Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 05:25

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 236 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 22 Jan 2018, 16:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Jan 2014, 19:56
Message(s) : 1004
Localisation : Dans les cols du Beaujolais
Mx5 : NA
Modèle : 1992
regarde sur ma chaine YT : https://www.youtube.com/channel/UCDevoF ... subscriber :hello:

Il y en a quelques unes

Image

Ma NA 92 ==> viewtopic.php?f=84&t=24269


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Jan 2018, 17:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Juin 2017, 22:18
Message(s) : 840
Localisation : Lille
Mx5 : NB
Modèle : 1999
injec a écrit :
regarde sur ma chaine YT : https://www.youtube.com/channel/UCDevoF ... subscriber :hello:
Il y en a quelques unes


ahaha, c'est marrant car j'étais déjà tombé sur ta vidéo Battle ^^
qui pour le coup est vraiment une des plus intéressantes que j'ai trouvée

MX-5 NA Jazz Festival
MX-5 NB Magic - Twilight Blue Mica Image Image
Chaud Chicons : Sorties MX5 en groupe sur Lille et environs
MX5 photos on FlickR


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Jan 2018, 09:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Jan 2014, 19:56
Message(s) : 1004
Localisation : Dans les cols du Beaujolais
Mx5 : NA
Modèle : 1992
:D :lol:

Tu peux voir sur la mimix de droite qui a le cobalt (la mienne) que la canule a été coupée

Image

Ma NA 92 ==> viewtopic.php?f=84&t=24269


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Fév 2018, 14:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Avr 2015, 15:10
Message(s) : 1862
Localisation : Rennes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Personne n'a installé une ligne BBK avec decat MX5 parts ? :beer:

1991 NA Red Classic
Membre n°876


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Fév 2018, 12:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
Message(s) : 2627
Localisation : 27
Mx5 : NA
Modèle : 1992
BBk = IL MOTORSPORT ?

En gros ça :
https://www.mx5parts.co.uk/catalytic-co ... p-461.html
&
https://www.mx5parts.co.uk/stainless-st ... p-681.html

C'est bien ça ? Dans ce cas, j'avais ça sur ma Mx avant :hello:

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Fév 2018, 13:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Avr 2015, 15:10
Message(s) : 1862
Localisation : Rennes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Si on se fit aux images oui c'est bien ça. Quel est ton ressenti sur le combo des deux ?

1991 NA Red Classic
Membre n°876


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Fév 2018, 16:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
Message(s) : 2627
Localisation : 27
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Au début ça allait mais une fois le rodage de l'échappement terminé et l'inox bien chaud : c'est assez sonore.
Vu comment tu hésites pour un échappement, je ne pense pas que ce combo soit fait pour toi.

Le son était superbe, bien rauque, grave et accompagné de jolis "plop", vraiment super en pleine campagne par contre une fois en ville : beaucoup trop "voyant".

De plus avec le temps l'échappement a commencé à faire des bruits métalliques désagréables.
J'ai retiré le décanta pour les entendre moins mais ils ont tendance à revenir.
Je vais bientôt changer les différents joints de la ligne pour voir si ça résout le problème.
Je suspecte les différents éléments fourni avec le BBK d'être de très mauvaise qualité pour proposer un prix attractif (les silents blocs fourni n'ont pas tenu longtemps avant de se déchirer)

Si ce n'est pas dû aux joints, je pense que le pot est HS (il aurait fait moins de 30.000kms ... qualité allemande mon c**)

S'il y a d'autres proprios de BBK ici, je serais curieux de lire leur expérience avec la marque.

J'ai bien une vidéo du combo si tu veux Tanguy, mais il faudrait que je floute la plaque.
(Sinon je t'envoie en perso)

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Fév 2018, 17:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Avr 2015, 15:10
Message(s) : 1862
Localisation : Rennes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Puy0 a écrit :
Au début ça allait mais une fois le rodage de l'échappement terminé et l'inox bien chaud : c'est assez sonore.
Vu comment tu hésites pour un échappement, je ne pense pas que ce combo soit fait pour toi.

Le son était superbe, bien rauque, grave et accompagné de jolis "plop", vraiment super en pleine campagne par contre une fois en ville : beaucoup trop "voyant".

De plus avec le temps l'échappement a commencé à faire des bruits métalliques désagréables.
J'ai retiré le décanta pour les entendre moins mais ils ont tendance à revenir.
Je vais bientôt changer les différents joints de la ligne pour voir si ça résout le problème.
Je suspecte les différents éléments fourni avec le BBK d'être de très mauvaise qualité pour proposer un prix attractif (les silents blocs fourni n'ont pas tenu longtemps avant de se déchirer)

Si ce n'est pas dû aux joints, je pense que le pot est HS (il aurait fait moins de 30.000kms ... qualité allemande mon c**)

S'il y a d'autres proprios de BBK ici, je serais curieux de lire leur expérience avec la marque.

J'ai bien une vidéo du combo si tu veux Tanguy, mais il faudrait que je floute la plaque.
(Sinon je t'envoie en perso)


Merci pour ton retour du coup. ;)
Je sais qu'il y a Geo_bzh qui l'a installé et qui en est plutôt content. Il n'a pas mis le bypass par contre.

