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Message Publié : Ven 19 Jan 2018, 15:36 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Je faisiais de très cours trajets (2km à froid )


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Message Publié : Ven 19 Jan 2018, 16:02 
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Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
Message(s) : 1110
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Je me permet de donner une explication. La consommation dépend essentiellement de la longueur du chemin parcouru entre 2 arrêts. J'ai vu les courbes constructeur. Pour une 2cv qui fait des trajets de 2 km, c'est du 30 litres au cent, qui redescendent à 5.5 litres pour des trajets continus. C'est une espèce d'hyperbole.
D'ailleurs, quand ta voiture est à l'arrêt, tu consommes l'infini!!


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Message Publié : Ven 19 Jan 2018, 16:11 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Mister-G a écrit :
Jamais réussi à descendre sous les 11L en ville personnellement sur ma 2.0, même en été. Sur une 1.8, je ne sais pas ce que ça donne.



4L d'huile au 100km... :aie:


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Message Publié : Ven 19 Jan 2018, 16:30 
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Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2263
Localisation : Toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
:ricane: :ricane:

Avec ma NC 2L j'étais à 8,5L de moyenne sur plusieurs années, mais sur les pleins purement urbains, plus de 10L, en roulant "éco".


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Message Publié : Dim 21 Jan 2018, 11:33 
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Inscription : Sam 25 Juin 2011, 16:58
Message(s) : 1391
Localisation : ANTIBES
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2011
Et puis l'hiver, on mange plus gras, on est plus habillé ... on est donc plus lourd.
...
Meuh non, j'déconne ;)

LOMODAX
NC-RC Nekki N°049/150 Dolphin Grey
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan ! Nan !


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Message Publié : Ven 2 Fév 2018, 11:41 
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Inscription : Mar 28 Juin 2016, 15:11
Message(s) : 66
Localisation : Val de Marne, dans le méandre !
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Hello à tous,

Je m'incruste sur le post car j'ai, sur ma NC 2.0 Perf de 2007, le même genre de souci.

Dans un autre post, j'ai évoqué le fait que le ralenti était plus ou moins instable depuis le nettoyage du papillon après remplacement du calorstat.

Mais j'ai aussi noté une grosse surconsommation d'essence.
Avant, je faisais tranquillement plus de 400/430 kms avant de faire le plein.

Je fais mixte ville / route/autoroute. De plus, ce sont des trajets que je fais donc depuis 10 ans...

Hier, le voyant de la réserve s'est allumé à exactement 297,3 Kms au compteur.
Sachant que je mets entre 40 et 42 litres quand j’atteins la réserve, cela donne une conso comprise entre 13,46 et 14,13 litres/100 Kms. (je tournais avant entre 9 et 11 litres)

La révision a été faite en juin 2017 et j'ai exactement 98666 Kms.

Je vais bien sur en parler au mécano (qui doit aussi me vérifier le ralenti).

Mais auriez-vous une idée sur la cause possible d'une telle augmentation? Sonde lambda? Injection? Bougies? le simple fait de nettoyer le boitier papillon?

Merci de vos lumières et du temps consacré.

Bonne route à tous

NC RC 2.0 Performance Brillant Black 2007.
Membre n°810


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Message Publié : Ven 2 Fév 2018, 12:13 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5350
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Effectivement c'est pas mal là. Pas de voyant moteur ? Peut être une sonde lambda HS ? :tantpis:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Ven 2 Fév 2018, 12:20 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10167
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Si c'est suite un nettoyage du papillon il faudrait chercher de ce coté là


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Message Publié : Ven 2 Fév 2018, 12:23 
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Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1659
Je ne sais pas comment c'est sur une NC mais si c'est un boîtier papillon motorisé et non à "câble" dans ce cas un ré apprentissage est souvent nécessaire...

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


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Message Publié : Ven 2 Fév 2018, 15:17 
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Inscription : Mar 28 Juin 2016, 15:11
Message(s) : 66
Localisation : Val de Marne, dans le méandre !
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci à tous.

@fisico_6403 : Pas de voyant moteur. Rien de rien.

@Pascal : après le nettoyage j'ai fait au moins 600 kms. J'ai aussi réinitialisé l'ECU avec la procédure décrite sur le forum.

@lachutaie : c'est aussi ma avis.

J'apprécie vos avis. Merci beaucoup.

Le mieux maintenant c'est de la déposer chez le mécano pour qu'il vérifie tout çà.

Je tiendrai tout le monde au courant, çà fera avancer les connaissances.

NC RC 2.0 Performance Brillant Black 2007.
Membre n°810


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Message Publié : Ven 2 Fév 2018, 17:05 
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Inscription : Sam 6 Oct 2012, 22:41
Message(s) : 1164
Localisation : Belgique - Terwagne
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Pour info j'ai eu un souci identique de surconsommation (entre 11 et 14l :o ) avec mon 1.8l. Ça n'était pas un problème moteur, juste un étrier de frein grippé. En forte descente, au point mort, elle ralentissait. Ça ne coûte rien d'essayer ;)

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Message Publié : Ven 2 Fév 2018, 17:26 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10167
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ça c'est facile à tester, sur le plat au parking tu la bouges à la main, si ce n'est pas le cas Bipbip a raison.


PS: n'oublies pas d'enlever la prise ou le frein à main :ricane:


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Message Publié : Lun 5 Fév 2018, 15:51 
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Inscription : Mar 28 Juin 2016, 15:11
Message(s) : 66
Localisation : Val de Marne, dans le méandre !
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci je vais tester tout çà.
Pour l'étrier, samedi trajet avec une belle descente, j'ai pas constaté de ralentissement en laissant glisser. Je vais vérifier ça quant même (sans oublier le frein à main :lol: :lol: ).

D'ailleurs, samedi, passage à la pompe : 41 litres pour 307,1 kms....13,36 litres aux 100 :aie:

Mais aucun voyant au TDB.

NC RC 2.0 Performance Brillant Black 2007.
Membre n°810


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Message Publié : Lun 5 Fév 2018, 16:03 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10167
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Si peux t'en procurer un ce serait intéressant de brancher un lecteur ODBII pour voir les paramètres. Mais ce serait encore mieux si tu pouvais comparer avec les données avant ou celles d'un copain qui a le même moteur.

Une telle consommation ça ne peut-être qu'un défaut majeur mais ce qui m'étonne c'est l'absence de code panne. Si c'était le débitmetre qui a morflé lors du nettoyage tu aurais la sonde lambda qui le verrait. Ou alors elle le voit bien mais injecte plus d'essence pour compenser :?

C'est intéressant ton cas, ça devrait permettre à ceux qui touchent en régulation moteur de nous éclairer.


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Message Publié : Lun 5 Fév 2018, 17:33 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6414
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Je penche pour une sonde lambda amont (celle qui fait la régulation) qui voit de travers et commande un mélange trop riche, mais suffisamment peu pour que les deux catalyseurs rattrapent l'affaire et que la sonde lambda aval ne voie rien d'anormal.
Ça va être difficile de voir ça aux paramètres OBD2, il faudrait vraiment avoir l'habitude des paramètres de NC et voir qu'ils ne sont pas comme d'habitude.

La conséquence est à mon avis que les catas doivent chauffer sévère, à moyen terme ils vont finir par rendre l'âme, et ils seront à remplacer aussi quand le voyant va s'allumer. :aie:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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