Nous sommes actuellement le Dim 25 Mai 2025, 23:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : [NB-FL 2003] Big brake ou pas?
Message Publié : Ven 2 Fév 2018, 11:17 
Hors-ligne

Inscription : Lun 22 Jan 2018, 18:21
Message(s) : 75
Hello à tous :hello:

Heureux possesseur depuis quelques jours d'une NBFL 1.8L de 09/2003 (série limité Angels), je suis face à un dilemme:

Je veux remettre à neuf tous mes consommables freinages.
D'après le forum, toutes les NBFL sont en big brake donc disque en 270mm.

J'obtiens les mêmes infos sur Oscaro, Moss, ILM

Jusque la, tout va bien sauf que . . .
Je démonte mes roues et mes disques en 255mm :etonne:

D'après un forum anglais, la série Angels 2003 est en "standard brake" mais quand je regarde avec mon numéro de chassis (série 300000 et après), ca devrait etre du big brake (à partir des séries 200000 sur NB).

Mes questions:
1) Est-il possible que par erreur, le précedent proprio ait monté des disques en 255?
2) Comment savoir si des disques en 270 passent?
3) les etriers sont differents je pense, entre big brake et standard brake: comment les differencier?

Désolé pour le pavé :lol:

Et un grand merci pour ce forum qui est une mine d'or d'infos :beer:

@+

Ragnar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Fév 2018, 12:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
le proprio précédent n'a pas du se tromper ( :lol: ), c'est simplement une standard brake...

ILM s'adresse à un public continental, voir allemand, leur "règle" du VIN est un beau raccourci pratique adapté à leur marché, pas une vérité exhaustive...tout comme peut l'être un commentaire du forum, adapté au marché français par défaut, bien qu'il ait aussi été précisé qu'en UK par exemple, comme pour la tienne, c'était une option/lié à SSP, la même chose pour le torsen par exemple ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Fév 2018, 12:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Jan 2017, 08:39
Message(s) : 454
Mx5 : NA
Modèle : 1990
si tes étriers sont pour des disques 255 il faudra les changer.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Fév 2018, 15:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Août 2015, 23:06
Message(s) : 1793
Localisation : Alsace Frei
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello: ragnar lothbrok

les nbfl
1.6 frein normaux
les 1.8 en big brake

a+
Fred

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”


Mx5 France N°588 -Fred-
NBFL 1.8 146 ch Silver 2003 VENDU


Présentation & essai de la ND Epinal15
Balade franco suisse16-17-18
Repas de début d'année17-18-19
Balade sur les cols et ballons Alsaciens17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Fév 2018, 15:28 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
Message(s) : 1726
Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Et les dernières NBfl 1.6 en Big brakes également, non ?

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Fév 2018, 16:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 4588
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Oui; et d'après ce que j'ai pu comprendre, les nbfl d'avant le 1er janvier 2003 sont en small brake et sans abs

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Fév 2018, 18:27 
Hors-ligne

Inscription : Lun 22 Jan 2018, 18:21
Message(s) : 75
ragnar lothbrok a écrit :
Hello à tous :hello:

Heureux possesseur depuis quelques jours d'une NBFL 1.8L de 09/2003 (série limité Angels), je suis face à un dilemme:

Je veux remettre à neuf tous mes consommables freinages.
D'après le forum, toutes les NBFL sont en big brake donc disque en 270mm.

J'obtiens les mêmes infos sur Oscaro, Moss, ILM

Jusque la, tout va bien sauf que . . .
Je démonte mes roues et mes disques en 255mm :etonne:

D'après un forum anglais, la série Angels 2003 est en "standard brake" mais quand je regarde avec mon numéro de chassis (série 300000 et après), ca devrait etre du big brake (à partir des séries 200000 sur NB).

Mes questions:
1) Est-il possible que par erreur, le précedent proprio ait monté des disques en 255?
2) Comment savoir si des disques en 270 passent?
3) les etriers sont differents je pense, entre big brake et standard brake: comment les differencier?

Désolé pour le pavé :lol:

Et un grand merci pour ce forum qui est une mine d'or d'infos :beer:

@+

Ragnar


Merci de tes explications.
Donc ce qui est valable en FR ne l'est pas forcement en UK :ricane:
Je pensais avoir Big brake+Torsen :sic:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Fév 2018, 18:28 
Hors-ligne

Inscription : Lun 22 Jan 2018, 18:21
Message(s) : 75
cakoa110 a écrit :
:hello: ragnar lothbrok

les nbfl
1.6 frein normaux
les 1.8 en big brake

a+
Fred


Saut pour les caisses UK apparemment :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Fév 2018, 18:30 
Hors-ligne

Inscription : Lun 22 Jan 2018, 18:21
Message(s) : 75
yellowdog a écrit :
Oui; et d'après ce que j'ai pu comprendre, les nbfl d'avant le 1er janvier 2003 sont en small brake et sans abs


Ma NBFL etant de Septembre 2003, je comprend pas alors.
Je suis en small brake et ABS :ricane:
Ou alors elle a été produite debut 2003 et seulement immatriculé en Septembre :?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Fév 2018, 19:04 
Hors-ligne

Inscription : Lun 22 Jan 2018, 18:21
Message(s) : 75
Après recherche, ma NBFL est un modèle 2002, produit entre Aout 2002 et Aout 2003 et immatriculé en Septembre 2003, si je me fie au VIN


Image

J'ai un numéro en 310 000 donc ca correspond à ca.

Elle est small brake, ca voudrait dire qu'elle a été produite avant 2003.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Fév 2018, 10:24 
Hors-ligne

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 16:06
Message(s) : 370
Localisation : Sud 77
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Pour ma part, NBFL "basique" de 2001, origine allemande (JMZNB1862002xxxxx) :
J'ai l'ABS et les disques AV/AR sont en 255/250.

NBFL 1.6 - 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Fév 2018, 11:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3900
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Sachant que tu as une version limitée il vaut mieux se fier à la version qu'au VIN, la voiture a pu "trainer" un peu en concession avant son immatriculation.

Un détail des options : http://www.mx5-mazda.co.uk/angels.htm

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Fév 2018, 11:43 
Hors-ligne

Inscription : Lun 22 Jan 2018, 18:21
Message(s) : 75
Pascal77 a écrit :
Pour ma part, NBFL "basique" de 2001, origine allemande (JMZNB1862002xxxxx) :
J'ai l'ABS et les disques AV/AR sont en 255/250.


Exact, meme setup que toi.
Tu es du 77?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Fév 2018, 11:44 
Hors-ligne

Inscription : Lun 22 Jan 2018, 18:21
Message(s) : 75
dudu a écrit :
Sachant que tu as une version limitée il vaut mieux se fier à la version qu'au VIN, la voiture a pu "trainer" un peu en concession avant son immatriculation.

Un détail des options : http://www.mx5-mazda.co.uk/angels.htm


Merci pour le lien et les infos, nickel chrome :beer:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 14 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL