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 Sujet du message : cale d'épaisseur sur les roues
Message Publié : Ven 26 Jan 2018, 20:46 
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Bonjour,

Je voudrai pour une question d’esthétique mettre des cales d'épaisseur sur les roues de ma NC 2l
Je souhaite garder mes jantes d'origine
J'envisage des cales de 20 mm pour ne pas que les roues dépassent des ailes. Avec 20 mm je suis limite sur les roues avant. A l'arrière je pourrai mettre plus.
J'ai quelques questions :

Mes goujons actuels ressortent de 26 mm, donc obligé de mettre des cales double boulonnerie.
Je n'ai pas de creux derrière les jantes ce qui fait que la jante ne va pas se plaquer sur la cale mais va venir en butée sur les goujons d'origine. Si je met des cales de 30 mm ça serai ok mais dans ce cas les roues avant vont ressortir de l'aile. Pour les roues arrières ça irait.

Peut-on remplacer les goujons d'origine par des plus court ? Facilement ? Ou en trouver ?

Des avis de ceux qui on mis des cales sur leur voiture.

Merci


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Message Publié : Ven 26 Jan 2018, 21:36 
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Ça me semble plus simple de mettre des goujons plus longs et des cales simples.

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Message Publié : Ven 26 Jan 2018, 22:18 
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Message Publié : Lun 29 Jan 2018, 19:26 
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Laurent72 avait des cales et on les a enlevées justement parce que ça frottait.
Je les ai pas mesurées mais elles étaient pas bien grosses, 20-25mm max je dirais. Laurent, si tu passes par là ;)
Certains pneus ont aussi les flancs plus larges que d'autres et ça n'est donné nulle part dans les dimensions standard.

Conclusion : mesure très soigneusement, si possible roue en butée haute, avant d'acheter quoi que ce soit :oui:

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Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

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Message Publié : Lun 29 Jan 2018, 20:05 
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Merci pour cette info, Misho.

J'était parti pour du 25mm par roue mais ce que tu dis m'interpelle.

Je vais essayer de mesurer avec la roue en position haute. As-tu une astuce pour faire cela ?
Un cric peut suffire peut être.

Dans le cas de Laurent, sais-tu si était rabaissée ?


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Message Publié : Lun 29 Jan 2018, 22:15 
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A partir de 20, le double perçage est obligatoire

Exemple :

https://www.elargisseurdevoie.com/index ... irstanchor


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Message Publié : Lun 29 Jan 2018, 23:44 
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Piloupilou a écrit :
Je vais essayer de mesurer avec la roue en position haute. As-tu une astuce pour faire cela ?
Un cric peut suffire peut être.

Dans le cas de Laurent, sais-tu si était rabaissée ?


Avec un cric tu vas soulever la voiture et abaisser la roue, pas la lever.
La seule solution que je vois c'est de démonter l'amortisseur pour pouvoir avoir le débattement total. Ce n'est pas bien long mais le mieux serait de te poser la question de savoir si le jeu en vaut la chandelle.

Le fait qu'elle soit rabaissée ou pas ne doit pas changer la donne, à mon avis, c'est juste que tu te rapproches plus de la butée élastique, c'est tout. Une suspension rabaissée ou pas la roue remonte à fond à la même hauteur, la question est plutôt de savoir s'il a diminué la taille des butées.

Réfléchis bien avant de faire cette modification, si c'est juste pour l'esthétique c'est moyen car ça va faire travailler tes articulations pour pas grand chose. Et surtout la voiture sera plus stable, si cela peut être intéressant sur piste, sur la route une Mimix on l'aime bien vive et agile ;)


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Message Publié : Mar 30 Jan 2018, 00:02 
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Effectivement, tu as raison sur le fait quelle soit rabaissée ou pas ne change rien.

Avec le cric, je pensais le mettre sous la fixation inférieure de l'amortisseur pour pouvoir soulever la roue concernée.


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Message Publié : Mar 30 Jan 2018, 00:12 
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Piloupilou a écrit :
Avec le cric, je pensais le mettre sous la fixation inférieure de l'amortisseur pour pouvoir soulever la roue concernée.


J'avais bien compris donc en première lecture...mais le pied de l'amortisseur est solidaire du bras inférieur de suspension et de la roue, ça ne va rien changer par rapport à la position roue au sol. Ce serait trop facile ;)


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Message Publié : Mar 30 Jan 2018, 00:17 
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La pour le coup, je ne suis pas d'accord, le pied de l'amortisseur est solidaire de la roue. si tu lèves par cet endroit, ça va commencer par lever la roue sans lever la voiture, comme si la roue était posée sur une bosse.

Je testerai un soir de la semaine.


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Message Publié : Mar 30 Jan 2018, 15:03 
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Piloupilou a écrit :
Je vais essayer de mesurer avec la roue en position haute. As-tu une astuce pour faire cela ?

Pas vraiment. Monter la roue sur une rampe+trottoir avec 2 sacs de ciment dans le coffre... :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
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Message Publié : Mer 31 Jan 2018, 18:14 
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:hello:
J'avais fais un poste dans le passé ...
En gros si c'est la jante de 17 oem 2.0l c'est minimum 20 mm
Les cales de 15 mm ne passeront pas ..... sans une modification de la jante.
Si tu veux vraiment placer des cales c'est minimum 20 mm et 25 mm tu commence a sortir sur l'avant!
tjrs des cales a doubles visseries et avec emboitement.
viewtopic.php?f=16&t=28743&start=45
bonne route

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Message Publié : Mer 31 Jan 2018, 18:32 
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Dan 999,

Tu dis "En gros si c'est la jante de 17 oem 2.0l c'est minimum 20 mm" tu veux dire maximum plutot ?

Tu dis aussi : "Les cales de 15 mm ne passeront pas ....", parce que les goujons vont venir buter sur la jante ?

Sinon, effectivement 25mm va faire sortir les jantes à l'avant.


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Message Publié : Mer 31 Jan 2018, 21:25 
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Piloupilou a écrit :
Dan 999,

Tu dis "En gros si c'est la jante de 17 oem 2.0l c'est minimum 20 mm" tu veux dire maximum plutot ?

Tu dis aussi : "Les cales de 15 mm ne passeront pas ....", parce que les goujons vont venir buter sur la jante ?

Sinon, effectivement 25mm va faire sortir les jantes à l'avant.


Je dis que avec une jante OEM en 17 il n'y a pas assez de place pour emprisonner le dépassant de filet de la cale de 15 mm, une fois placée ta jante viendra a butée contre les goujons et pas contre ton disque... pour la placer il faudra modifier, ...

Il faut donc oublier la 15 mm pour une jante 17 oem, par contre aucuns soucis pour les jantes de 16 oem.

Si je peux te donner un conseil, si réellement tu veux en placer :?:

Ne place pas des cales simple et ne remplace en aucun cas tes goujons oem par des plus long.

Uniquement des cales de qualité & légère en alu ...EX H&R , il faut compter +/- 100€ par essieux
Uniquement des cales avec double emboitement et double visserie

Tu les places a la clès dyna avec une douille 6 pans ... les écrous sont en alu également

Quand tu achètes des cales il faut diviser par deux leurs largeurs ex 30mm=2x15 ou 40mm=2x20 ect ..
Je dirai 50mm 2x25mm pour l'arrière & 40mm 2x20mm pour l'avant.

Cela c'est pour le look, si j'ai bien compris...

Maintenant pour le comportement, l'usure des roulements ect ..il faut bien peser le pour et le contre et bien te renseigner.
Le mieux a mon avis est de remplacer tes jantes avec des largeurs ou offset différents....
Bonne route

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Message Publié : Mer 31 Jan 2018, 23:31 
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Ok je suis d'accord avec toi, 20 à l'avant et 25 à l'arrière ce serait idéal sauf que les goujons d'origine font 26 mm et donc pour les cales de 20 mm sur les roues avant ça ne va pas marcher pour la raison que tu as évoqué, les jantes vont venir en butée sur les goujons. il y a un creux de 2 mm derrière les jantes. donc pas suffisant.

Je n'aurai osé mettre des cales de différentes épaisseur entre l'avant et l'arrière, ça ne pose pas de problème ?


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