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Message Publié : Ven 19 Jan 2018, 16:40 
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Inscription : Mer 4 Jan 2017, 22:49
Message(s) : 648
Localisation : Belgique - Huy
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
La question est posée dans le titre.
Frein à main ou 1ere enclenchée pour stationner sur le plat ?

ND RF 2.0L - mon sujet de présentation c'est par ici


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Message Publié : Ven 19 Jan 2018, 16:42 
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Inscription : Jeu 17 Fév 2011, 13:53
Message(s) : 272
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Drôle de question... :cyp:

Moi, c'est rien du tout dans mon parking, qui est parfaitement plat : j'économise du frein à main comme ça. :D

Mazda MX-5 NC RC 1.8 2007

Jantes Mazda 17'
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Message Publié : Ven 19 Jan 2018, 16:42 
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4852
Localisation : Contz-les-Bains
Frein à main pour ma part, j'ai toujours entendu dire qu'en cas de touchette avec une vitesse enclenchée la boîte de vitesse pouvait morphler donc j'évite :tantpis:

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Message Publié : Ven 19 Jan 2018, 17:05 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10167
Mx5 : NC
Modèle : 2007
C 'est une bonne question mais avec plusieurs réponses possibles en fonction de l'endroit et de la saison. La Mimix n'est en grande majorité pas en boitoto mais si boitoto c'est systématiquement Frein à main et Parking et surtout pas Parking tout seul. Et attention à l'ordre de serrage desserrage sinon ça risque de bloquer si le véhicule avance ou recule.

Revenons à nos boites manuelles:

L'hiver ne surtout pas mettre le frein à main par grand froid car ça risque de geler au niveau des garnitures mais surtout au niveau des câbles.
En ville en stationnement le long de la route il est préférable de mettre le frein à main uniquement afin d'éviter qu'un individu pousse et détériore la BV.
En stationnement bataille ou épi mettre le frein à main et la prise surtout si c'est en pente.
Dans mon garage c'est sans frein à main ni prise.

Après chacun fait selon son idée, il n'y a pas de règles ;)


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Message Publié : Ven 19 Jan 2018, 17:45 
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Inscription : Mer 4 Jan 2017, 22:49
Message(s) : 648
Localisation : Belgique - Huy
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Merci pour le retour. Et dans une très légère pente ?
Si la voiture ne bouge pas au point mort alors 1ere vitesse quand même sinon frein à main ou rien ?

ND RF 2.0L - mon sujet de présentation c'est par ici


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Message Publié : Ven 19 Jan 2018, 18:57 
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Inscription : Ven 28 Sep 2012, 17:03
Message(s) : 88
Localisation : Gorges du Verdon
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Quant elles dorment au garage il n'y a rien ... sinon toujours la 1ère

Ma NA souffrait au début d'un frein à main qui restait bloqué et faisait chauffer les disques ... puis l'hiver avec les grands froids le câble risque de geler .... donc on a pris l'habitude de se servir que de la 1ère

Sauf sur mon Renault avec le frein automatique :tantpis:

on vous accueille dans nos gîtes et Chambres d'hôtes avec ou sans votre Mx5 dans notre très belle région en Provence, près des Gorges du Verdon
regardez notre site http://www.gites-provence-verdon.com
et peut être à bientôt


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Message Publié : Ven 19 Jan 2018, 19:26 
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Inscription : Lun 11 Mai 2015, 20:15
Message(s) : 594
Mx5 : NB
Modèle : 2000
beckett a écrit :
Frein à main pour ma part, j'ai toujours entendu dire qu'en cas de touchette avec une vitesse enclenchée la boîte de vitesse pouvait morphler donc j'évite :tantpis:

c'est une légende urbaine...
avant de casser une boite à l’arrêt, y aura d'autres soucis autour...

pour ma part frein à main, sauf si pente significative, vitesse enclenchée

Quitte à voyager dans le temps, autant le faire dans une voiture qui ait de la gueule...


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Message Publié : Ven 19 Jan 2018, 21:26 
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Inscription : Dim 2 Sep 2012, 10:47
Message(s) : 2470
Mx5 : NA
Modèle : 1990
C'est devenue une légende urbaine...pour les j'eun's ;)
Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine... les boites étaient disons... différentes "plus fragiles" :sic:
Et un choc un peu violant lors d'un stationnement en prise, leur étaient majoritairement fatales :aie:
De nos jours le plus gros risque est de péter son pare-choc en plastoc et/ou celui du voisin en démarrant en prise :ricane:


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Message Publié : Sam 20 Jan 2018, 06:59 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 4547
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Pour moi, fam et 1ere pour toutes mes voitures, sauf pour Mimix, les étriers n'aimant absolument pas la longévité (en aillant changé 2 et refait les 2 autres ...), elle est stationnée avec la 1ere et sans le fam !

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
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Message Publié : Mer 31 Jan 2018, 14:10 
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Inscription : Lun 29 Sep 2014, 07:55
Message(s) : 281
Localisation : basse normandie
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Sur la Berlinette j’avais une cale en bois derrière mon baquet j'ouvrais donc la portière prenais la cale
De la main gauche,plaçais la dite cale devant la roue arrière gauche ,tout cela sans quitter le siège une autre Epoque. :jap: :jap:


Dernière édition par lotelis le Mer 31 Jan 2018, 14:13, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 31 Jan 2018, 14:32 
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Inscription : Dim 27 Sep 2015, 16:03
Message(s) : 1396
Localisation : ARDRES 62
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Frein à main pour un arrêt court
1ere si arrêt long (a partir d une journée )

NB 1.6 1999 (vendue)
NA 1.6 1996

Honfleur - Etretat 2016
200 MX-5 en Normandie
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Message Publié : Mer 31 Jan 2018, 17:01 
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Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
Mon frein à main ne serrant rien (faut que je le reregle, pourtant fait y'a 1 an :D ) c'est toujours en 1e pour moi.

Mais c'est vrai que venant de Nancy ou ça gelait bien l'hiver j'avais pris l'habitude de ne jamais mettre le frein à main

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... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


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Message Publié : Mer 31 Jan 2018, 18:36 
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Inscription : Ven 6 Mai 2016, 17:08
Message(s) : 2289
Localisation : Les Sables d'Olonne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Frien à mains par temps sec.

Vitesse enclenchée par temps de pluie. Cela évite le "clac" au redémarrage. :roll:

Image ND ST 184cv 30AE 2019 : #2928/3000 Image
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