Nous sommes actuellement le Ven 20 Juin 2025, 05:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 175 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 1 Fév 2018, 19:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2622
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Euh un élément repeint sur une voiture neuve... faut pas déconner.
Différence de teinte, direction du reflet vernis, décote véhicule ..
Tu as pris possession de la voiture du coup ? Ou alors tu as refusé ?

Allez petite touche d'humour : tu peux négocier pour avoir le kit ampoule gratos maintenant.
Et plus sérieusement tu comptes faire quoi ?

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch

Message Publié : Jeu 1 Fév 2018, 21:49 
Hors-ligne

Message(s) : 648
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
J'espère que tu as refusé de prendre le véhicule avec un truc pareil ou alors on t'a vraiment offert quelque chose, en plus de la réparation, qui vaut le coup...

ND RF 2.0L - mon sujet de présentation c'est par ici

Message Publié : Jeu 1 Fév 2018, 23:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7414
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Je suppose qu'on peut refuser de recevoir le véhicule dans cet état mais qu'on ne peut pas le refuser si le concessionnaire le remet en état :sic:
Pareil pour une voiture qui prendrait la grêle sur le parking de la concession, peut-on la refuser si elle est livrée "réparée" ?

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17

Message Publié : Ven 2 Fév 2018, 00:05 
Hors-ligne

Message(s) : 313
Modèle : 2019
Ils ont osé te présenter une voiture neuve avec une rayure comme ça??
Comment l'ont-ils justifié?

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. Devise Shadok

Message Publié : Ven 2 Fév 2018, 02:10 
Hors-ligne

Message(s) : 222
Modèle : 2018
Comme je n'arrive pas à trouver le sommeil, je vais tenter de répondre à tout le monde :)

Je suis arrivé avec mon père un peu avant 14h pour la livraison, Il y avait un peu de soleil, j'étais content, mais dès que je me suis approché de la voiture, j'ai tout de suite vu la rayure sur le capot. Le commerciale lui est arrivé 10 minutes en retard tranquillement au volant de la RF de démonstration.

Donc la rayure se situe sur le capot juste au dessus du bouclier, entre le phare coté conducteur et l'insigne Mazda. Elle fait environ 10 cm (quand je suis repassé voir ma MX-5 mardi matin elle était impeccable).

On lui a fait part de la rayure, un "mec" est venu avec un chiffon et une bombe de produit (polish ?) mais ça n'a rien changé.
Le commerciale nous dit que ça n'est rien et qu'il allait faire repeindre la rayure ou le capot par le carrossier Karma à Melun, quand l'atelier installera la caméra de recule (le 5 mars).
Vu la peinture j'ai très peur que la retouche se voit.
J'ai dû insister pour qu'il me fasse un papier qui indique que la rayure était présente avant la livraison.

Donc j'ai pris possession de ma voiture malgré tout, et même si j'ai pris plaisir à la conduire cet après midi, je n'arrive pas à être heureux, j'ai l'impression de m'être fait arnaquer, et c'est sans doute le cas car je n'ai eu aucune explications et encore moins de compensations.
Je n'ai pas pensé à refuser le véhicule, j'étais en colère, je n'ai pas réfléchis et j'avais trop envie de partir avec...

Là maintenant j'en suis presque à regretter de m'être lancé il y a cinq mois...
Bon, cette impression passera demain matin quand j'irai la voir dans mon garage, enfin j'espère.

Ah ! Et bien sûr j'ai eu droit au discours concernant l'enquête de satisfaction... J'ai hâte de la recevoir :ricane:

Voilà pour le moment, excusez-moi pour mon coté dépressif.

Maho, ma MX-5 ND 1.5 Elegance 2018 Red Soul Crystal.

Message Publié : Ven 2 Fév 2018, 02:13 
Hors-ligne

Message(s) : 222
Modèle : 2018
Ah et aussi au passage, j'ai dû payer l'augmentation du malus !

Maho, ma MX-5 ND 1.5 Elegance 2018 Red Soul Crystal.

Message Publié : Ven 2 Fév 2018, 07:35 
Hors-ligne

Message(s) : 52
Modèle : 2019
J'ai lu avec attention ton récit et je suis vraiment désolé pour toi. Nul doute qui te remettrons en état ton capot. Karma fait en général du bon travail (j'y ai laissé un véhicule il y a quelques semaines).
Bon courage et tiens nous au courant

Message Publié : Ven 2 Fév 2018, 08:09 
Hors-ligne

Message(s) : 168
Pas cool cette histoire, plusieurs choses que tu peux faire.

Que tu reçoives ou non l’enquête client, tu peux faire un courrier à Mazda France (copie la concession) pour expliquer factuellement ton retour d'expérience et les choses qui pour toi ne devrait pas ce produire dans le cadre d'une livraison d'un véhicule en concession, surtout neuf (Car sinon il y a LBC ...)

Perso, le vendeur qui est au courant qu'il a une livraison à 14h00 n'arrive pas à 14h15. S'il sait que c'est trop juste, il donne rendez-vous à 14h30, ça lui laisse de la mage (ça c'est de l'organisation).

Pour l'état du véhicule, je vais supposé que comme moi le véhicule était dans le hall d'expo sans house de protection (pas dans une zone dédié à la livraison comme chez certain concurrent, Renault, Audi, etc...).
Dans ce cas, un visiteur a pu passer dans le hall, a rayé le capot sans le faire exprès et est parti sans rien dire, volontairement ou non. A ce moment, c'est normal que personne n'est vu le défaut sur le capot en préparation, néanmoins ça n'excuse pas le fait que le vendeur n'est pas fait le tour 10min avant ton arrivé pour contrôler que tout était OK (manque d’expérience ?).

Si par contre ils ont amener (impossible à savoir à mon avis) le véhicule dans cet état et que c'est arrivé durant la préparation ce n'est pas acceptable de leur part quelques soit le véhicule (neuf ou occasion). Ce n'est pas digne d'un professionnel.

Tu as néanmoins, bien fait d'insister pour avoir un papier comme quoi le véhicule avait une rayure. Je pense que j'aurai demandé également à un responsable de venir constater la rayure, histoire aussi qu'ils revoient leur mode de fonctionnement et ça réaction. le retard c'est le vendeur, la rayure n'est pas forcement de sa responsabilité.

Pour la difficulté de repeinte ton capot, pas facile de dire. Je ne pense pas que ça soit trop compliquer à refaire car maintenant même les peintures nacré se refont assez bien. Un conseil tout de même à la réception après peinture, contrôle la couleur en plein jour, au soleil. Pas au fond de l’atelier avec les néons. Ça te permettra de valider qu'il n'y a pas d'écart de teinte (plus sombre ou plus clair).

En tout cas au regarde de la photo c'est peinture complète car on voit l'après blanc. Avec une peinture à raccord perdu il faut faire attention de ne pas mettre du verni partout (c'est valable aussi pour une peinture complète du capot mais la protection est plus facile dans ce cas) car c'est très volatile et il faut bien protéger le véhicule (ailes, phares, etc...).

Tu peux essayer de négocier en fonction des retours de Mazda France / Concession une extension de garantie de 24 ou 36 mois gratuite (ça impliquera Mazda France) ou un accessoire qui te fait plaisir intérieur Alcantara, etc...

Pour le malus, pas de miracle pour une livraison en fin d'année, début de la suivante. Ils ne sont pas responsable, c'est l'état qui change au premier janvier la valeur du malus. Aurais-tu préféré qu'ils immatricule ta MX-5 fin décembre pour ne pas avoir l'augmentation mais en ayant ton véhicule que fin janvier ? Donc année 2017 ald que 2018 ? ou payer l'augmentation du malus ?

" Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher " (Woody Allen)

Ma ND 2017 / 2.0 160 / Pack Sport / Soul Red / MagnaFlow Exhaust / Becquet

Message Publié : Ven 2 Fév 2018, 12:54 
Hors-ligne

Message(s) : 53
Wolcott a écrit :
Donc la rayure se situe sur le capot juste au dessus du bouclier, entre le phare coté conducteur et l'insigne Mazda.

Franchement je compatis à ta peine, je suivais ce post depuis deux ou trois jours, avec également le partage de ta joie, et là ça gâche tout ... bon c'est sûr que tu n'y penseras plus un bon voile de peinture refait, le temps passe et le plaisir seul de l'auto restera, bien heureusement !
Peut-être un soucis lors de la remise du cache crochet de remorquage ?
D'ailleurs pourquoi ils l'utilisent ? pour installer sur le bateau les attaches ? en camion ? bizarre que l'auto arrive comme ça.
On reste impuissant de toute façon ! refuser de la prendre .... elle est payée, l'immatriculation est faites !! il n'y a malheureusement rien à faire ... Je pense que l'on serait particulièrement surpris si l'on connaissait le nombre d'autos repeintes avant la livraison ! j'ai eu le cas sur une Toyota il y a quelques années.

Message Publié : Ven 2 Fév 2018, 13:42 
Hors-ligne

Message(s) : 8974
Wolcott a écrit :
Bon...

Je vais éviter de faire des commentaires "à chaud".
Mais ils ont ruiné un moment que j'attendais depuis des années.

Image

C'est vraiment rayer ? la peinture est partie ? On dirait que c'est qu'en surface !!!
Au vu de la photo,je pense que le carrossier pourra enlever ça avec un bon coups de poliche.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km

Message Publié : Ven 2 Fév 2018, 16:30 
Hors-ligne

Message(s) : 648
doubleti a écrit :
On reste impuissant de toute façon ! refuser de la prendre .... elle est payée, l'immatriculation est faites !!

Tu achètes parfois un rêve, du plaisir, tu te réjouis pendant des semaines, tu consentis aussi un budget et... on a le culot de te présenter ta future voiture neuve comme ça ?
Sans vouloir retourner le couteau dans la plaie, si la voiture n'est pas payée quand tu viens en prendre livraison, peut-être que la concession est beaucoup moins à l'aise pour oser te présenter ton véhicule dans cet état...

ND RF 2.0L - mon sujet de présentation c'est par ici

Message Publié : Ven 2 Fév 2018, 19:18 
Hors-ligne

Message(s) : 1157
Modèle : 2015
Wolcott a écrit :
Ah ! Et bien sûr j'ai eu droit au discours concernant l'enquête de satisfaction... J'ai hâte de la recevoir :ricane:

Si il tienne tant que ça a leur enquête de satisfaction, affiche leur clairement la couleur!
Réparation parfaite ou sinon,enquête de satisfaction désastreuse :aie:
Profite bien de ta mx quand même!

Message Publié : Ven 2 Fév 2018, 19:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5388
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Truc de fou cette histoire, décidément, le réseau Mazda France nous éclatera toujours. Ca n'a pas l'air trop méchant, j'espère pour toi que la carrossier supprimera cela sans avoir à la repeindre et que la réparation sera invisible.

Contrôle bien sous tous les angles, au soleil + avec lampe de poche le jour où ils te la restitue.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Message Publié : Sam 3 Fév 2018, 09:05 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Cela ne va peut-être pas te consoler, je comprends mais tu aurais pu avoir le même dégât réparé par le concessionnaire sans qu'il t'en parle. Là au moins tu l'as vu et tu peux obtenir réparation et constater la bonne finition.

Message Publié : Sam 3 Fév 2018, 12:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1019
Modèle : 2016
:hello: Je comprends que c'est difficile, mais fais en sorte de mettre cela de coté , c'est fait et tu ne peux revenir en arrière, prends tes dispositions pour avoir l'esprit tranquille et assurer tes arrières en envoyant 2 courriers recommandés, l'un au concessionnaire et l'autre à Mazda France en précisant à chacun qu'il y a un courrier à l'autre destinataire.

Dans ton courrier demandes également ce qu'ils te proposent à titre de dédommagement en plus de la remise en état.

Une fois cela fait, profites de ton auto qui reste exceptionnelle même balafrée et fais toi plaisir.

Bon week-end à toi :hello:

Publier un nouveau sujet   [ 175 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]