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Message Publié : Dim 21 Jan 2018, 07:45 
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Inscription : Ven 22 Déc 2017, 16:00
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Bonjour


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Message Publié : Dim 21 Jan 2018, 07:48 
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Inscription : Ven 22 Déc 2017, 16:00
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Bonjour

Ce matin, c'était vidange au programme nb 1.8 de mon fils.
On en a chié comme des russes pour desserrer le filtre à huile qui n'est pas particulièrement accessible....

Après avoir bataillé, on a tout de même réussi à le dévisser, le remplacer et finir la vidange.

On part faire un petit tour, histoire de vérifier si tout est OK et après 10 bornes, une odeur de liquide de refroidissement me fait m'arrêter.
Le vase d'expansion est vide et le liquide coule sur le côté gauche (face à la voiture) du moteur.

J'investigue avec mes mains et je sens une durite déchirée, je glisse le téléphone pour prendre une photo car je ne vois rien et la bingo, une durite de l'echangeur de température eau/huile a lâché.

Image
L'explication que j'imagine est que lorsque nous avons forcé pour desserer le filtre, l'échangeur a tourné, fragilisant la durite.
Quelqu'un connaît la référence de cette putain de durite ?
Merci d'avance :bien:


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Message Publié : Dim 21 Jan 2018, 08:18 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Je ne connais pas la référence de la durite mais il sera plus simple de la déposer et d'en chercher une afin d'assurer le coup. N'oublies pas de resserrer l'échangeur car il a du tourner comme tu le dis, sinon ça va fuir l'huile à son embase.


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Message Publié : Dim 21 Jan 2018, 08:29 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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Salut,

HOULà! en effet la modine n'est plus du tout à la bonne place :aie:

Tu peux la trouver là mais ce n'est pas donné
https://www.ebay.com/itm/Miatamecca-Rad ... 0960456078
ou là
http://www.autolinkmx5.com/hose-oil-coo ... 5916-p.asp


Ref pièce
BP4W-15-536A

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«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
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Message Publié : Dim 21 Jan 2018, 08:56 
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Inscription : Ven 22 Déc 2017, 16:00
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Merci, c'est effectivement la source que je viens de trouver.
Demain j'appelle chez mazda.......


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Message Publié : Dim 21 Jan 2018, 18:36 
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Inscription : Sam 29 Août 2015, 23:06
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:hello: Fernand

pour info j'ai investi dans quelques cloche a filtre huile.
Perso tu place ta cloche,tu enfile ta clé plate ou a cliquet et roule ma poule.

a bon entendeur.

a+
Fred

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”


Mx5 France N°588 -Fred-
NBFL 1.8 146 ch Silver 2003 VENDU


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Balade sur les cols et ballons Alsaciens17


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Message Publié : Dim 21 Jan 2018, 18:41 
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Inscription : Ven 22 Déc 2017, 16:00
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Voilà ce qu'on a fini par faire
Resserrer l'échangeur, couper le petit bout de durite percé (1.5cm), rebrancher le tout car il y a de la marge sir la durite.

Je n'ai pas de liquide de refroidissement, donc verdict final demain.

Image


Dernière édition par Fernand Naudin le Dim 21 Jan 2018, 18:44, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 21 Jan 2018, 18:43 
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Inscription : Ven 22 Déc 2017, 16:00
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cakoa110 a écrit :
:hello: Fernand

pour info j'ai investi dans quelques cloche a filtre huile.
Perso tu place ta cloche,tu enfile ta clé plate ou a cliquet et roule ma poule.

a bon entendeur.

a+
Fred

Oui c'est ce que j'ai déjà poir d'autres véhicules, mais je n'avais pas ce diamètre donc on l'a fait à l'ancienne avec la clé sangle :tantpis:


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Message Publié : Dim 28 Jan 2018, 21:32 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
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Ce échangeur existe aussi sur les NB 1600?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Lun 29 Jan 2018, 07:48 
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Inscription : Ven 22 Déc 2017, 16:00
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Je suppose.
La réparation à parfaitement tenu depuis 1 semaine, 1200 bornes effectuées depuis et zéro fuite.


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Message Publié : Mar 30 Jan 2018, 09:45 
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Inscription : Mer 18 Fév 2015, 09:43
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Localisation : Val-de-Marne
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miketorcy a écrit :
Ce échangeur existe aussi sur les NB 1600?


Nop !


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