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Message Publié : Mar 9 Jan 2018, 09:52 
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Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
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La RX-8 a effectivement des aides électroniques (désactivables), donc pas de souci.
Et le châssis est hyper facile.

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


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Message Publié : Mar 9 Jan 2018, 11:01 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
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marco a écrit :

Pour le 12V, j'ai utilisé ceci :

images/user/8693/170909-141154-51Ne9adEpFL.SL10001.jpg

https://www.amazon.fr/gp/product/B01I67 ... UTF8&psc=1

Je me suis branché sur le fusible absent du nettoyage des phares, ce porte fusible n'est alimenté que lorsque la clef est sur "ACC" comme l'autoradio donc. Aucun risque de vider la batterie donc.



Cette solution m’interesse pour connecter les sièges chauffants.
Pourrais tu mettre une photo de la boîte à fusibles?
Merci


Je ferrais une photo, mais c'est hyper simple, tu connectes juste sur un port libre. Et même si tu en a pas un de libre, avec ce porte fusible à deux sorties, tu peux utiliser un port existant.

En gros ça marche comme ça:

Image

Sur le vert tu mets le fusible existant et ça repart vers l'équipement d'origine
Sur le violet tu mets ton fusible vers ton équipement rajouté.

(ou l'inverse, je ne sais plus, il suffit de tester avec un multimètre par où passe le courant)

Après, les sièges chauffants, je pense que ça demande pas mal de courant et qu'il faut un bon fusible (dans les 20A ?) Par sécurité, je pense qu'il est plus sûr de brancher ça sur un port libre plutôt que sur un où il y a un fusible de 30A qui alimente des trucs gourmands comme la ventilation ou autre. Si tu n'as pas d'emplacement libre, je me brancherais sur un petit truc de 5A.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Mar 9 Jan 2018, 12:12 
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fisico_6403 a écrit :
Après, les sièges chauffants, je pense que ça demande pas mal de courant et qu'il faut un bon fusible (dans les 20A ?) Par sécurité, je pense qu'il est plus sûr de brancher ça sur un port libre plutôt que sur un où il y a un fusible de 30A qui alimente des trucs gourmands comme la ventilation ou autre. Si tu n'as pas d'emplacement libre, je me brancherais sur un petit truc de 5A.


Si c'est juste pour prendre les 12V pour alimenter le relais (partie commande), pas de soucis je pense. Si c'est pour connecter les nappes chauffantes en effet, faut un plus gros (20A le fusible d'origine).

Je note l'idée pour la commande de mon interrupteur & relais de commande des AB que je viens de monter (et qui sont actuellement pris directement sur l'alim venant de la batteire :aie: ).

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal
M240i cab


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Message Publié : Mar 9 Jan 2018, 20:24 
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Inscription : Mer 21 Sep 2011, 15:23
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Localisation : Rosny sous bois
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Modèle : 1994
ThanoS a écrit :
fisico_6403 a écrit :
Après, les sièges chauffants, je pense que ça demande pas mal de courant et qu'il faut un bon fusible (dans les 20A ?) Par sécurité, je pense qu'il est plus sûr de brancher ça sur un port libre plutôt que sur un où il y a un fusible de 30A qui alimente des trucs gourmands comme la ventilation ou autre. Si tu n'as pas d'emplacement libre, je me brancherais sur un petit truc de 5A.


Si c'est juste pour prendre les 12V pour alimenter le relais (partie commande), pas de soucis je pense. Si c'est pour connecter les nappes chauffantes en effet, faut un plus gros (20A le fusible d'origine).

Je note l'idée pour la commande de mon interrupteur & relais de commande des AB que je viens de monter (et qui sont actuellement pris directement sur l'alim venant de la batteire :aie: ).


Sur le kit, je crois bien que c’est pour alimenter les nappes chauffantes.

Je retiens l’idée pour le jour où je me déciderai à les installer (ça fait 5 ans que je les ai )


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Mx5 laguna blue 1800, A5 tfsi sline


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Message Publié : Mer 10 Jan 2018, 14:17 
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Message(s) : 3297
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Sympa la RX8 ! :jaime:

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


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Message Publié : Sam 20 Jan 2018, 15:40 
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Inscription : Ven 24 Juin 2016, 16:07
Message(s) : 543
Localisation : Sciez (74)
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Modèle : 1991
Superbe la RX-8 ! Félicitations au frangin :bien:
Pour en avoir conduit une quelques temps, c'est une superbe auto avec un châssis extraordinaire, et un moteur jouissif dans les tours.
Dommage qu'elle ait pas mal de bémols comme la conso, la durée de vie du moteur ou encore le risque de noyade en la coupant à froid.
Mais disons que c'est une vraie voiture de passionné, exigeante, mais avec une expérience de conduite incomparable (et ce look... :love: )

NA 1.6 115 Classic Red 1991 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=39258
NC 2.0 160 Stormy Blue 2007 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=30085


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Message Publié : Lun 22 Jan 2018, 18:38 
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Hier, j'ai dépassé les 100 000km. Ça faisait des mois que j'étais prêt à immortaliser l'instant, la GoPro de prête et tout, 99 987, 99 991, presque, 99 996, 100 003... Image

Bon au moins, le rodage est terminé, on va pouvoir attaquer :faim:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
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Message Publié : Lun 22 Jan 2018, 20:44 
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:ttt: Le rodage c’est 200 000 sur la NA :D

=> Ma MX5 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=28529


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Message Publié : Lun 22 Jan 2018, 21:42 
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Ce n'est pas ce que je vois quand j'ouvre les moteurs de NA .... (déjà 4 , et tous entre 150 et 200 kkm ettous mirroir sur les appuis jupes ...)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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Message Publié : Lun 22 Jan 2018, 21:47 
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appuis jupes?


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Message Publié : Lun 22 Jan 2018, 21:53 
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là où les jupes de pistons appuient dans les cylindres ;) vu face au bloc à la droite et à la gauche dans les cylindres)

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Message Publié : Lun 22 Jan 2018, 22:11 
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Ok, donc cylindres glacés?


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Message Publié : Lun 22 Jan 2018, 22:26 
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yep

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Message Publié : Lun 22 Jan 2018, 22:34 
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La solution pour un moteur fiable? :aie:
Le 2.0 de la NC siérait parfaitement... :D


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Message Publié : Lun 22 Jan 2018, 22:42 
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Faut aller en Thaïlande :D

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