Hier, je suis passé au salon de l'auto de Bruxelles.
Il y avait 3 ND exposée. Une RF 2.0L Soul Red Crystal, une ND 1.5L Machine Grey avec intérieur cuir Nappa et une ND 2.0L 160 Edition (qui est, elle, une version 2017 et non 2018).
Concernant le Soul Red Crystal, difficile de voir la différence avec le Soul Red, car les voitures étaient dans un endroit sombre avec des gros spots qui les éclairaient.
La couleur semble un peu plus "profonde", avoir plus de variation de teinte suivant l'éclairage. A voir à l'extérieur...
Le Machine Grey semble plus joli et original exposé comme ça, qu'en vrai à l'extérieur...
Le Soul Red Crystal était déjà rempli de micro-griffes

Les peintures des autres marques étaient également abîmées mais ça se remarquait très fort sur la ND, très brillante et sous un gros spot.
Les pare-soleil 2018 semblent moins "cheap" mais ils sont toujours en plastique dur.
Ils m'ont semblé moins bien intégrés une fois repliés, moins alignés avec le plafonnier mais peut-être juste une impression...
Pas fan de l'écran tout noir, ça semblait plus luxueux avec le bord chromé.
La 160 Edition était affichée à 33000€ avec les jantes BBS en option (1000€).
Soit 4500€ plus cher qu'une ND 2.0L full option mais sans Bilstein / Recaro / Alcantara / lame de coffre.
Ca fait quand même une grosse différence de prix
L'Abarth 124 était affichée à 36000€ il me semble.
J'ai un peu regardé l'usure des sièges (ils s'abîment assez vite avec le nombre de visiteurs), le cuir de l'Abarth était déjà très détendu (même si ça se remarque un peu moins avec les bandes de cuir cousues). Les sièges m'ont semblé plus raides, moins moelleux que ceux de la ND.
Le cuir le plus abîmé était le cuir Nappa de la ND, les petits plis sur les bourrelets se remarquent très fort sur ce cuir lisse et clair.
Le coffre de la 124 ne semble pas beaucoup plus grand que celui de la ND. Mais le panneau sous la serrure de coffre est creusé vers le pare-choc, on doit pouvoir y pousser quelques affaires.