 120€ - ca pique un peu)*
- Achat des écrous de moyeu de roue Arr
- Achat des excentrique de roue (merci la corrosion)
- Achat des plastiques cache misère au niveau des ceinture

Sinon, au niveau de la remise en état des triangles arr:

Les triangles Supp et inff sont en peinture (2nd couche a appliquer prochainement)
Les triangles ont étés soigneusement poncés, puis traité à l'acide puis encore légérement poncés, puis dégraissés)

Le triangle inférieur ma donner un peu de fil a retordre.Au moment de retirer l'amortisseur du triangle inférieur, la vis au niveau de l'amortisseur n'a pas voulu sortir. Obliger de jouer de la meuleuse. Bilan il a fallut sacrifier le triangle.
J'avais pris soins de commander un triangle d'occasion (pour 50€) mais les silentbloc étaient bien fatigués.
Du coup j'ai récupérer les silentbloc en bon état de mon triangle disqué pour les montés sur le triangle d'occas.

Il me restera a m'attaquer à l'étrier (terminer le ponçage) puis faire la peinture ainsi que la pose du kit joint.

Je penses terminer ce weekend ou au pire dans le courant de la semaine.

De son côté, Edouard est en train de travailler sur la reconstruction de la tôle de passage de roue.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Fév 2018, 20:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Avr 2016, 12:42
Message(s) : 546
Localisation : drome (26)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Suite des travaux sur le bas de caisse droit:

Meulage des soudure et peinture anti corrosion:
Image

Perçage de la tôle de passage de roue pour créer un endroit pour traiter l'intérieur + traitement anti corrosion:
Image


Puis viens maintenant le moment de s'occuper du passage de roue:
De loin c'est pas trop mal:
Image

Mais aie de prés ça fait plutôt mal:
Image
Image

Présentation de la tôle de remplacement:
Image

Ajustements:
Image
Vue sous un autre angle:
Image

Présentation de l'aile de remplacement:
Image

Voila pour le moment, les choses avances bien, et le travail d’Édouard est vraiment de qualité.

Un grand merci a lui pour son travail passionné.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Fév 2018, 08:12 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 7 Juil 2016, 11:56
Message(s) : 1052
Localisation : ales gard
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
sacré chantier, mais la fin approche ! :beer:

peu importe la mimix, pourvu qu'on ait l'ivresse


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Fév 2018, 16:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 1 Fév 2018, 17:56
Message(s) : 40
Mx5 : NB
Modèle : 1999
denis07 a écrit :
Les nouvelles suite:
Bas de caisse soudé (au niveau de l'aile arr):
Avant:
Image

Après:

Image

Image

Image

Image


Image

Voila encore du super travail. Un grand merci a Edouard.

De mon coter, les triangles sont poncés et l'acide et en train de terminer le travail.

La suite bientôt... :beer:



Encore une fois, le travail est vraiment génial !
Une petite question, la peinture, couleur bronze, c'est ?

Image
MX5 1.8


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Fév 2018, 17:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Juil 2015, 16:19
Message(s) : 806
Localisation : Ardèche 07
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Barbux49 a écrit :
denis07 a écrit :
Les nouvelles suite:
Bas de caisse soudé (au niveau de l'aile arr):
Avant:
Image

Après:

Image

Image

Image

Image


Image

Voila encore du super travail. Un grand merci a Edouard.

De mon coter, les triangles sont poncés et l'acide et en train de terminer le travail.

La suite bientôt... :beer:



Encore une fois, le travail est vraiment génial !
Une petite question, la peinture, couleur bronze, c'est ?



C'est un spray cuivre pour améliorer le contact de la soudure ensuite j'utilise un apprêt epoxy anticorrosion (rouge) pour protéger.

Il en existe aussi de la protection au zinc.

http://www.mx5city.com/blog/sill-repairs-mk2


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Fév 2018, 17:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 1 Fév 2018, 17:56
Message(s) : 40
Mx5 : NB
Modèle : 1999
ED-07 a écrit :
Barbux49 a écrit :
denis07 a écrit :
Les nouvelles suite:
Bas de caisse soudé (au niveau de l'aile arr):
Avant:
Image

Après:

Image

Image

Image

Image


Image

Voila encore du super travail. Un grand merci a Edouard.

De mon coter, les triangles sont poncés et l'acide et en train de terminer le travail.

La suite bientôt... :beer:



Encore une fois, le travail est vraiment génial !
Une petite question, la peinture, couleur bronze, c'est ?



C'est un spray cuivre pour améliorer le contact de la soudure ensuite j'utilise un apprêt epoxy anticorrosion (rouge) pour protéger.

Il en existe aussi de la protection au zinc.

http://www.mx5city.com/blog/sill-repairs-mk2


Super produit ça, je peux avoir la ref du tien ? :bien:
Sinon pour la protection, j'utilise des bombes ou bidon ( pour le pistolet ) de peinture industriel au zinc.

Image
MX5 1.8


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Fév 2018, 17:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Avr 2016, 12:42
Message(s) : 546
Localisation : drome (26)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Suite du passage de roue:

Tole de réparation soudée
Image

Traitée:
Image

Autre vue:
Image

Trou qui permet le passage de l'eau dans le bas de caisse bouché:
Image

Prochaine étape: pose de l'aile.....

A suivre


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Fév 2018, 08:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Avr 2016, 12:42
Message(s) : 546
Localisation : drome (26)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bonjour a tous, voici la suite des photos de la restauration.
Encore une fois Edouard a fait un super boulot:

Donc nous en étions restés a la reconstruction du passage de roue:
Image

Préparation de l'aile avant soudure:
Image
Image

avec la pose de l'anti corrosion:
Image
Image

Puis du spray au Cuivre pour la soudure:
Image

Présentation de l'aile avant pointage:
Image

Pointage:
Image
Image
Image
Image

Puis lustrage des feu arrière:
AVANT;
Image

APRES: et non ils ne sont pas neuf, c'est les même!!! :woo:
Image



Voila pour le moment la suite pour bientôt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Fév 2018, 12:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut Denis,

Wow!
merci de partager avec nous cette restau avec moult détails, je ne m'en lasse, en plus de me préparer au moins psychologiquement à l'opération :cyp:

Il voudrait pas exercer son talent sur une NA noir ton ami? :D

hâte de voir la suite :bien:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 415 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 28  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL