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Message Publié : Lun 29 Jan 2018, 12:47 
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Inscription : Ven 6 Jan 2017, 08:39
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Mx5 : NA
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Hello,

quand je mets la voiture sur cric et que je fais tourner la roue avant droite elle s arrête tout de suite retenu par le frein.

J ai démonté et regraissé les coulisseaux pour vérifier que le blocage ne se situait pas là et j ai repoussé le piston au maximum avant de remettre les plaquettes.

Une fois purgé le problème revient donc après prises d infos il faut faire une réfection d étrier.

Je dois donc commander ce kit http://www.autolinkmx5.com/brake-caliper-seal-kit-front-mazda-mx-5-mk25-big-brake-models-4434-p.asp et ce sera réglé ou il faut commander un nouveau piston avec ?

Deuxième question : est que la différence de prix est justifiée entre le kit autolink cité plus haut et un kit ebay https://www.ebay.fr/itm/Mazda-MX5-MX-5-MK2-NB-1-8-2000-2005-Front-Brake-Caliper-repair-kit-B54069AB/332257527202?hash=item4d5c1785a2:g:41oAAOSwd3dZah2i

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Message Publié : Lun 29 Jan 2018, 14:52 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ou tes infos de Mimix ne sont pas les bonnes (photo de l'avatar + description) ou tu te trompes de pièces; les liens que tu mets sont pour une NBFL à big brakes ...

pour une nbfl :

AR : https://www.mx5parts.co.uk/rear-caliper ... -2921.html
et le piston : https://www.mx5parts.co.uk/rear-caliper ... -2886.html

AV : https://www.mx5parts.co.uk/front-calipe ... -2915.html
et le piston : https://www.mx5parts.co.uk/front-calipe ... -2885.html

Tant qu'à y être, change les pistons ;)

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
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Message Publié : Lun 29 Jan 2018, 14:56 
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Inscription : Sam 6 Jan 2018, 17:57
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Mx5 : ND
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effectivement il y a de forte chance que ton piston soit grippé. Le mieux est de changer le piston et les joints ou l'étrier complet suivant le prix.

" Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher " (Woody Allen)

Ma ND 2017 / 2.0 160 / Pack Sport / Soul Red / MagnaFlow Exhaust / Becquet


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Message Publié : Lun 29 Jan 2018, 16:21 
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Inscription : Ven 6 Jan 2017, 08:39
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Mx5 : NA
Modèle : 1990
j ai oublié de préciser que j'étais équipé en big brake nbfl, autant pour moi

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Message Publié : Lun 29 Jan 2018, 16:53 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Donc mes liens sont les bons alors ;) en espérant que tes étriers soient bons, parce que sinon, tu vas pleurer ta race ! :aie: :oui: :lol:

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
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Message Publié : Lun 29 Jan 2018, 17:53 
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Inscription : Ven 6 Jan 2017, 08:39
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Mx5 : NA
Modèle : 1990
Ha ? euh bah euh je sais pas, l avantage c est qu il y en a qu un qui déconne :aie:

Merci pour les liens, je vais commander ça ce soir pour avoir la voiture prête ce week end.

et par rapport aux liens ebay, le surcout de mx5 parts est justifié ?

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Message Publié : Lun 29 Jan 2018, 18:46 
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Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
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Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Je suis dans la même situation que toi . Cet après midi j'ai démonté l'étrier arrière pour changer les plaquettes , le piston était bloqué.Impossible de rentrer le piston mais il pouvait sortir . Au démontage le piston était bien rouillé . Si le tien est complètement bloqué il doit être bien abîmé et un nouveau piston sera le bien venu .

Un peu hors sujet : que donne des big brakes sur une NA par rapport à l'origine ? Je ne parle pas de circuit , seulement sur des petites routes avec plein de virages et conduite sportive .
Merci

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


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Message Publié : Lun 29 Jan 2018, 18:51 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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Mx5 : NA
Ah c'est con j'ai le gauche en neuf à vendre... :D


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Message Publié : Lun 29 Jan 2018, 18:57 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Je ne saurai te dire, quant à la différence de prix ! j'aurai tendance à faire plus confiance à mx5parts qu'à Ebay ...

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
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Message Publié : Lun 29 Jan 2018, 19:39 
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Mx5 : NA
Modèle : 1990
Mon piston rentre encore dans son étrier quand je le repousse donc pas bloqué mais dans le doute je vais prendre un nouveau piston.

Vu la différence de prix je vais rester sur MX5 parts (jouer l économie sur les freins ^^)


Le ressenti est un freinage plus efficace mais mon avis n est pas objectif. Je découvre la mécanique et le pilotage en même temps et jusque là j ai toujours eu des freinages d occasion donc difficile de dire ce qui est le mieux pour le moment.

Dans ce que j ai compris : la meilleure modif reste le répartiteur de freinage ce qui permet d accentuer l arrière lésé d origine.
Pour les Big brake un détail dont on parle rarement c est le poids (12 kgs en plus au total) sur des masses non suspendues ce qui n est pas négligeable.
Le bon côté par contre c est qu il n y a plus de problèmes de chauffe (ou très peu).
Pour le moment je finis de les fiabiliser. Comprendre les histoires de mastervac (na, nb, avec sans abs) puis je change les plaquettes et durite avia (le répartiteur arrive la semaine prochaine ).



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Message Publié : Mar 30 Jan 2018, 11:53 
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Inscription : Ven 6 Jan 2017, 08:39
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Mx5 : NA
Modèle : 1990
Ca y est les pièces sont commandées avec un petit joint spi latéral de différentiel parce que ma mimix a le sens de l humour ^^

Dernière question : j ai cru comprendre qu il y avait une manip cauchemardesque concernant un circlips. Cette étape pouvait être beaucoup plus simple avec la pince a circlips adequate. Est ce que celle ci pourrait convenir :https://www.amazon.fr/KS-Tools-500-1037-circlips-coud%C3%A9e/dp/B001NYXBH6/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8 (la vache le prix il pique pour une pince!!)

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Message Publié : Ven 6 Avr 2018, 15:34 
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Bonjour.

J' ai également un problème de piston grippé sur mon étrier avant gauche.
Voiture sur cric, roue en l'air il faut forcer pour la faire tourner.
J' ai essayé de le débloquer mais a la main impossible de le faire rentrer, j'ai du utiliser un serre joint.

Je vais donc essayer de le rénover. Avez vous déjà démonté un étrier avant de NC ?

De plus je voudrais profiter du démontage pour passer en durite avia.
Quelqu'un a t'il déjà effectue cette opération ?

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 (jaunes) - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée - Reprog BR (146,7)


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Message Publié : Sam 7 Avr 2018, 09:41 
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Inscription : Ven 6 Jan 2017, 08:39
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Mx5 : NA
Modèle : 1990
Je n ai jamais fait le changement en durite avia mais pour avoir démonté plusieurs fois les miennes pour des conversions de freins ça doit etre aussi simple.
En résumé tu dévisses l ancienne et tu remets la nouvelle, pour une fois normalement il n y pas de pièges à éviter.
Avant de te lancer tu peux commander des clés à tuyauter si tu as un écrou récalcitrant

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Message Publié : Sam 7 Avr 2018, 22:29 
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Inscription : Lun 23 Oct 2017, 17:28
Message(s) : 362
Localisation : PROVENCE
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Oui pour le montage je ne m’inquiète pas. C'etait juste pour avoir des infos sur le modèle et ou les trouver.

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 (jaunes) - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée - Reprog BR (146,7)


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Message Publié : Dim 8 Avr 2018, 05:22 
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
creposuke a écrit :
Ca y est les pièces sont commandées avec un petit joint spi latéral de différentiel parce que ma mimix a le sens de l humour ^^

Dernière question : j ai cru comprendre qu il y avait une manip cauchemardesque concernant un circlips. Cette étape pouvait être beaucoup plus simple avec la pince a circlips adequate. Est ce que celle ci pourrait convenir :https://www.amazon.fr/KS-Tools-500-1037-circlips-coud%C3%A9e/dp/B001NYXBH6/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8 (la vache le prix il pique pour une pince!!)


Où as tu commandé ? j'ai un copain qui attend ses pièces depuis bientôt 2 mois, car en rupture de stock chez mx5parts ...

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
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