Bonjour à tous,
Bon voila ce week-end j'ai craqué chez Mazda pour une MX5 1.5 série Cherry Top
Ca à tellement été soudain que je dois maintenant vendre mon Z4 roadster avant la réception que j'ai demandé dans 3 mois même si j'espère le vendre avant

J'ai 27 ans et j'habite du côté de Cannes dans les Alpes Maritimes.
Je suis passionné d'automobile et pilote de petit coucou dans les airs
Niveau automobile je suis passé par:
- Citroen C2 1.4i

- BMW Z4 coupé 3.0si

- Chevrolet Corvette C6

- BMW Z4 roadster 3.0si (actuelle et en vente)

Depuis la Corvette que j'ai adoré

mais clairement déraisonnable comme voiture unique car je n'ai pas la place d'avoir 2 voitures. Je suis retourné au 6 cylindres en ligne mais pas assez fun je ne m'amuse pas avec et roule fort sans avoir la banane.
J'ai donc écouté les avis qu'on voit sur le net et ouvert la porte du Mazda du coin et la

sublime cette MX5 encore plus en intérieur beige (raison de mon achat du modèle Cherry).
Un petit essais, je demande à ne pas essayer le 2.0 mais uniquement le 1.5 car je veux pas chercher la "puissance" toute relative mais préfère déjà voir si le 1.5 me convient.
Petit essai d'une RF, le moteur fait un jolie petit bruit même si on entend bien que c'est pas très gros sous le capot (en même temps j'ai connu le V8 6.0 avec ligne complète

).
L'intérieur est TOP moi qui suit habitué aux voitures d'occasions de 10ans c'est propre, sobre, bien équipé, bien installé j'adore!!
On part faire un petit tour avec ma compagne, une fois chaud je commence à prendre des tours et franchement très sympa

je suis surpris par les vitesses du compteur basse comparer à mon ressenti le pied pour mon permis
La boite j'ai adoré ferme courte bien guidé comme tous les retours qu'on peut trouver dans les essais, je trouve que le moteur à le couple nécessaire pour rouler coule autour de 3000 sans problème et c'est agréable de cravaché un peu dans les tours sans être à 2 fois la limitation...
Bref j'ai craqué au retour et signé le bon (pour info ma compagne à elle aussi été faible et commandé une Mazda 3

)
Vite vite que je vende mon Z4 et réceptionne ma cherry
Et voici les photos de ma belle cherry top

Au plaisir,
Bastien