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Message Publié : Mer 7 Fév 2018, 10:52 
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Je suis membre aussi du club des 1.8.
C'est vrai qu'on a vraiment l'impression que le châssis peut encaisser (beaucoup) plus de puissance, mais il y a déjà largement de quoi s'amuser !
Bon, je n'ai pas eu l'occasion de conduire une 2.0, ni de monter des cols avec (ah si, le col du Menez Hom dans le Finistère, mais il culmine à 211 m !), mais c'est quand même que du bonheur !


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Message Publié : Mer 7 Fév 2018, 11:37 
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Pour avoir eu le 1.8l c'est très bien et en 2.0l c'est le pied. Le mieux est de pouvoir essayer les deux avant achat. Certains iront sur le 1.8 et d'autres sur le 2l. En tout cas c'est difficile de dire que le 1.8 sur le papier est mieux que le 2l.

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Message Publié : Mer 7 Fév 2018, 13:47 
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Phil44 a écrit :
Pour avoir eu le 1.8l c'est très bien et en 2.0l c'est le pied. Le mieux est de pouvoir essayer les deux avant achat. Certains iront sur le 1.8 et d'autres sur le 2l. En tout cas c'est difficile de dire que le 1.8 sur le papier est mieux que le 2l.


Tu as raison mais c'est trop facile de dire que sur le papier la 2.0 est meilleure, c'est une évidence mais cela ne reflète pas le comportement moteur que certains trouvent différent en faveur du 1.8.


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Message Publié : Mer 7 Fév 2018, 14:19 
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Je n'ai pas eu l'opportunité d'essayer une 2 L. Au regard des posts sur le forum, je comprends bien que 30 CH supplémentaires doivent apporter un surplus d'agrément, mais pour ma part je pense que nous avons chacun de nous notre façon de voir la vie à bord de notre mimix. Avec mes 60 ans HT, je suis bien à son bord top down, le coude pas loin de la portière, sur les routes limousines, à cruiser à 80 km/h. Et quand cela me démange, à tomber un ou deux rapports et trouver une bonne pêche pour ce faire plaisir :oui:
Parce qu'elle a du punch au delà de 4000 trs/mn :)
A chacun sa mimix, à chacun son plaisir :bien:


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Message Publié : Mer 7 Fév 2018, 23:39 
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Inscription : Ven 13 Jan 2017, 16:14
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lachutaie a écrit :
Phil44 a écrit :
Pour avoir eu le 1.8l c'est très bien et en 2.0l c'est le pied. Le mieux est de pouvoir essayer les deux avant achat. Certains iront sur le 1.8 et d'autres sur le 2l. En tout cas c'est difficile de dire que le 1.8 sur le papier est mieux que le 2l.


Tu as raison mais c'est trop facile de dire que sur le papier la 2.0 est meilleure, c'est une évidence mais cela ne reflète pas le comportement moteur que certains trouvent différent en faveur du 1.8.
Essaye une 2l et on cause après.
Maintenant le 126cv est très bien aussi, j'ai beaucoup apprécié. J'ai essayé aussi une nbfl en 1.8 j'adore. Le problème c'est qu'il faudrait les avoir toutes.

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Message Publié : Mer 7 Fév 2018, 23:56 
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Phil44 a écrit :
Essaye une 2l et on cause après


Je n'ai surtout pas envie, de peur de lui trouver des qualités qui me feront vendre ma 1.8 ;)

Maintenant qu'elle est modifiée comme je le souhaitais, je me vois mal revenir en arrière, il va falloir attendre quelques années que j'amortisse les travaux. Et que j'en profite.

Dans la vie il y a toujours mieux que ce que l'on a dans tous les domaines :)

PS: j'ai déjà essayé une ND 2.0, plus efficace, plus légère et équipée mais je n'ai pas été bluffé par la différence de puissance si c'est pour devoir rouler plus vite pour avoir des sensations, je garde ma précieuse......


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Message Publié : Jeu 8 Fév 2018, 00:05 
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Heureusement qu'il y a des amateurs de 1.8, ça permet pour les vendeurs pros qui ont du stock d'écouler le tout-venant :D

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Jeu 8 Fév 2018, 00:08 
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Pas encore couché ROB1 :hello:


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Message Publié : Jeu 8 Fév 2018, 09:14 
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Salut bienvenu à toi.
La 1.8 est parfaite pour l'usage que tu décris; pourquoi dépenser plus quand les sensations sont là? :tantpis:

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


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Message Publié : Jeu 8 Fév 2018, 09:30 
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Rob1, te souviens-tu ce que tu as dis quelques pages auparavant, je cite :

"Après, comme je l'ai écrit, si tu t'en contentes, tant mieux, il en faut des acheteurs de 1.8, ça soutient un minimum la cote ;)"

Donc en résumé ne scie pas la branche sur laquelle tu es assis en disant du mal de mon "tout venant" :ricane:


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Message Publié : Jeu 8 Fév 2018, 09:32 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
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Dans l'absolu, le 1.8 peut suffire, mais comme je l'ai dit par ailleurs, c'est plutôt le risque de tomber sur une auto qui bouffe de l'huile qui est inquiétant pour la suite.

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Jeu 8 Fév 2018, 09:42 
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Rob1 a écrit :
Dans l'absolu, le 1.8 peut suffire, mais comme je l'ai dit par ailleurs, c'est plutôt le risque de tomber sur une auto qui bouffe de l'huile qui est inquiétant pour la suite.

Et encore on peut se dire alors que la 1.8 à un côté 63AMG :aie:
Sérieusement il y a finalement beaucoup de moteurs modernes qui consomment de l'huile. Le tout est de ne pas aller à la casse, de le surveiller régulièrement et d'avoir un peu de chances.

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
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Message Publié : Jeu 8 Fév 2018, 13:03 
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Inscription : Ven 13 Jan 2017, 16:14
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Quel débat
Chacun voit midi à sa porte et franchement très belle cette niseko 1.8 même si la mithra est la plus belle.
On ne va pas pourrir le post de notre ami, il y a une section blabla pour.

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Message Publié : Jeu 8 Fév 2018, 15:39 
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
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Phil44 a écrit :
même si la mithra est la plus belle.

:jap: tout est dit


:lol:

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Message Publié : Jeu 8 Fév 2018, 16:17 
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Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
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Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Je ne suis pas d'accord ! Quand c'est bleu, c'est mieux :D

J'ai une faiblesses pour les Blue Design du coup :cyp:

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


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