Vous n'en avez pas marre de tourner en rond ? Et si vous veniez vous mesurer aux grands cols ?
Comme en 2013 ? https://www.dailymotion.com/video/x113l9a [dailymotion]https://www.dailymotion.com/video/x113l9a[/dailymotion] grrr je n'arrive pas à intégrer la vidéo de daily motion ci dessus
Ou Genre des trucs de goret comme en 2011 ?
Mode à l'arrache chacun se gère sa logistique, je ne m'occupe pas de vos réservations mais je vous assure les plus belles routes du monde pour le WE. Minimun 400 bornes /jours en mode bourrin. En générale 7h de roulage intensif sans les poses. Donc départ le matin à 9h et retour le soir vers 19h.
Du vendredi au lundi sur 4 jours. Vendredi : étape de concentration objectif rejoindre Ornans pour l'étape du soir
Samedi : Traversée de la Suisse vers Livigno > les petits loups c'est du sérieux au moins 7-8h de roulage. Vous allez en chier si vous n'aimez pas tourner le cerceaux ! Ca commence par la vallée de la Loue puis arrêt à Pontarlier pour acheter les casse dalles. On entre en Suisse et pour tout dire on se tape 2 bonnes heures de purge d'autoroute de merde avec quand même un beau passage le long du lac de Interlaken pour arriver à rejoindre la zone magique. Normalement vers 12h30 on attaque la montée du Grimsel. Pique nique dans la montée au sommet ou côté Furka en fonction de l'heure et de l'humeur. Puis c'est la folie toute l'après midi on enchaine les cols pour finir à Livigno .... en espérant y être avant 20h....
Dimanche : boucle Livigno / Livigno + Stelvio +++ La matinée est consacrée au Stelvio que nous ferons par les 3 routes possibles. Le tout en se faufilant entre les vélos, les campings cars, les motos et les Catherham qui bouchonnent. A midi normalement on est au sommet si la météo est bonne et on se fait des saucisses choucroute dans la folle ambiance du toit de l'Europe. L'après midi option courte > redescente à Livigno et profiter des boutiques détaxées (euh sans moi hein, juste c'est une option pour ceux qui souhaitent. Option longue un boucle de folie faîtes moi confiance Fluela, Albula, Julier, Silvaplana et retour Livigno.
Lundi : Etape de dispersion objectif rejoindre sa maison respective. Pour ceux qui comme nous remontent en région parisienne on fera la matinée par les cols puis malheureusement il faudra ensuite se taper 4/5 h d'autoroute pour espérer arriver avant 22h, on a plus de 750 bornes à enquiller.
Les rendez vous sont les suivants : Le vendredi 15/6 il faut être à la Table de Gustave à Ornans https://www.booking.com/hotel/fr/la-table-de-gustave.fr.html Les samedi 16 et dimanche 17/6 il faut être à Livigno genre là http://www.agriturismolivigno.com/ NB : si vous avez des potes sympas n'hésitez pas à les inviter. La seule contrainte est : "chacun se démerde pour ses réservations"
Règle du jeu pour les roulages Je ne sais pas si on sera nombreux ou pas, mais clairement on ne fera pas un train train de MX5 qui roulottent gentiment en file. Chacun aura la trace GPS à disposition et rendez vous aux étapes.
On attend éventuellement les potes qui se trainent la bite (ou qui se sont fait bouchonner par un camping car) au sommet du col pour se moquer, mais c'est tout. Et en cas de panade, on n'attend pas les retardataires c'est rendez vous à l'étape du soir Nous avons déjà fait ces étapes à plusieurs reprises et croyez nous, c'est engagé. Les temps de roulage sont longs et on ne peut pas passer son temps à faire des pauses photos, clopes, pipi, café toutes les heures.
Biz
Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.
When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer. 2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock
When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer. 2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock
Dans ces coins de montagnes dépasser la limitation autorisée est souvent juste suicidaire. Donc il y a très peu de contrôle radar dans les hauteurs. Évidemment, dans les vallées il y a des bandits manchots et des machines à sous dans tous les villages.
Non le plus chiant ce sont les imbéciles en HD ou pire en camping car qui ne se laissent pas doubler.
Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.
When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer. 2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock
Inscription : Ven 17 Sep 2010, 14:39 Message(s) : 668 Localisation : Collonges au Mont d'Or (69)
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Partant Jamais fait le Stelvio, le seul truc qui m'ennuie en regardant les videos, c'est qu'il y a vachement de circulation avec des voitures et des motos qui n'ont pas l'air très sympas pour se laisser doubler , mais bon on verra PS1: on est d'accord c'est bien 2 nuits qu'il faut réserver à Livigno PS2: faut prévoir pique-nique pour les midis ou on trouve qq chose sur place en cours de route
persocoronas NC 3rd generation n° 2154 Ex NB Miracle/Magic noire Ex BMW 325IS 1988 (snif...)
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum