Nous sommes actuellement le Dim 18 Mai 2025, 14:55

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Dim 28 Jan 2018, 21:04 
Hors-ligne

Message(s) : 157
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Hello,
Je m'étais posé les mêmes questions il y a un peu plus de 2 ans et pour ne pas avoir à regretter mon choix je suis parti sur la 2.0 performance (je trouve la différence de prix pas énorme), certes j'ai mis davantage de temps pour la trouver mais ce n'est que du bonheur! Par contre je tiens à préciser que j'ai privilégié la ST car j'ai un parking privé en sous sol au boulot donc ça aide beaucoup :)

NC - Soft Top - 2.0 - Performance - Brilliant Black
Image

Message Publié : Dim 28 Jan 2018, 21:08 
Hors-ligne

Message(s) : 227
Modèle : 2008
lachutaie a écrit :
Par contre c'est capote obligatoire pour moi, pour pouvoir la laisser ouverte 95 % du temps, pas la peine d'alourdir la ligne avec le toit dur.

Donc grossomodo même avec un toit "en dur" si toi aussi tu roules les cheveux au vent à 95% ça reste un problème pour 5% donc avec ou sans c'est pareil ;)

Perso je voulais une capote au début de ma recherche et j'ai trouvé une R.C performance, je ne le regrette pas , une fois "rangé" les cheveux au vent c'est pareil et le toit en place c'est un vrai coupé deux voitures en une que du bonheur (R.C) ;)

1.8 ou 2.0 je peux pas dire j'ai jamais essayé de 1.8 , mais le 2.0 est vraiment sympa et qui peut le plus peut le moins :jap: ....

Dans la région du Limousin tu vas te régaler sur les petites routes avec ou sans capote mais surtout avec les cheveux au vent :bien:

Pour ton info j'ai trouvé il y'à deux mois une r.c 2.0 performance, 55000 km ,3 mains ,histo très clair , 12500 euros en parfait état avec collecteur 4 en 1 et ligne sport jusqu'au silencieux ,plus les pièces d'origine :bien:

Bonne chasse c'est un super moment :love:

Message Publié : Dim 28 Jan 2018, 21:36 
Hors-ligne

Message(s) : 60
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
je suis un peu loin du limousin mais j'ai rédigé une sorte de guide d'achat sur mon blog tiré de mon expérience de 2 NC 2 litres. Peut être y trouveras tu certaines infos qui t'aideront dans ta réflexion.

https://propulsion5.com/articles/guide- ... zda-mx5-nc

Message Publié : Dim 28 Jan 2018, 22:11 
Hors-ligne

Message(s) : 19
Merci à tous pour vos réponses, super forum de passionnés, j'adore !!! Je commence à me faire une idée un peu plus précise de mon futur choix. Je ne suis pas pressé c'est l'avantage. Mais je me coucherai avec les idées plus précises et encore plus de rêve de virages dans la tête. C'est vrai que le Limousin est idéal pour ça. Si vous ne connaissez pas, venez faire un tour vous ne regretterez pas.

Message Publié : Lun 29 Jan 2018, 07:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4852
Bon... je suis parti pris. Pour moi la NC parfaite c'est la mienne (Phil44 :hello: ), une 2.0 en SSP avec couleur un peu plus exclusive que les modèles lambda (Mithra pour moi mais Niseko bleue glace également :love:, Nekki, 3rd, Black...)

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum

Message Publié : Lun 29 Jan 2018, 08:23 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10167
Modèle : 2007
beckett a écrit :
Bon... je suis parti pris. Pour moi la NC parfaite c'est la mienne (Phil44 :hello: )

Tiens, encore un qui n'est pas trop objectif, je ne suis pas le seul ;)

La raison c'est que la Mimix c'est un véhicule plaisir pas une routière avec des critères de choix objectifs et tangibles comme la consommation, l'espace intérieur ou le silence par exemple.

Certains d'entre nous sont revenus à une NA ou NB après avoir possédé une NC c'est la preuve. Tiens, au fait, je n'ai vu personne re passer sur un NC 1.8 après avoir eu un NC 2.0, serait-ce un signe :ricane: ?

Message Publié : Lun 29 Jan 2018, 19:34 
Hors-ligne

Message(s) : 6414
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Si c'était pour moi, ou pour conseiller une connaissance, je dirais 2L direct pour éviter/diminuer le risque de consommation d'huile. :tantpis:
Je trouve moi-même dommage d'avoir un tel critère mais il faut se rendre à l'évidence, les cas avérés ne sont pas exceptionnels, les frais à engager sont élevés et le résultat incertain.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Lun 29 Jan 2018, 21:13 
Hors-ligne

Message(s) : 1384
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
dans ce cas un 2.0 NC FL direct'
Mais le problème c'est que la FL c'est plus lourd, ça marche moins bien en reprise, et le moteur est plus bruyant dans l'habitacle (résonateur).

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P

Message Publié : Lun 29 Jan 2018, 21:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 602
Une ncfl 2.0l radiant ebony

MX5 NC 2.0 Mithra E85
ex: MX5 NC 1.8 Mithra

Publier un nouveau sujet   [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]