C'est ça. Et si c'est pas indiscret, ça t'es revenu à combien du coup pour le B96?
franck59 a écrit :
Cela dépend de la capacité de l'essieu. Pour exemple ma remorque est homologuée à 500kg mais l'essieu monté dessus est un 750kg, quand je charge 750kg de sable je suis dans l'illégalité mais sans dépasser la capacité de l'essieu. Certains diront qu'il faut ajouter le PV à la cu sauf que les poids indiqués sont toujours bien inférieur à ceux des tests de charge.
Oui là on parlait de l'aspect légalité de la chose. Ce qui est important c'est ce qui est marqué sur la plaque de tare et la CG de la remorque, le reste osef, ça n'a aucune valeur légale.
Heureusement que les remorques sont conçues pour pouvoir tenir un peu plus de charge que leur capacité officielle! Mais de là à charger un Scénic de 1T500 sur une remorque de 1500kgs de PTAC, avec un PV de 350kgs, et à tirer le tout avec une Golf+... ben ouais ça tient. Tant que ça tient. Et puis le TDi ça tracte... Et en cas de freinage d'urgence les freins de la remorque ne sont pas prévu pour encaisser ça, et le tracteur n'est pas conçu pour pouvoir maîtriser une telle charge en courbe et au freinage, ça c'est pour l'aspect technique et "réel" de la chose mais pour le reste dans tous les cas en cas d'accident avec expertise t'es en tort. C'est plutôt de ce genre de situation (assez courante apparemment) dont je parle. Bien sûr c'est pas grave de dépasser de 50kgs, mais il y a des gens qui sont complètement inconscients.
Pour les petites remorques sans CG (750kgs et moins) quasi tout le monde fait carrément n'importe quoi ouais, il suffit de regarder autour de soit sur la route

.