Mon problème c'est que ma ligne d'origine est bien cramé et je cherche à la remplacer par quelque chose qui améliore le son mais qui reste proche de l'origine d'un point de vue esthétique. Je veux pas c'est vrai un truc qui gueule trop... :cyp:

C'est pour ça que je n'arrive pas à me décider et que je pose des questions sur le forum. :beer:

Au pire je repars sur une ligne d'origine mais le selon n'est pas terrible...

1991 NA Red Classic
Membre n°876


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Fév 2018, 17:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 6 Jan 2016, 15:50
Message(s) : 1219
Localisation : Breizh
Mx5 : NA
Modèle : 1996
:hello:

En effet, j'ai installé la ligne BBK il y a de cela 1 an...
J'ai laissé le cata d'origine, et je ne conseille pas de le remplacer par quoique ce soit, le monsieur du contrôle technique ne sera pas content, mais pas content du tout !!

Bruit sympa, rauque en bas, plop-plop à la décélération, et aigu quand on monte dans les tours.

Il est vrai que ce pot est un peu plus bruyant que le Cobalt, mais je ne trouve pas cela scandaleux.

Bref, pour l'instant, tout a fait satisfait...

Kenavo.
G.

Mazda MX5 1.8l RHD Merlot 1996 (la Belette) pour le Plaisir https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27587
VW T5 TDI140 2015
Renault Captur Tce EDC 2013 pour Madame BZH
Peugeot 106 Equinoxe 1997
Et Janneau Flirt de 1978 pour quand y'a trop d'eau...

"The right side can not be the wrong side !!"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Fév 2018, 18:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
Message(s) : 2627
Localisation : 27
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Le contrôleur ne dira rien à Tanguy, sa voiture est de 1991 ;) donc c'est autorisé.

Si tu veux quelque chose de proche de l'origine niveau esthétique, tu n'as pas trop le choix:
*BBK IL MOTORSPORT
*COBALT
*MX5Parts

Après les prix s'envolent : http://rev9autosport.com/jet-s-beat-sou ... -1924.html

Le BBK est plus bruyant que le cobalt mais il ne l'est pas non plus deux fois plus.
Le mx5parts doit être au même niveau mais il sonne plus aiguë je trouve.

En ce moment je roule avec le BBK/catalyseur d'origine et je ne le trouve pas tout envahissant, je pense que c'est la config qu'il te faut : il sait se faire discret comme il saura se faire entendre ;)
Si toutefois tu l'installes et que tu le trouves trop discret, tu pourras toujours mettre le decata de chez Mx5parts.
Si tu craques pour celui ci, commande des silents bloc neufs renforcés (les rouges sur mx5 parts) si les tiens sont usés (ceux fournis par BBK sont merdiques)

Mon échappement d'origine avait aussi besoin d'être changé à l'époque :
Citer:
Image
Image


(Je t'ai fais suivre une vidéo de la config BBK/Decata)

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Fév 2018, 19:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Avr 2015, 15:10
Message(s) : 1862
Localisation : Rennes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Super, merci de vos retours et des conseils !
Je vais partir la dessus, même si le catalyseur d'origine est assez cher...

En tout cas, ça m'aide beaucoup ! :beer:

1991 NA Red Classic
Membre n°876


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Fév 2018, 19:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Sep 2012, 17:03
Message(s) : 88
Localisation : Gorges du Verdon
Mx5 : NA
Modèle : 1991
je suis beaucoup ce sujet car je sui aussi intéressé pour changer, mais ce que nous dit PuyO fait peur :o :o

Je n'ai plus de décata ... et déjà le son est beau, mais j'aimerai gagner quelques décibels et 3 canassons

on vous accueille dans nos gîtes et Chambres d'hôtes avec ou sans votre Mx5 dans notre très belle région en Provence, près des Gorges du Verdon
regardez notre site http://www.gites-provence-verdon.com
et peut être à bientôt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Fév 2018, 20:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
Message(s) : 2627
Localisation : 27
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Qu'est ce qui te fait peur dans se que je raconte ? :D

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Fév 2018, 20:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Avr 2015, 15:10
Message(s) : 1862
Localisation : Rennes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bon maintenant ça va pas être facile de trouver un catalyseur d'origine Mazda... :o

1991 NA Red Classic
Membre n°876


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Fév 2018, 20:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Sep 2012, 17:03
Message(s) : 88
Localisation : Gorges du Verdon
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Puy0 a écrit :
De plus avec le temps l'échappement a commencé à faire des bruits métalliques désagréables.
J'ai retiré le décanta pour les entendre moins mais ils ont tendance à revenir.
Je vais bientôt changer les différents joints de la ligne pour voir si ça résout le problème.
Je suspecte les différents éléments fourni avec le BBK d'être de très mauvaise qualité pour proposer un prix attractif (les silents blocs fourni n'ont pas tenu longtemps avant de se déchirer)
Si ce n'est pas dû aux joints, je pense que le pot est HS (il aurait fait moins de 30.000kms ... qualité allemande mon c**)


c'est bien toi qui a écrit cela ?

on vous accueille dans nos gîtes et Chambres d'hôtes avec ou sans votre Mx5 dans notre très belle région en Provence, près des Gorges du Verdon
regardez notre site http://www.gites-provence-verdon.com
et peut être à bientôt


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 236 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL